Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2015/2016

#121 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 18 novembre 2015 - 14:06

le plan des pistes nouvelle version (15-16) de Turracherhohe.


0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 décembre 2015 - 17:31

Je viens de mettre en ligne une série de photos de la TCD10 Kirchenkarbahn à Obergurgl, sur la page Facebook de RM.net : https://www.facebook...46627015&type=3

Franchement : appareil fabuleux, vivement le second tronçon ! Investissement ENORME....


:)
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 07 décembre 2015 - 18:22

Au sujet de la TCD10 d'Hochgurgl, la structure des massifs de la G1 est vraiment étonnante, il faudrait avoir plus de détail pour en comprendre la raison. Sinon les finitions de l'appareil (bâtiment, cabines, gare amont) sont magnifiques !
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 07 décembre 2015 - 19:09

Oui ! Elle est magnifique ! Surtout les cabines 10 places!
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 décembre 2015 - 19:27

Voir le messageBas, le 07 décembre 2015 - 19:09 , dit :

Oui ! Elle est magnifique ! Surtout les cabines 10 places!


Surtout l'énorme bâtiment de la G1 ! Il y aura un supplément visite du resto dans le reportage...... Lolol
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 décembre 2015 - 20:11

Voir le messageguigui67, le 07 décembre 2015 - 18:22 , dit :

(...) la structure des massifs de la G1 est vraiment étonnante, il faudrait avoir plus de détail pour en comprendre la raison. (...)


La structure extérieure de la G2 également, qui semble être du "jamais vue".


Sinon, autre série de photos, présentant le nouveau télésiège Lâmerstange à Hintertux :
https://www.facebook...?type=3

:)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 décembre 2015 - 11:11

Voir le messageguigui67, le 07 décembre 2015 - 18:22 , dit :

Au sujet de la TCD10 d'Hochgurgl, la structure des massifs de la G1 est vraiment étonnante, il faudrait avoir plus de détail pour en comprendre la raison. Sinon les finitions de l'appareil (bâtiment, cabines, gare amont) sont magnifiques !


Une connaissance qui travaille régulièrement sur du montage pour Garaventa m'avait indiqué l'été dernier que cette installation allait inaugurer pas mal de nouveautés pour Doppelmayr et qu'elle pourrait préfigurer une nouvelle génération d'appareils, sorte de "UNI-D" après la gamme UNI-G que l'on connait bien depuis plus de 10 années. Je ne sais pas s'il s'agira vraiment d'un nouveau produit mais l'évolution semble au moins aussi significative qu'entre le passage des UNI aux UNI-G. Au niveau esthétique par contre, je préfère bien plus les couvertures UNI-G Vision que ces éléments rectangulaires. :) Est-ce que cette télécabine est limitée à une vitesse de 6 m/s ou Doppelmayr propose les 7 m/s?
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2015 - 16:02

Exact, c'est confirmé que cette télécabine est le premier exemplaire de la toute nouvelle gamme de gares débrayables Doppelmayr, qui va remplacer les Uni-G !
Une petite révolution en fait....qui commence à Obergurgl !

Une visite technique et officielle à eu lieu.... Voici les très nombreuses photos :
https://www.facebook...=message_bubble


:)
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 12 décembre 2015 - 16:44

Effectivement, pas mal de changements, avec une vitesse relevable à 7 m/s, une largeur de voie de 6,4 m, une nouvelle pince D bistable à ressort, qui combine les avantages des DT en nombre de manoeuvres et des AK en termes de force de serrage, et une cabine CWA un peu plus large.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 décembre 2015 - 17:11

Voir le messageRodo_Af, le 12 décembre 2015 - 16:02 , dit :

Une visite technique et officielle à eu lieu.... Voici les très nombreuses photos :
https://www.facebook...=message_bubble


Woow, voilà qui est superbement bien illustré. Merci beaucoup. :)

Je pense que cela répond à la majorité des critiques et déceptions que j'ai pu entendre au sujet des appareils réalisés ces dernières années. À voir maintenant comment cela va pouvoir être dérivé vers les produits inférieurs comme les TSD4 ou 6. Je m'interroge sur le coût, est-ce que ces améliorations vont entrainer une hausse du coût de fabrication ou au contraire une réduction a été intégrée dès le départ dans le cahier des charges? L'avenir de la gamme UNI-G devrait directement dépendre de cet aspect financier. Penken à Mayrhofen, dont l'ouverture est prévue samedi prochain, sera certainement aussi à suivre sur le plan technique.
0

#131 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 12 décembre 2015 - 19:52

C'est bizarre mais cette nouvelle couverture me fait un peu penser à celle de BMF...
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 décembre 2015 - 13:57

* Mis en ligne de quelques photos du 3S de Mayrhofen (ouverture samedi prochain...).

https://www.facebook...?type=3


* Dans le Salzbourg, à noter que Kitzsteinhorn a réorganisé son front de neige d'altitude. Le TSD4 Gratbahn a été supprimé et un téléski pour débutants a été installé sur la partie haute. A noter que la G2 de l'ex-TSD abrite aujourd'hui la gare amont du TKE !


* Autre série de photos, sur la page Facebook, présentant les appareils neufs (principaux) de Kitzsteinhorn : les Gleitscher 3 & 4 qui redessinent totalement le haut du domaine skiable.

https://www.facebook...?type=3


* Nouvelle série de photos (à voir sur la page Facebook de RM.net...) présentant la télécabine Hartkaiser à Ellmau (SkiWelt) :

https://www.facebook...?type=3


:)/>
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 décembre 2015 - 08:29

Dernière série de photos des nouveautés autrichienne (pour ma part...) : A voir -pour tous même si vous n'avez pas de compte- sur la page Facebook :

Le TSD8B Jochbahn à Brixem im Thule (SkiWelt) :
https://www.facebook...?type=3


:)
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 25 avril 2016 - 22:02

Doppelmayr vient de publier une magnifique vidéo sur le 3S Penkenbahn. L'installation à l'air vraiment très belle, personnellement j'adore les cabines.

https://www.youtube....h?v=0cztsC3LgqI

Juste une remarque, je sais pas vous, mais ,moi j'ai l'impression que l'installation fait une léger virage sur le pylône 2 (pas sur du numéro, je veux parler de celui qui a les 2 panneaux avec les triangle rouge). Alors qu'est que vous en pensez?
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 25 avril 2016 - 22:08

Oui, oui c'est bien le cas, et c'est là toute la particularité de cet appareil !

Plus d'infos dans le dernier "Wir" de Doppelmayr de Janvier 2016 : http://newsroom.doppelmayr.com/fr/

Cela doit être impressionnant en vrai !
:)
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 26 avril 2016 - 11:28

Voir le messagepistenbully fan, le 25 avril 2016 - 22:02 , dit :

Doppelmayr vient de publier une magnifique vidéo sur le 3S Penkenbahn. L'installation à l'air vraiment très belle, personnellement j'adore les cabines.

https://www.youtube....h?v=0cztsC3LgqI

Juste une remarque, je sais pas vous, mais ,moi j'ai l'impression que l'installation fait une léger virage sur le pylône 2 (pas sur du numéro, je veux parler de celui qui a les 2 panneaux avec les triangle rouge). Alors qu'est que vous en pensez?


Elle fait un virage de 6,5 degrés (Plus amples explications dans le "WIR" de janvier 2016) dû à la difficulté de l'exploitant d'obtenir l'accord des propriétaires des différents terrains qui aurait été nécessaire pour la construction d'un appareil en ligne droite.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)