Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1361 L'utilisateur est hors-ligne   snowman1975 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 21-avril 11

Posté 09 novembre 2015 - 19:00

remarque correcte pour le Super Diable : c corrigé B)/>

oui, en effet : c'est 1 pari risqué ... de tous les scenarii possible, on revient au même

ce que je ne comprend pas trop (excepté le coté économique et le manque de neige), c'est l'acharnement de la station à réduire les RM stratégiques, comme le TSF3 Roche Mantel tout récemment, penser à zinguer la TCD4 Jandri 2 et le TPH Jandri 2

pour répondre à Squale : supprimer le TS Village ? dommage car c'est 1 voie d'accès supplémentaire au Crêtes qui permet de désengorger le font de neige

Ainsi distribué le panel de RM couvre tout le bas pour arriver au 1° palier (les Crêtes)



0

#1362 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 09 novembre 2015 - 19:21

La réponse est toute simple pour Jandri 1 et Jandri 2 : la vétusté. Ces RMs sont trop vieilles, ne débitent plus assez et sont complètement hors concours côté confort. Pour le Jandri Express, le débit est également trop faible, sans oublier le coût de maintenance et accessoirement son emprise sur le paysage. Pour une station qui veut changer d'image en passant d'usine à ski à station de ski chaleureuse, c'est un problème.

Concernant Belle Etoile et Village, c'est clair qu'il y a un TSD4 en trop de ce côté. Bien que j'utilise Belle Etoile pour monter aux Crêtes, je pense qu'il est plus judicieux de le supprimer que Village pour plusieurs raisons. D'une part, il y a énormément de lits sur le secteur Village et la plupart des nouvelles constructions se situent sur les secteurs Petit et Grand Plan. Il faut donc laisser des RMs dans ce secteur à commencer par Petite Aiguille et Village. De plus depuis la place centrale du Village, il n'est pas simple d'accéder à Belle Etoile facilement, sans compter que l'arrivée du TSD serait juste à côté de la future gare intermédiaire de la nouvelle RM alors que Belle Etoile est un peu à l'écart. Enfin vers Belle Etoile il y a trois téléskis qui pourraient permettre d'accéder à la station aval de la future RM, donc ça ne dérangera pas trop le gens qui résident sur cette partie de la station.
0

#1363 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 09 novembre 2015 - 19:37

Une seule RM sur l'axe Jandri permet des économies et un rendement optimum sur la saison mais l'étude doit à coup sûr prendre en compte la gestion des flux non seulement front de neige mais aussi aux gares intermédiaires...en positif on peut voir aussi qu'il y aura moins de pylônes et une meilleure utilisation des RM qui seront déplacées ......mais il faut que ça dépote un max!!

le débit front de neige pour l'accès en altitude avant 2012 c'était:

TCD4 DU DIABLE 960
DMC20 DU JANDRI EXPRESS 1800
TCD4 DES OEUFS BLANCS 960
TSD4 BELLE ETOILE 1800
TSD4 VILLAGE 2000

TOTAL 7520 pers/h

Après ce sera

TSD6 DU DIABLE 2200
TSD4 VILLAGE 2000
LA NOUVELLE RM ???

il y a une différence de 3320 mais la nouvelle RM doit aussi intégrer les skieurs en provenance des gares intermédiaires donc le débit doit être bien plus supérieur....


Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse Squale 38 pour les TSD.....dans le sens où l'accès front de neige sera facile pour la zone Champamé avec un tapis roulant (information donnée par notre prophète P2A ;)/>/>/>/>) jusqu'à la nouvelle RM tandis que pour le village 1800m beaucoup de résidences n'ont pas accès ou très difficilement aux pistes Petite Aiguille 1 et 2 et le TSD permet aux vacanciers d'aller aux Crêtes sans détour....de plus ce TSD offre une possibilité de descente dans une zone bien spécifique qui évite de passer par la case navette en cas de mauvais enneigement et il pourra toujours servir l'été pour accéder au glacier......

Ce message a été modifié par piedmoutet - 10 novembre 2015 - 07:02 .

