-
19 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2016/2017
#61
Posté 25 octobre 2015 - 18:17
#63
Posté 25 octobre 2015 - 19:07
Adrien74, le 21 octobre 2015 - 18:11 , dit :
Quel dommage ! On va bien perdre en ski propre puisque les pistes les plus intéressantes sont desservies par le tracé actuel. Pour rejoindre l'ancienne gare de Plattières, il faudra se taper la bleue qui rejoint le TSD Châtelet. Ca ne donne pas vraiment envie d'enchainer les descentes et ça ramènera beaucoup trop de monde sur le secteur. Il manque effectivement un appareil pour éviter la descente sur Combe mais il faudrait plutôt un appareil permettant l'accès direct à Alpina, pas direct Roc de Tougne.
Encore un projet aberrant. Je suis sûr qu'on peut faire mieux pour le même prix.
#64
Posté 25 octobre 2015 - 19:48
Il y aura surtout la rénovation compléte du Telepherique de la Grande Motte à Tignes de confection

Cette rénovation sera énorme ( condition climatique, altitude, etc...) changement des cables, des cabines, de la machinerie etc...
Cette rénovation est en phase d'appel d'offre !
Bonne soirée
#66
Posté 25 octobre 2015 - 20:40
muratois, le 25 octobre 2015 - 19:51 , dit :
Exact, départ du nouveau centre de Balnéo. Plus d'infos sur le projet dans le lien qu'à mit Totole : http://www.rhone-alp...s_cle1d6feb.pdf
#67 Invité_001_*
Posté 25 octobre 2015 - 20:44
Décrit dans le sujet "Les 3 Vallées"
Persil, le 24 septembre 2014 - 15:18 , dit :
Accompagnée de l'aménagement d'une piste de liaison, cette télécabine devrait avoir son départ tout près du rocher d'escalade (au-dessus du virage routier en épingle) pour aboutir "à proximité de l'intersection des pistes bleues Provères et Cospillot" (soit tout près du tracé de l'actuelle TC Grangettes) comme décrit dans cet extrait de plan tiré de l'avis DREAL paru récemment, concernant l'étude d'impact demandée suite au "retoquage" de la procédure au cas par cas, en mars dernier

Altitude gare aval : 1503m
Altitude gare amont : 1788m
Débit : 1200p/h
Pylônes : 5
Longueur : 770m "selon la corde"
Selon le planning prévu par la S3V dans sa demande d'examen au cas par cas : défrichement layon § piste "à partir de septembre 2014", construction des gares et implantation d'une partie des pylônes au printemps 2015, le reste après le 15 aout... mais DAET et enquête publique sont en cours jusque fin octobre...
Une vue plus générale de ce plan donne un aperçu des divers projets sur le secteur :

Permis affichés sur place cet hiver :

Ce message a été modifié par Persil - 25 octobre 2015 - 20:57 .
#68
Posté 26 octobre 2015 - 17:49
nous verrons bien!
#69 Invité_remontees_*
Posté 28 octobre 2015 - 14:31
Quelqu'un a des informations ? Au vu des webcams, sachant que les deux TKD n'ont toujours pas été démontés, cela semble être parti pour 2016/2017.
Ce message a été modifié par remontees - 28 octobre 2015 - 14:31 .
#70
Posté 03 novembre 2015 - 12:06
peut-être du nouveau aux Rousses, sur le massif des Tuffes : appel d'offres en cours dont l'essentiel des travaux qu'il implique consiste en le remplacement du TSF4 des Jouvenceaux par un TSD6 et réutilisation partielle du matériel déposé pour la création d'un TS de liaison Dappes > Tuffes.
Aucune idée du tracé, ni comment s'effectuerait la liaison (directement au sommet - ce qui impliquerait une longueur de ligne non négligeable - ou via le TSF du Balancier ?).
Ce message a été modifié par martin de leeb - 03 novembre 2015 - 12:10 .
#71
Posté 03 novembre 2015 - 13:03
#72
Posté 03 novembre 2015 - 14:37
bill, le 03 novembre 2015 - 13:03 , dit :
Après un passage sur le géoportail et une mesure (par mes soins) de la ligne actuelle des Jouvenceaux, puis d'une ligne Dappes-Tuffes telle que je l'imagine (G1 en regard de la G1 du TSD4 Dappes-Dôle, de l'autre côté de la murette "frontière" et G2 voisine immédiate de la G2 du TSF4 du Balancier), la longueur du TSF ainsi projeté dépasserait légèrement les 1400 m (un peu moins d'après le profil altimétrique établi, tout comme Jouvencelles qui m'était indiqué à 1450 m alors que le CAIRN nous en donne 1477 m, mais il faut pondérer par le fait qu'entre les deux gares, le câble prend un peu de hauteur par rapport au sol, paraît-il...), on pourrait ainsi avoir un tracé légèrement plus court.
J'ai pris le parti de me baser sur les orthophoto plutôt que le scan car aussi précis soit-il pour une carte topo « grand public », il n'est pas exempt de petits décalages par rapport à la réalité. Par ailleurs, pour le profil altimétrique, cela reste bien sûr indicatif mais si la modélisation du terrain est correcte, il n'y a pas de raison...
Ce message a été modifié par martin de leeb - 03 novembre 2015 - 14:41 .
#73
Posté 03 novembre 2015 - 18:24
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 03 novembre 2015 - 19:53 .
#74
Posté 03 novembre 2015 - 18:39
#76
Posté 03 novembre 2015 - 19:21
Anton aus Tyrol, le 03 novembre 2015 - 19:18 , dit :
TSD6 Parsa, comme indiqué en première page.
#77
Posté 03 novembre 2015 - 19:51
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 03 novembre 2015 - 19:53 .
#79
Posté 04 novembre 2015 - 21:44
Donc selon mon raisonnement les appareils prevu seront
TSD4 Roc de Tougne/deplacement Combe
TSD4 Val Thorens/deplacement Portette
Je ne suis pas sur , si je me trompe n'hesitez a m'informer

Ce message a été modifié par Artsinol - 04 novembre 2015 - 21:45 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#80
Posté 04 novembre 2015 - 22:48
Artsinol, le 04 novembre 2015 - 21:44 , dit :
Donc selon mon raisonnement les appareils prevu seront
TSD4 Roc de Tougne/deplacement Combe
TSD4 Val Thorens/deplacement Portette
Je ne suis pas sur , si je me trompe n'hesitez a m'informer

Salut !
Le TSD4 Portette a été vendu, donc à Val Thorens, pour le Mont du Borgne, il s'agira d'un appareil neuf donc un TSD6. (ce qui n'est pas très étonnant, il s'agit quand même de Val Thorens qui a le parc de remontées le plus performants au monde)
Pour le Roc de Tougne, il n'y a pas encore trop d'infos mais il semble également que ce soit un appareil neuf pour privilégier les tsd 6 places performants plutôt que des appareils d'ancienne génération.
Il ya quelques mois, la s3v envisageait de récupérer l'ancien TSD Cote Brune pour le TSD Roc de Tougne mais cette idée à l'air d'être abandonnée pour l'instant.
A suivre...
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 novembre 2015 - 22:51 .
Savoie Mont Blanc Addict'
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »