Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2016/2017

#61 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 25 octobre 2015 - 18:17

Normalement pour 2016 à Courchevel il y a la réalisation de la télécabine des Grandes Combes.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 25 octobre 2015 - 18:30

http://www.rhone-alp...s_cle1d6feb.pdf
page 5
La montagne, ça vous gagne !
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 25 octobre 2015 - 19:07

Voir le messageAdrien74, le 21 octobre 2015 - 18:11 , dit :

Ca sera un appareil neuf pour les roc de tougne, d' ailleurs le tracé sera différent, la G1 sera au niveau de l'ancienne intermédiaire des plattières, dans cette zone présente pour vois faire un ordre d'idée.


Quel dommage ! On va bien perdre en ski propre puisque les pistes les plus intéressantes sont desservies par le tracé actuel. Pour rejoindre l'ancienne gare de Plattières, il faudra se taper la bleue qui rejoint le TSD Châtelet. Ca ne donne pas vraiment envie d'enchainer les descentes et ça ramènera beaucoup trop de monde sur le secteur. Il manque effectivement un appareil pour éviter la descente sur Combe mais il faudrait plutôt un appareil permettant l'accès direct à Alpina, pas direct Roc de Tougne.
Encore un projet aberrant. Je suis sûr qu'on peut faire mieux pour le même prix.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   colosse74 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28-octobre 14

Posté 25 octobre 2015 - 19:48

Bonsoir,

Il y aura surtout la rénovation compléte du Telepherique de la Grande Motte à Tignes de confection :VonRoll:
Cette rénovation sera énorme ( condition climatique, altitude, etc...) changement des cables, des cabines, de la machinerie etc...

Cette rénovation est en phase d'appel d'offre !

Bonne soirée
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 25 octobre 2015 - 19:51

Voir le messageFrançois05, le 25 octobre 2015 - 18:17 , dit :

Normalement pour 2016 à Courchevel il y a la réalisation de la télécabine des Grandes Combes.


elle sera oû cette télécabine sur le domaine, je ne vois pas de remontée des Grandes Combes ni de pistes!! c'est une creation? :)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 25 octobre 2015 - 20:40

Voir le messagemuratois, le 25 octobre 2015 - 19:51 , dit :

Voir le messageFrançois05, le 25 octobre 2015 - 18:17 , dit :

Normalement pour 2016 à Courchevel il y a la réalisation de la télécabine des Grandes Combes.


elle sera oû cette télécabine sur le domaine, je ne vois pas de remontée des Grandes Combes ni de pistes!! c'est une creation? :)/>


Exact, départ du nouveau centre de Balnéo. Plus d'infos sur le projet dans le lien qu'à mit Totole : http://www.rhone-alp...s_cle1d6feb.pdf
0

#67 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 octobre 2015 - 20:44

Projet déjà décalé d'une année. C'est peut-être lié : le programme immobilier vient à peine de démarrer cet automne... donc -théoriquement- défrichage ligne et piste prévus cet automne, et poursuite du chantier au printemps 2016.

Décrit dans le sujet "Les 3 Vallées"

Voir le messagePersil, le 24 septembre 2014 - 15:18 , dit :

"Grandes Combes" la TC8 à Courchevel qui permettra de relier le site éponyme à Courchevel 1850.
Accompagnée de l'aménagement d'une piste de liaison, cette télécabine devrait avoir son départ tout près du rocher d'escalade (au-dessus du virage routier en épingle) pour aboutir "à proximité de l'intersection des pistes bleues Provères et Cospillot" (soit tout près du tracé de l'actuelle TC Grangettes) comme décrit dans cet extrait de plan tiré de l'avis DREAL paru récemment, concernant l'étude d'impact demandée suite au "retoquage" de la procédure au cas par cas, en mars dernier

Image IPB

Altitude gare aval : 1503m
Altitude gare amont : 1788m
Débit : 1200p/h
Pylônes : 5
Longueur : 770m "selon la corde"

Selon le planning prévu par la S3V dans sa demande d'examen au cas par cas : défrichement layon § piste "à partir de septembre 2014", construction des gares et implantation d'une partie des pylônes au printemps 2015, le reste après le 15 aout... mais DAET et enquête publique sont en cours jusque fin octobre...


