La remise en état de la zone du Crankworks est une très bonne chose. Lors du nettoyage du domaine, en septembre 2015, j'étais affecté à ce coin avec quelques personnes et je peux vous dire que nous avons sortis des sacs et des sacs de bouteilles, en verre, en plastique, en métal, etc.
Le pire c'est qu'avant de préparer les pistes à la pelle mécanique, ils ne prenaient pas la précaution de nettoyer, donc des tas de choses souvent dangereuses ont été enfouies ou affleuraient de la terre
Pour le ski nordique le long du Vénéon, il y a effectivement une piste à Venosc qui est ouverte quand les conditions le permettent.
L'accès à la vallée du Vénéon est aussi lié à la demande de fonctionnement du télécabine de Venosc en intersaison, 2 heures le matin et 2 heures le soir, et à la pétition qui en découle.
On peut signer cette pétition à différents endroits de la station comme dehors entre U Express et l'Hôtel La Brunerie, à la boulangerie 'Du blé au pain' à l'Alpe de Venosc et dans les restaurants et hôtels ouverts en intersaison, pour ce que j'ai vu.
Un aménagement des pistes forestières en direction des Travers sur la face Ouest de Vallée blanche pourrait permettre d'allonger considérablement des pistes de ski de fond.
Si cela n'a pas encore été fait c'est en raison du risque très avalancheux dans le couloir situé juste après La Molière.
Il semble qu'il y ait besoin d'un bon gestionnaire pour s'occuper du ski nordique aux Deux Alpes afin que les choses avancent, ce qui est loin d'être la priorité de Deux Alpes Loisirs.
Pour avoir demandé à plusieurs reprises, on nous répond que les réclamations sont très occasionnelles, qu'il n'y a rien de prévu et que les touristes devraient se renseigner avant de venir, qu'il y a des projets mais qui ne sont même pas à l'étude, seulement sous forme d'idées.
Je pense que proposer quelques pistes de ski nordique serait un complément pour tous ceux qui séjournent aux Deux Alpes et ne skient pas ou ne skient plus ou qui accompagnent les skieurs et snowboarders. Ceux là, pour le moment, ils n'ont le choix qu'aux raquettes ou aux chaussures de rando.
Je parle en connaissance de cause car comme tous les propriétaires qui accueillent des touristes aux Deux Alpes, nous sommes bien placés pour répertorier les doléances.