Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

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[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#101 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

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Posté 09 décembre 2015 - 13:37

Voir le messageNono73140, le 09 décembre 2015 - 13:17 , dit :

RIP le TKD du crêt de l'ane ! :(/>


Ce ne sera vraiment pas une grande perte: départ invisible par la clientèle, mouvements de terrain sur la ligne de montée ce qui a désaxé beaucoup de pylônes (déraillement...), piste de montée isolée de la piste de descente (gros problème quand les enfants tombent au téléski!), piste de montée en partie sur un terrain ardoisier (un four avec le soleil), coup de bélier énorme de la perche au départ (pour les moins légers d'entre-nous), temps de montée infinissable....
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

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Posté 09 décembre 2015 - 14:16

C'est sur que comparé a un TSD ca sera mieux .d'aileur ca sera une 4 places, 6 places ou 8 places ?
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#103 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 09 décembre 2015 - 14:20

8 j'en doute fortement ! Sûrement 6... Ou peut être 4, si il s'agit d'une récupération.
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
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Posté 09 décembre 2015 - 14:21

8 aura un gros débit pour le coup :)
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

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Posté 10 décembre 2015 - 10:47

Bonjour,

Parlons nous toujours de projet....
ou sommes nous certains que la liaison va se faire ?
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#106 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

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Posté 10 décembre 2015 - 12:50

De toute façon ces deux appareils (blanche et crêt de l'âne) sont totalement inutile. Pourquoi avoir construit ces deux comme cela. Monter un téléski interminable et difficile pour arriver a quelque mètres du sommet du télésiège de la blanche. Je sais pas qui a conçu ces deux RM comme ça mais qu'une seule remonté aurait eu moins de coût et la même efficacité.
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

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Posté 11 décembre 2015 - 23:27

[quote name='albiez73' timestamp='1449740848' post='251982']
Bonjour,

Parlons nous toujours de projet....
ou sommes nous certains que la liaison va se faire ?
[/quote

Tant que le montage financier n'est pas déterminé on ne peux parler que de projet!
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
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Posté 12 décembre 2015 - 10:21

Bonjour,

Et comment pouvons nous savoir ou en est ce projet ? les chances d'aboutir ou non.....?
Merci

Ce message a été modifié par albiez73 - 12 décembre 2015 - 10:21 .

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#109 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

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Posté 13 décembre 2015 - 03:05

Yahouou ...!

Il est plus que réjouissant de vous lire et de confirmer que le projet indispensable de mutation de la station prend forme,

La part de communication officielle sur le sujet (dernier plan des pistes disponible sur Albiez.FR) démontre bien la volontée d'aboutir,

Cela prendra certainement du temps pour le montage financier, pénalisant sûrement provisoirement les conditions d'exploitation réduites du domaine du Crêt de l'Âne

Ont-ils pensé au financement participatif ? à la mode dans certain secteur d'activité ?
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#110 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

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Posté 13 décembre 2015 - 12:36

Voir le messagealbiez73, le 21 novembre 2015 - 10:32 , dit :

Bonjour Dudu,

Tu en as dis trop ou pas assez....
que veux tu dire....
Nous n'avons pas tous la possibilité d'assister aux reunions...


Excusez-moi pour le retard,

La commune se lance dans de nombreux projet, mais doit également faire face à d'autres problèmes.

Tout d'abord, VCS qui avait indiqué lors du rachat de Renouveau ne pas vouloir reprendre la DSP et la gestion des gites ex Renouveau, la commune est donc dans l'obligation pour 2 ans de gérer ces derniers, qui de plus sont dans un état déplorable (aucun travaux depuis 40 ans), les murs appartienne à l'OPAC qui n'a pas les moyens et l'ambition de réhabilité son bâtiment, au final la station pourrait se retrouver avec une perte de lits, ce qui ne va pas favoriser l’accueil de clientèle.
Pour DSP c'est la même chose, la commune est contraint de chercher une solution rapide pour gérer tout les services en commun, mais surtout le financement de ces service, plusieurs idées sont énoncer, mais la commune ne veut pas participer.

