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[Autriche] Les projets pour 2015/2016
#122
Posté 07 décembre 2015 - 17:31
Franchement : appareil fabuleux, vivement le second tronçon ! Investissement ENORME....

#123
Posté 07 décembre 2015 - 18:22
#126
Posté 11 décembre 2015 - 20:11
guigui67, le 07 décembre 2015 - 18:22 , dit :
La structure extérieure de la G2 également, qui semble être du "jamais vue".
Sinon, autre série de photos, présentant le nouveau télésiège Lâmerstange à Hintertux :
https://www.facebook...?type=3

#127
Posté 12 décembre 2015 - 11:11
guigui67, le 07 décembre 2015 - 18:22 , dit :
Une connaissance qui travaille régulièrement sur du montage pour Garaventa m'avait indiqué l'été dernier que cette installation allait inaugurer pas mal de nouveautés pour Doppelmayr et qu'elle pourrait préfigurer une nouvelle génération d'appareils, sorte de "UNI-D" après la gamme UNI-G que l'on connait bien depuis plus de 10 années. Je ne sais pas s'il s'agira vraiment d'un nouveau produit mais l'évolution semble au moins aussi significative qu'entre le passage des UNI aux UNI-G. Au niveau esthétique par contre, je préfère bien plus les couvertures UNI-G Vision que ces éléments rectangulaires.

#128
Posté 12 décembre 2015 - 16:02
Une petite révolution en fait....qui commence à Obergurgl !
Une visite technique et officielle à eu lieu.... Voici les très nombreuses photos :
https://www.facebook...=message_bubble

#129
Posté 12 décembre 2015 - 16:44
#130
Posté 12 décembre 2015 - 17:11
Rodo_Af, le 12 décembre 2015 - 16:02 , dit :
https://www.facebook...=message_bubble
Woow, voilà qui est superbement bien illustré. Merci beaucoup.

Je pense que cela répond à la majorité des critiques et déceptions que j'ai pu entendre au sujet des appareils réalisés ces dernières années. À voir maintenant comment cela va pouvoir être dérivé vers les produits inférieurs comme les TSD4 ou 6. Je m'interroge sur le coût, est-ce que ces améliorations vont entrainer une hausse du coût de fabrication ou au contraire une réduction a été intégrée dès le départ dans le cahier des charges? L'avenir de la gamme UNI-G devrait directement dépendre de cet aspect financier. Penken à Mayrhofen, dont l'ouverture est prévue samedi prochain, sera certainement aussi à suivre sur le plan technique.
#131
Posté 12 décembre 2015 - 19:52
#132
Posté 16 décembre 2015 - 13:57
https://www.facebook...?type=3
* Dans le Salzbourg, à noter que Kitzsteinhorn a réorganisé son front de neige d'altitude. Le TSD4 Gratbahn a été supprimé et un téléski pour débutants a été installé sur la partie haute. A noter que la G2 de l'ex-TSD abrite aujourd'hui la gare amont du TKE !
* Autre série de photos, sur la page Facebook, présentant les appareils neufs (principaux) de Kitzsteinhorn : les Gleitscher 3 & 4 qui redessinent totalement le haut du domaine skiable.
https://www.facebook...?type=3
* Nouvelle série de photos (à voir sur la page Facebook de RM.net...) présentant la télécabine Hartkaiser à Ellmau (SkiWelt) :
https://www.facebook...?type=3

#133
Posté 21 décembre 2015 - 08:29
Le TSD8B Jochbahn à Brixem im Thule (SkiWelt) :
https://www.facebook...?type=3

#134
Posté 25 avril 2016 - 22:02
https://www.youtube....h?v=0cztsC3LgqI
Juste une remarque, je sais pas vous, mais ,moi j'ai l'impression que l'installation fait une léger virage sur le pylône 2 (pas sur du numéro, je veux parler de celui qui a les 2 panneaux avec les triangle rouge). Alors qu'est que vous en pensez?
#135
Posté 25 avril 2016 - 22:08
Plus d'infos dans le dernier "Wir" de Doppelmayr de Janvier 2016 : http://newsroom.doppelmayr.com/fr/
Cela doit être impressionnant en vrai !

#136
Posté 26 avril 2016 - 11:28
pistenbully fan, le 25 avril 2016 - 22:02 , dit :
https://www.youtube....h?v=0cztsC3LgqI
Juste une remarque, je sais pas vous, mais ,moi j'ai l'impression que l'installation fait une léger virage sur le pylône 2 (pas sur du numéro, je veux parler de celui qui a les 2 panneaux avec les triangle rouge). Alors qu'est que vous en pensez?
Elle fait un virage de 6,5 degrés (Plus amples explications dans le "WIR" de janvier 2016) dû à la difficulté de l'exploitant d'obtenir l'accord des propriétaires des différents terrains qui aurait été nécessaire pour la construction d'un appareil en ligne droite.
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