Une vue plus générale de ce plan donne un aperçu des divers projets sur le secteur :

Image IPB


Permis affichés sur place cet hiver :
Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 25 octobre 2015 - 20:57 .

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   mitche13 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29-avril 13

Posté 26 octobre 2015 - 17:49

Peut être une nouvelle remontées aux Orres pour 2016!!!!cela devait déjà être le cas pour cet été, mais financièrement c’était impossible (dixit Mr le Maire et président de la Semlore)....cette remontée serait un TSDx 6places qui partirait du départ du teleski PIC Vert et arriverait au sommet de Grand Clos avec restaurant d'altitude......
nous verrons bien!
0

#69 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 octobre 2015 - 14:31

À la Rosière, remplacement des téléskis des Clarines par un unique TKE : http://www.rhone-alp...6_cle027f94.pdf (le dossier complet est ici : http://www.rhone-alp...e75f571-253.zip ).
Quelqu'un a des informations ? Au vu des webcams, sachant que les deux TKD n'ont toujours pas été démontés, cela semble être parti pour 2016/2017.

Ce message a été modifié par remontees - 28 octobre 2015 - 14:31 .

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 03 novembre 2015 - 12:06

Bonjour à tous,

peut-être du nouveau aux Rousses, sur le massif des Tuffes : appel d'offres en cours dont l'essentiel des travaux qu'il implique consiste en le remplacement du TSF4 des Jouvenceaux par un TSD6 et réutilisation partielle du matériel déposé pour la création d'un TS de liaison Dappes > Tuffes.
Aucune idée du tracé, ni comment s'effectuerait la liaison (directement au sommet - ce qui impliquerait une longueur de ligne non négligeable - ou via le TSF du Balancier ?).

Ce message a été modifié par martin de leeb - 03 novembre 2015 - 12:10 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 03 novembre 2015 - 13:03

La distance horizontale entre le bas des Dappes et le sommet du TSF4 Jouvenceaux est, d'après la carte topo, 125m plus importante que la distance horizontale du TSF (1400m environ contre 1525).C'est sur qu'en TSF ca va faire long !
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 03 novembre 2015 - 14:37

Voir le messagebill, le 03 novembre 2015 - 13:03 , dit :

La distance horizontale entre le bas des Dappes et le sommet du TSF4 Jouvenceaux est, d'après la carte topo, 125m plus importante que la distance horizontale du TSF (1400m environ contre 1525).C'est sur qu'en TSF ca va faire long !

Après un passage sur le géoportail et une mesure (par mes soins) de la ligne actuelle des Jouvenceaux, puis d'une ligne Dappes-Tuffes telle que je l'imagine (G1 en regard de la G1 du TSD4 Dappes-Dôle, de l'autre côté de la murette "frontière" et G2 voisine immédiate de la G2 du TSF4 du Balancier), la longueur du TSF ainsi projeté dépasserait légèrement les 1400 m (un peu moins d'après le profil altimétrique établi, tout comme Jouvencelles qui m'était indiqué à 1450 m alors que le CAIRN nous en donne 1477 m, mais il faut pondérer par le fait qu'entre les deux gares, le câble prend un peu de hauteur par rapport au sol, paraît-il...), on pourrait ainsi avoir un tracé légèrement plus court.

J'ai pris le parti de me baser sur les orthophoto plutôt que le scan car aussi précis soit-il pour une carte topo « grand public », il n'est pas exempt de petits décalages par rapport à la réalité. Par ailleurs, pour le profil altimétrique, cela reste bien sûr indicatif mais si la modélisation du terrain est correcte, il n'y a pas de raison...