0

#1364 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 09 novembre 2015 - 20:16

Tres bonnes réponses d'Axelus et de Piedmoutet ! ;)

Faisant partie de ceux qui arrivent du Petit Plan, nous avons actuellement 2 possibilités pour rejoindre le glacier :

1- un bout de la piste Accès Vallée Blanche, TS Petite Aiguille, un bout de la piste Chemin des Demoiselles, TS Village ou poursuite vers TS Belle Etoile si TS Village est encombré, bout de piste aux Crêtes, TS Crêtes, piste Bellecombe 1, TS Bellecombe, piste accès Toura, TS Glaciers ou Jandri Express 2. Je vous laisse imaginer le temps qu'on met pour arriver au glacier.
Il y a aussi des alternatives en prenant TS Super Diable ou le téléphérique mais lui ne sera bientôt plus là.

2- un bout de la piste Accès Vallée Blanche, TS Petite Aiguille, un bout de la piste Chemin des Demoiselles, Jandri Express 1 en poussant un peu ou pas de patineur pour skieurs, Jandri Express 2. Si en arrivant on a la surprise d'une queue pour prendre le JE1, on n'a plus qu'à patienter, on n'a pas d'autre solution !

Lorsque la nouvelle RM Station-Glacier sera installée, nous la prendrons certainement en priorité, car elle nous premettra encore de choisir pendant le trajet, Crêtes ou poursuivre. Le TS Village sera surtout utilisé par les résidents du Village 1800.
Le TS Belle Etoile, s'il est encore présent, sera surtout utilisé par les résidents du Grand Plan autour de Champamé mais ne sera-t-il pas plus raisonnable pour eux aussi de rejoindre la nouvelle RM Station-Glacier ? En plus, eux seront aux premières loges pour rejoindre Vallée Blanche car pour le moment la boucle est longue.
0

#1365 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 09 novembre 2015 - 20:33

Je crois que l'on est unanime (sauf squale) sur Village/Belle Étoile pourtant je suis en face et ça m'embête de le voir disparaitre mais le Village a plus d'utilité (d'autant que j'ai jamais compris pourquoi la gare d'arrivé de Belle Etoile était si mal placée).
Pour ma part, l'accès à l'altitude c'est en principe Belle Etoile, puis Crêtes et ensuite BelleCombe ou SuperDiable et enfin TS8 Des glaciers et je trouve cela long alors venant de petit plan j'imagine la galère.

PidMoutet, merci pour les débits, je n'avais pas vérifier mais celui du Jandri Express est ridicule :mellow:/> quand on voit la machine on aurait dit plus. Petit calcul simple il faut 5 à 6 cabines (10P) par minutes non ? Par contre il faut booster un peu cette RM car l'express est sous capacitaire et engendre des queues lors des périodes fortes.

Je rejoins P2A, en effet j'évite Pied Moutet car l'aller et le retour prennent du temps et la neige est souvent moymoy. Mais si le projet en face de la mairie voit le jour cela peut être interessant.

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 09 novembre 2015 - 20:46 .

0

#1366 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 09 novembre 2015 - 21:17

Bon, et bien vox populi, voix dei...
Mais c'est bien pratique pour démarrer du Souleil'Or...

Ce message a été modifié par Squale38 - 09 novembre 2015 - 21:19 .

0

#1367 L'utilisateur est hors-ligne   Bollaert 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 10 novembre 2015 - 09:56

est-il judicieux que le telesiége des glacier(8 places) soit réinstallé avec un départ de village 1800 en remplacement du télésiege du village,avec un intermédiaire en bas des crëtes et une arrivée en haut des crêtes ou en haut de super diable....?..ainsi seraient supprimés le télésiége du village 1800 ,le télésiége des cretes ,voir même celui de super diable
il faut également prendre en compte l'éventuelle future remontée mécanique provenant de l'alpe d'huez5liaison entre les 2 stations),et arrivant à grande aiguille
qu'en pensez-vous?
0

#1368 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 10 novembre 2015 - 10:27

Voir le messageBollaert, le 10 novembre 2015 - 09:56 , dit :

est-il judicieux que le telesiége des glacier(8 places) soit réinstallé avec un départ de village 1800 en remplacement du télésiege du village,avec un intermédiaire en bas des crëtes et une arrivée en haut des crêtes ou en haut de super diable....?..ainsi seraient supprimés le télésiége du village 1800 ,le télésiége des cretes ,voir même celui de super diable
il faut également prendre en compte l'éventuelle future remontée mécanique provenant de l'alpe d'huez5liaison entre les 2 stations),et arrivant à grande aiguille
qu'en pensez-vous?


Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre une telle machine à la place du Village qui rempli parfaitement son rôle. Si il fallait déplacer le TSD des Glaciers sur le domaine moi perso je mettrai la gare de départ au fond de la combe du thuit et l'arrivée àoit proche de la gare du nouveau Jandri 2600 ou alors à coté de l'arrivé de la féé (mais il y aurait enbouteillage avec Sautet). Cela serait un super supplétif aux crêtes et superdiable pour accéder à 2600 et redonnerai de l'intérêt au thuit où perso je ne vais plus trop car après il faut remonter depuis le bas des crêtes ce qui coute du temps ...

L'autre idée et la c'est un peu ambitieux, c'est de laisser la gare d'arrivée ou elle est, et de mettre la gare de départ au croisement des Chalances avec la Fée (avant le grand plat) ... cela permettrait d'étendre le domaine de ce coté et ajouter un nouveau secteur. Bien entendu cela sous entend beaucoup de pelleteuse pour démocratiser ce coin.
0

#1369 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 10 novembre 2015 - 10:31

Décidément, tout s'acharne contre notre ami Squale38 : la passerelle ou le transport par câble qui passerait devant le Souleil'Or, le télésiège Belle Etoile avec sa gare de départ à 50 m qui serait déplacée ailleurs.
Je le comprends un peu car si chacun sait où je crèche au Petit Plan (derrière la webcam du même nom), il m'arrive de résider dans un appartement du Jandri 3, juste à côté du Souleil'Or et juste en face du fameux télésiège.
Tout cela est quand même au conditionnel, rien n'est encore définitif.

Image IPB

L'idée de Bollaert de remplacer les télésièges Village + Crêtes et Super Diable par les TSD8 Glaciers est excellente.
Ce serait très appréciable et du niveau des TSD6B Diable et nouvelle RM Station-Glacier pour le départ des fronts de neige vers le domaine d'altitude.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 novembre 2015 - 10:36 .

0

#1370 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 10 novembre 2015 - 15:11

Voir le messagepassion2alpes, le 10 novembre 2015 - 10:31 , dit :

Décidément, tout s'acharne contre notre ami Squale38 : la passerelle ou le transport par câble qui passerait devant le Souleil'Or, le télésiège Belle Etoile avec sa gare de départ à 50 m qui serait déplacée ailleurs.
Je le comprends un peu car si chacun sait où je crèche au Petit Plan (derrière la webcam du même nom), il m'arrive de résider dans un appartement du Jandri 3, juste à côté du Souleil'Or et juste en face du fameux télésiège.
Tout cela est quand même au conditionnel, rien n'est encore définitif.

Image IPB

L'idée de Bollaert de remplacer les télésièges Village + Crêtes et Super Diable par les TSD8 Glaciers est excellente.
Ce serait très appréciable et du niveau des TSD6B Diable et nouvelle RM Station-Glacier pour le départ des fronts de neige vers le domaine d'altitude.


Il est vrai que ce serait un peu préjudiciable à l'hôtel car c'est un grand confort sans compter la vue.
Mais c'est une vision un peu égoïste, je le reconnais...mais quand même...Image IPB

D'autre part, a t'on des nouvelles de la nouvelle route devant faire son ouverture durant la première quinzaine de novembre?
0

#1371 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 10 novembre 2015 - 20:19

Voir le messageSquale38, le 10 novembre 2015 - 15:11 , dit :

...
D'autre part, a t'on des nouvelles de la nouvelle route devant faire son ouverture durant la première quinzaine de novembre?

Voici des infos : Chambon : la route de secours ouvrira autour du 23 novembre

Extrait : "...Elle sera accessible à tous les véhicules légers, de moins de 12 tonnes et de moins de 8 mètres de long. On pourra circuler, le plus souvent dans les deux sens, la route faisant de 4 à 6 mètres de large. La vitesse de circulation ne devrait pas dépasser les 30 km/h. La question des flux touristiques reste à régler : le conseil départemental pense continuer à les orienter sur les itinéraires "bis" de déviation, en attendant la réalisation d'un nouveau tunnel. La piste aura coûté, en tout, 6 millions d'euros à la collectivité."

Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 novembre 2015 - 20:24 .

0

#1372 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 novembre 2015 - 10:30

Propositions concernant la réutilisation des TSD8 du Glacier 1&2:

-Secteur Crêtes

La gare intermédiaire 2100m de la nouvelle RM devrait absorber le bouchon récurrent du TSD4 des Crêtes, ce dernier ayant un fort débit potentiel pour un 4 places (2880 pers/h) il n'est pas nécessaire de le remplacer....de plus je ne sais pas si le type de siège ("plein") du TSD8 convient sur une crête très exposée au vent en l'absence de garage

-Secteur Thuit

Démontage des TSF3 du Thuit et du TSF4 de la Voûte

Montage d'un TSD8 avec arrivée à 2400 m

avantages:

*participe au désengorgement du bas des Crêtes
*moins de pylônes, et supprime les pylônes du TSF3 présent dans le grand virage de la piste du Jandri 2
*rapide et confortable comparé au TSF3 actuel, le TSD8 offre à son arrivée à 2400m toutes les possibilités de retour station par tous types de pistes ou bien un accès facile à 2600m par le TSD6 de Bellecombe

-Secteur Tourra

Démontage du TSF3 du Lac Noir

Montage d'un TSD8 en lieu et place

Démontage du tsf4 de la Tourra et remontage départ 2600m en direction de la tête du Diable avec possibilité de basculer vers le col d'entre 2 têtes et les Bellecombes

Démontage du tk1 de l'Envers

avantages:

*accroissement du domaine par extension de la piste de l'Envers
*moins de pylônes
*offre la possibilité d'éviter le Grand Nord surchargé en fin de journée

-Secteur Vallée Blanche


Remplacement du TSF4 de Vallée Blanche par un TSD8

avantages:

*accroissement du débit horaire
*temps de trajet beaucoup moins long
*débarquement des VTT facilité

Ce message a été modifié par piedmoutet - 11 novembre 2015 - 10:32 .

0

#1373 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 11 novembre 2015 - 10:43

Voir le messagepassion2alpes, le 10 novembre 2015 - 20:19 , dit :

Voir le messageSquale38, le 10 novembre 2015 - 15:11 , dit :

...
D'autre part, a t'on des nouvelles de la nouvelle route devant faire son ouverture durant la première quinzaine de novembre?

Voici des infos : Chambon : la route de secours ouvrira autour du 23 novembre

Extrait : "...Elle sera accessible à tous les véhicules légers, de moins de 12 tonnes et de moins de 8 mètres de long. On pourra circuler, le plus souvent dans les deux sens, la route faisant de 4 à 6 mètres de large. La vitesse de circulation ne devrait pas dépasser les 30 km/h. La question des flux touristiques reste à régler : le conseil départemental pense continuer à les orienter sur les itinéraires "bis" de déviation, en attendant la réalisation d'un nouveau tunnel. La piste aura coûté, en tout, 6 millions d'euros à la collectivité."

Pour s'assurer que les touristes empruntent bien le "bis", comment vont-ils s'y prendre? Je ne suis pas convaincu qu'un simple panneau les obligent à prendre une route s'ils sont au courant qu'un trajet plus court existe...ils risquent de tenter le coup en disant devant la maréchaussée qui les stoppera le cas échéant "Oh, I'm sorry, I didn't know!"
0

#1374 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 11 novembre 2015 - 18:54

En ce qui me concerne je pense que le TSD8 Glacier devrait être réimplanté aux Crêtes. Si le TSD4 débite bien comme il faut, je ne peux m’empêcher de noter que les sièges sont rarement pleins et qu'il y a une queue systématique en haute saison, bien qu'on attende jamais plus de 5 à 10 minutes. Le TSD8, avec son débit potentiel de 4000 personnes par heure au lieu des 2880 du TSD4, pourrait permettre de fluidifier le flux de skieurs à cet endroit. De plus, il y aurait d'autres raisons de l'implanter ici.
- D'une part, j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit possible de monter facilement à l'intermédiaire de la future remontée du Jandri malgré son débit voulu de 4000 personnes par heure. Ceux qui ont l'habitude de tenter cela sur le DMC à l'Alpe d'Huez en haute saison sauront de quoi je parle...
- La refonte du secteur Crêtes au niveau des pistes fait que le secteur est capable d'absorber beaucoup plus de skieurs qu'à l'époque de la construction du TSD4.
- Une hypothétique liaison avec l'Alpe d'Huez devrait arriver sur le bas du plateau des Crêtes et à partir de là il faudrait assurer derrière. Avec la potentielle TCD10 et le TSD8, aucun problème. En amont, malgré le TSD6 Diable, le TSD6 Bellecombes et le TSF4 Super Diable assurent également. Niveau débit, on serait au top partout !

