Merci en effet et à plus d'un titre!
Adrien74, le 24 novembre 2015 - 20:11 , dit :
Merci pour ce reportage, le vrais nom technique de ces gares et gare performants
Mécaniquement le treuil est au sol dans l'esprit des appareils à pinces S, ce qui n'est pas je crois le cas des "Perfo" dont le moteur est au dessus du sol posé sur un massif, non?
Pour du vrai Performant bien typique voir le
TSD4 Petite Fontaine.
Mais au niveau de la couverture, on est encore dans de l'Alpha évolutif "tardif" (88/89) aisément reconnaissable à cette structure haute reliant les canons à couverture dite "pentagonale" vite baptisés ici "lanceurs pentagonaux"...
Et au niveau mécanique ça m'évoque aussi l'Alpha évolutif tardif duquel a découlé le Performant.
J'aurais donc tendance à le rapprocher du
TSD4 Village même s'il n'avait pas de gare Alpha, car il est lui aussi transitionnel vers les gares compactes, et que les gares de feu Gran Jeu avaient des "airs de famille" avec les siennes G1 mais aussi G2).
J'aurais tendance à dire que TSD4 du Gran Jeu était un engin unique, né de la fusion de la technologie S+/T Alpha évolutif tardif...
Ce message a été modifié par chin@ill - 24 novembre 2015 - 23:48 .