Je reviendrai plus particulièrement sur le sujet du forum,
les nouveaux responsable politique de la station, se réjouisse de l’avancement des études fini et celle en cours, en gardant pour la fin, l’étude financière, étrange concept, fait vous les plans d’une maison avant de savoir si vous avez la possibilité d’emprunter un certain montant ?,

Le président, vice président, adjoint de la commune, ont découvert que la régie avait de l’argent dans sa trésorerie (tant mieux me direz vous), donc l’idée de s’en servir pour avancé certain projet plus propre à la station qu’a la régie et pourtant programmer pour l’année prochaine (ex : piste de vtt, voir compte rendu de la mairie), ces personnes qui siège pourtant depuis de nombreuses années et qui ont voté les budgets de l’entreprise à plusieurs reprise sans se poser de question, pourquoi cette argent était dans les caisses depuis plusieurs année, le directeur que l’on vient de licencier pour insuffisance au bout de 35 ans à t-il encore fauté ou a-t-il fait son travail ?,je ne pense pas que ces personnes connaissent le mot « autofinancement », c'est-à-dire pour que l’entreprise puisse prétendre à des emprunt elle est dans l’obligation d’avoir des comptes positif ainsi qu’un fond de roulement qui garanti au banquier d’une bonne santé financière, cela à été soulever lors du conseil municipal aucune réaction de la majorité qui pense comme souvent que les professionnel sont des menteur uniquement pour passer leur idée, non justement les professionnels reste des professionnels face à de l’amateurisme majoritaire, quand à l’idée qu’Albiez qui est soumis au même régime juridique (EPIC) ai un fond de roulement positif depuis plusieurs années ?.



Sur le côté technique, puisque c’est un projet commun, il faut penser au remplacement de l’appareil des Chaudannes côté Karellis, et je pense donc que l’option passant pas son sommet est la plus judicieuse afin de mutualiser les coûts, un 4 place serai suffisant et moins soumis au vent qui souffle assez violemment sur cette crête, attention également aux risques de fermeture en début de saison lors des chutes de neige qui réduise fortement la visibilité et la favorise la formation de plaque à vent.


Voilà ce que je peux ajouter sur ce sujet en essayant de condenser pour ne pas faire trop long.

Ce message a été modifié par dudu - 19 décembre 2015 - 11:26 .

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#111 L'utilisateur est hors-ligne   Tenamor28 

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Posté 13 décembre 2015 - 16:53

Dallas Belling a été licencié ? Après tout ce qu'il a fait pour le domaine et la commune ?
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

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Posté 13 décembre 2015 - 18:09

Voir le messageTenamor28, le 13 décembre 2015 - 16:53 , dit :

Dallas Belling a été licencié ? Après tout ce qu'il a fait pour le domaine et la commune ?


non c'est celui des Karellis,

Mr Cometto qui a su développé le domaine skiable et le parc des remontées afin de recevoir une clientèle bien plus importante que celle actuelle, qui a également développer le réseau neige, tout ça avec une équipe solide de technicien et de responsable, pour info un regard installer par nos soins revenait à environ 8000 euro alors qu'une station proche déboursais 21 000 euro par regard en passant par une entreprise sous traitante, les différents rapport avait annoncer lors des différentes enquêtes menée ces dernière années, une bonne gestion du domaine skiable et du service des remontées mécanique, restait aux différents acteurs d'amener cette clientèle, nous ne jetterons pas la faut de ce licenciement sur personne, puisque personne d'ailleurs ne veut en prendre la responsabilité, cela restera donc par le fait du professionnalisme de Mr Cometto de jouer son rôle de directeur et de prendre toute les responsabilité de ce poste (économique et pénal), quitte à ne pas plaire à certain élu ou famille aimant le pouvoir.

http://www.karellis.com/ ou http://medias.karell...on-HIV15-FR.pdf

je reviens également sur la publication judicieuse de l'office du tourisme d'Albiez qui à un train d'avance sur celle des Karellis car rien n'est marqué que ce soit sur son site ou sur sa brochure concernant ce projet, erreur de com ou de conviction?,

je reste pécimiste sur les dates annoncées, 2017 pour Montricher et 2018 pour Albiez, je resterai sur la durée que m'avait énoncer le STRMTG qui était d'environ 5 ans et sortirai donc le projet pour 2020.

Ce message a été modifié par dudu - 13 décembre 2015 - 18:09 .

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#113 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

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Posté 14 décembre 2015 - 09:21

Bonjour,

Le changement de couleur politique change t il la donne ?
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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

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Posté 17 décembre 2015 - 07:02

Bonjour

Posté 08 décembre 2015 - 16:52 par Vialteam
Le 1er tronçon de TSD partira à proximité du front de neige du Plan pour arrivée sur la zone du Plan de l'Arpette, ce qui permettra de restructurer la zone desservie actuellement par le TK du Crêt de l'Ane(qui sera supprimer) en desservant du ski propre de proximité sur Albiez, et de créer le 1er ascenseur de la liaison avec un départ centre station.

Le 2ème TSD longera la combe du ruisseau du Merderel pour arriver au niveau du Col d'Albanne. Il permettra d'étendre sensiblement le domaine skiable d'Albiez en desservant toute la zone d'altitude bien exposée du Plan de l'Arpette, et sera bien sur le deuxième ascenseur de la liaison avec les Karellis. A noter que dans le cadre du dossier UTN, une deuxième variante est aussi à l'étude visant à réaliser un TSD fonctionnant dans les deux sens passant à proximité de la pointe des Chaudannes, afin de basculer les skieurs d'un versant à l'autre.

Est-il possible de matérialiser cette solution sur un plan des pistes pour concrétiser mon imaginaire...?
- Sera-t-il possible d'accéder au domaine skiable supérieur des Karellis quand les domaines d'Albiez et le bas de la station des Karellis auront les pieds au sec, environ 15 jours supplémentaires constatés via Webcam au printemps 2015
- Sera-t-il possible d'exploiter les TSD pour les descentes VTT l'été, 1km de dénivelé jusqu'à Albiez...
- Manquerait plus qu'un restau d'altitude au col d'Albanne pour confirmer l'intérêt de la liaison...
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#115 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

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Posté 17 décembre 2015 - 18:05

bonjour Frongera12 je vais essayé de répondre ou donner mon avis sur ces question si tu me le permet bien sur:

-en cherchant dans les post précédent tu devrait trouver la matérialisation sur le plan de piste, ainsi qu'une vidéo d'explication du projet, je pense que tu trouvera ça au alentour du mois de mars avril.

-un tsd est aussi bien utilisable en ski qu'a pied, il suffit de le préciser lors du dossier obligatoire auprès du strmtg, afin de déterminer le pourcentage autorisé, possible 100 % des deux côté en piéton ou par exemple 50 % côté descente, reste à faire monter les skis par divers mode, (siège libre, accessoire porte ski, ...)

-juste pour rester précis, la station d'Albiez à fermé l'année dernière aux alentours du 28 Mars et celle des Karellis le 18 avril, c qui représente en réalité 3 semaine d'écarts.

-pour le vtt, pas de souci si le porjet passe par la pointe des Chaudannes puisque le tsd Vinouve fonctionne ce qui permet de rejoindre le départ du tsf des Chaudannes par gravité, mais si le projet est sur le col d'Albanne ce sera interdit puisque le tsf des Arpons les tsf sont interdit aux piétons, pour la station d'albiez aucun problème si le premier appareil est également un tsd.

pour conclure et ce que je précisait dans mes post précédent, le meilleur compromis reste à mon avis celui de la pointe des Chaudannes.
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#116 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

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Posté 18 décembre 2015 - 06:54

Bonjour

Merci pour les infos DUDU

J'ai bien retrouvé le plan et la vidéo dans les archives, mais je ne suis pas sûr de visualiser tous les descriptifs de Vialteam

http://img11.hosting...CarteAlbiez.jpg du 1er Février 2015

Dans cette hypothèse, la liaison par le col d'albanne n'est pas précisée ?