Après au niveau du déplacement du TSD8, pour le secteur Thuit ça ne me parait pas évident car il n'y a pas besoin d'un tel débit sur ce secteur et il n'y a pas de place en amont pour une gare de TSD. Moi je supprimerai le TSF3 Thuit et je déplacerai le TSF4 Voute / Thuit-Crêtes pour le faire arriver à côté de la gare aval de Bellecombes. Ca éviterai aussi de surcharger la future intermédiaire de la TCD inutilement.
Pour la Toura... il est clair que pour moi il y a une remontée en trop entre le TSF3 Lac Noir et le TSF4 Toura. Le TSF4 débite plus, est plus confortable, le TSF3 dessert plus de pistes et sa vitesse en ligne est plus élevée en exploitation. Mettre un TSD ici, c'est également devoir construire un bâtiment en amont ou en aval pour pouvoir ranger les sièges avec un impact important dans le paysage, car le vent souffle souvent fort du côté de la gare amont qui n'est absolument pas protégée contrairement à Bellecombes. De plus la longueur de la ligne ne justifie pas vraiment la construction d'un TSD, sans compter qu'il n'y a quasiment plus de pistes de ski à la Toura. Dans l'idéal, je met le TSF4 à la place du TSF3 et le tour est joué. Quant à un nouveau TSF en direction de la tête du Diable, why not, pourquoi pas le TSF4 Vallée Blanche ?
Pour une implantation du TSD8 sur la Vallée Blanche, je pense que c'est disproportionné. Si le TSD8 arrive aux Crêtes, on met le TSD4 Crêtes à la place de Vallée Blanche (parce que quand on met à peu près autant de temps à monter qu'à descendre, bon voilà quoi...), le TSD4 Belle Etoile à la place de Pied Moutet et un nouveau TSF4 (donc le seul appareil qui serait neuf dans mon exposé) en face de la mairie, au bout de la nouvelle passerelle qui permettra bientôt de relier les deux secteurs. Je laisse tels quels les TSF Côtes et Petite Aiguille puisqu'il y aura bientôt un parking relais en début de station avec un accès direct aux gares avals de ces deux installations. Et pis c'est tout :D .
0

#1375 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 novembre 2015 - 20:03

Voir le messageAxelus, le 11 novembre 2015 - 18:54 , dit :

Si le TSD4 débite bien comme il faut, je ne peux m’empêcher de noter que les sièges sont rarement pleins et qu'il y a une queue systématique en haute saison,

c'est bien vrai et même des sièges vides et il me semble plus particulièrement sur ce TSD4 sans doute à cause des débutants


Après au niveau du déplacement du TSD8, pour le secteur Thuit ça ne me parait pas évident car il n'y a pas besoin d'un tel débit sur ce secteur et il n'y a pas de place en amont pour une gare de TSD. Moi je supprimerai le TSF3 Thuit et je déplacerai le TSF4 Voute / Thuit-Crêtes pour le faire arriver à côté de la gare aval de Bellecombes. Ca éviterai aussi de surcharger la future intermédiaire de la TCD inutilement.

ok pour éviter la surcharge à 2100m mais la ligne naturelle qui offre toutes les possibilités c'est le TSF3, c'est vrai qu'il y a peu de place à 2400m, l'idéal serait un TSD6 tapis mais pas moins car le thuit reçoit beaucoup de skieurs sur ses pistes et sans oublier le secteur Fée


Pour la Toura... il est clair que pour moi il y a une remontée en trop entre le TSF3 Lac Noir et le TSF4 Toura. Le TSF4 débite plus, est plus confortable, le TSF3 dessert plus de pistes et sa vitesse en ligne est plus élevée en exploitation. sans compter qu'il n'y a quasiment plus de pistes de ski à la Toura.

avoir supprimer cette piste est horrible, pour mettre des virages relevés minables et verglacés :angry:/>/>/>


Dans l'idéal, je met le TSF4 à la place du TSF3 et le tour est joué.

là c'est le retour de la queue assuré 2400 pers/h c'est pas assez surtout si c'est fermé plus haut..