Ce message a été modifié par martin de leeb - 03 novembre 2015 - 14:41 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 03 novembre 2015 - 18:24

Leitner aurais vendu 3 Tsd6 dont celui de Chamonix, un au Corbier et un autre pour les Saisies. (Source de chez Leitner mais pas directement à moi même!)

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 03 novembre 2015 - 19:53 .

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 03 novembre 2015 - 18:39

Cela ferait donc un à Chamonix, un au Corbier le dernier c'est sûrement celui de Val Cenis.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 03 novembre 2015 - 19:18

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 03 novembre 2015 - 18:24 , dit :

Leitner aurais vendu 2-3 Tsd6 dont celui de Chamonix et le reste en maurienne (dont 1 au Corbier) à suivre... (Source de chez Leitner mais pas directement à moi même!)

Quel est le projet à Chamonix ? Du côté de Balme ?
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 03 novembre 2015 - 19:21

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 03 novembre 2015 - 19:18 , dit :

Quel est le projet à Chamonix ? Du côté de Balme ?


TSD6 Parsa, comme indiqué en première page.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 03 novembre 2015 - 19:51

Non pas Val Cenis pour le 3eme, sa serai sûrement les Saisies! Donc possible que 4 TSD Leitner se fasse en 2016!

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 03 novembre 2015 - 19:53 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 04 novembre 2015 - 07:18

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 03 novembre 2015 - 19:51 , dit :

Non pas Val Cenis pour le 3eme, sa serai sûrement les Saisies! Donc possible que 4 TSD Leitner se fasse en 2016!

Ce serait le second :Leitner: des Saisies après celui du Covetan. On peut donc s'attendre au même type de TSD6 (gardes corps automatiques...)
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 04 novembre 2015 - 21:44

Salut , si je ne me trompe l'ancien Project de la TSD4 Roc de Tougne á prevu le deplacement de la TSD4 Portette , et pas Combes. Pourquoi ce changement? Je suis allé chercher sur internet et j'ai Lu d'une TSD4 Val Thorens (?! Quel Nom) que doit etre depalcement de la Portette.

Donc selon mon raisonnement les appareils prevu seront

TSD4 Roc de Tougne/deplacement Combe
TSD4 Val Thorens/deplacement Portette

Je ne suis pas sur , si je me trompe n'hesitez a m'informer :)

Ce message a été modifié par Artsinol - 04 novembre 2015 - 21:45 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 novembre 2015 - 22:48

Voir le messageArtsinol, le 04 novembre 2015 - 21:44 , dit :

Salut , si je ne me trompe l'ancien Project de la TSD4 Roc de Tougne á prevu le deplacement de la TSD4 Portette , et pas Combes. Pourquoi ce changement? Je suis allé chercher sur internet et j'ai Lu d'une TSD4 Val Thorens (?! Quel Nom) que doit etre depalcement de la Portette.

Donc selon mon raisonnement les appareils prevu seront

TSD4 Roc de Tougne/deplacement Combe
TSD4 Val Thorens/deplacement Portette

Je ne suis pas sur , si je me trompe n'hesitez a m'informer :)/>/>/>


Salut !

Le TSD4 Portette a été vendu, donc à Val Thorens, pour le Mont du Borgne, il s'agira d'un appareil neuf donc un TSD6. (ce qui n'est pas très étonnant, il s'agit quand même de Val Thorens qui a le parc de remontées le plus performants au monde)
Pour le Roc de Tougne, il n'y a pas encore trop d'infos mais il semble également que ce soit un appareil neuf pour privilégier les tsd 6 places performants plutôt que des appareils d'ancienne génération.
Il ya quelques mois, la s3v envisageait de récupérer l'ancien TSD Cote Brune pour le TSD Roc de Tougne mais cette idée à l'air d'être abandonnée pour l'instant.

A suivre...

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 novembre 2015 - 22:51 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)