D'autant que, et malgré ma méconnaissance des techniques en terme d'aménagement, si le projet de liaison par la pointe des Chaudannes était retenu
- il n'y aurait plus d'aménagement de piste depuis la partie sommitale du col d'albanne vers Albiez ?
- pas de possibilité de descente VTT ou liaison pour les plus furieux entre les 2 communes ?
- mauvaise aventure en perspective pour ceux qui rateraient la dernière remontée de la liaison, pas très judicieux à mon sens sauf pour les taxis tel que je l'ai vécu à TIGNES/VAL D'ISERE quand nous avions raté la dernière remontée puis la dernière liaison en BUS, le gentil taximan nous a déroulé le tapis rouge...!

Jackpot pour les 3 semaines d'exploitation supplémentaires pour la station d'Albiez si peu que la liaison parte du coeur de la station sans effort version "exit" les 300 mètres chaussures aux pieds et skis dans les bras

Ce message a été modifié par Frongera12 - 18 décembre 2015 - 06:57 .

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#117 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

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Posté 18 décembre 2015 - 11:32

voilà ci dessous les plans que j'ai pu trouver,

mais je m'aperçois d'une erreur de ma part car je pensais que l'option par la pointe des Chaudannes reprenait le tracé actuel de l'appareil des Chaudannes,

une option qui remet en question la possibilité de l'utilisation de ces appareil l'été pour le vtt car comme je le disais précédemment, cette liaison est uniquement desservie par des tsf, non autorisé aux piétons, ont peut comprendre que l'étude de projet ne favorisera pas le vtt, a moins de remplacer le tsf des Arpons par un débrayable, ce qui aura un coup supplémentaire pour le projet ou au moins pour la station des Karellis.



http://www.hostingpi...iezkarellis.jpg

je tiens à rappeler une fois de plus qu'en cas de fort vent, brouillard ou chute de neige de plus de 20 cm en cumul, cela rend impossible ou compliqué l'ouverture de cette liaison et de garantir la sécurité des utilisateurs et le rapatriment à leur point de départ, ont pourrait avoir une moyenne des jours de fermetures de l'appareil des Chaudannes pour se rendre compte.
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#118 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

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Posté 18 décembre 2015 - 18:11

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à identifier les zones et tronçons sur la carte, peut-être ne suis-je pas encore familiarisé avec les noms qui ne sont pas mentionnés sur la carte (l'arpette, ruisseau du Merderel ???)

Quand tu parles Vialteam "de créer le 1er ascenseur de la liaison avec un départ centre station"

S'agit-il du coeur du village au niveau du bureau de l'ESF d'Albiez ?
Sauf erreur, le bureau des remontées mécaniques doit être déplacé/ recentré au coeur de la place du village ?

Quelle info même hypothétique sur l'aménagement de la station en parallèle avec la liaison ?

L'idéal serait de pouvoir le présenter sur un plan des pistes/ coeur du village ...!
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#119 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

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Posté 19 décembre 2015 - 11:30

Afin d'être un peu plus clair sur l'un de mes post précédent concernant l'autofinancement, je me permet de partager le lien d'un blog participatif créer par une personne de Montricher Albanne qui explique son pont de vue sur ce sujet, vous pouvez également consulter le bolg car d'autres articles intéressant sur la commune.

http://www.montriche...gn=_ob_pushmail
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#120 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

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Posté 19 décembre 2015 - 15:37

Bonjour,

Nous le voyons bien dans les 2 communes.... il y a les pour et les contre....
Notre société est ainsi faite....


Je pense que l'avenir de ces 2 stations, oui les 2, sera meilleur avec la réalisation de ce projet de liaison.

La mort de ces 2 station est inévitable dans quelques années sans ce projet....
D'abord Albiez....puis Albanne....

Ca n'est que mon avis..
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