Pour une implantation du TSD8 sur la Vallée Blanche, je pense que c'est disproportionné. Si le TSD8 arrive aux Crêtes, on met le TSD4 Crêtes à la place de Vallée Blanche le TSD4 Belle Etoile à la place de Pied Moutet et un nouveau TSF4 (donc le seul appareil qui serait neuf dans mon exposé) en face de la mairie, au bout de la nouvelle passerelle qui permettra bientôt de relier les deux secteurs. Je laisse tels quels les TSF Côtes et Petite Aiguille puisqu'il y aura bientôt un parking relais en début de station avec un accès direct aux gares avals de ces deux installations. Et pis c'est tout :D/>/>/>/> .

Les Crêtes sur Vallée Blanche ça se tient mais qu'est ce que tu fais du deuxième TSD8?

Ce message a été modifié par piedmoutet - 11 novembre 2015 - 20:05 .

0

#1376 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 265
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 11 novembre 2015 - 20:46

Voir le messageSquale38, le 11 novembre 2015 - 10:43 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 10 novembre 2015 - 20:19 , dit :

Voir le messageSquale38, le 10 novembre 2015 - 15:11 , dit :

...
D'autre part, a t'on des nouvelles de la nouvelle route devant faire son ouverture durant la première quinzaine de novembre?

Voici des infos : Chambon : la route de secours ouvrira autour du 23 novembre

Extrait : "...Elle sera accessible à tous les véhicules légers, de moins de 12 tonnes et de moins de 8 mètres de long. On pourra circuler, le plus souvent dans les deux sens, la route faisant de 4 à 6 mètres de large. La vitesse de circulation ne devrait pas dépasser les 30 km/h. La question des flux touristiques reste à régler : le conseil départemental pense continuer à les orienter sur les itinéraires "bis" de déviation, en attendant la réalisation d'un nouveau tunnel. La piste aura coûté, en tout, 6 millions d'euros à la collectivité."

Pour s'assurer que les touristes empruntent bien le "bis", comment vont-ils s'y prendre? Je ne suis pas convaincu qu'un simple panneau les obligent à prendre une route s'ils sont au courant qu'un trajet plus court existe...ils risquent de tenter le coup en disant devant la maréchaussée qui les stoppera le cas échéant "Oh, I'm sorry, I didn't know!"





la marechaussé ne les arrêteras pas ... soit la route et ouverte a tout le monde , soit elle est fermé . par contre il y aura surement aucune signalisation pour l annoncé , et on dira toujours " briançon RD 1091 coupé prendre par : etc etc "
0

#1377 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 novembre 2015 - 06:49

Photos visite du chantier de la route de secours........ouverture début décembre....

https://www.facebook...65893577&type=3
0

#1378 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 12 novembre 2015 - 09:58

Voir le messagepiedmoutet, le 12 novembre 2015 - 06:49 , dit :

Photos visite du chantier de la route de secours........ouverture début décembre....

https://www.facebook...65893577&type=3


Mouarf!
De quelle année?Image IPB
Je constate qu'une petite plateforme a été érigée près du lac sur le glacier : dans le but de surélever le canon?

Ce message a été modifié par Squale38 - 12 novembre 2015 - 12:42 .

0

#1379 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 265
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 12 novembre 2015 - 20:21

Mi decembre ?? Encore reporté ??

( on pourrai très bien rouler comme sa sur le 0/25 les weekends et laisser le chantier suivre sont cour la semaine mais bon...
0

#1380 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 13 novembre 2015 - 00:20

Voir le messagepiedmoutet, le 11 novembre 2015 - 20:03 , dit :

Les Crêtes sur Vallée Blanche ça se tient mais qu'est ce que tu fais du deuxième TSD8?


Ben moi j'ai un gros doute sur le fait qu'ils réutilisent les deux. Sinon je continue de massacrer le bas du Jandri en remplaçant les Coolidges, les Vikings, Cote Brune et Orée des Pistes par le TSD8. A gauche de la ligne des pistes bleues et à droite des vertes très faciles.
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)