Le Risoulien, le 06 décembre 2015 - 11:56 , dit :
Merci !
Donc si je comprend bien, c'est uniquement pour problème géologique. Mais on voit sur les plans que cette gare intermédiaire peut être utilisée comme gare d'arrivée et ainsi arrêter l'exploitation du second tronçon... A quoi ça sert ? En cas de problème de déplacement ?
La raison de la création de cette gare intermédiaire est effectivement uniquement technique, mais dès lors qu'elle existe, autant l'utiliser.
Le Blausee (Lac Bleu) est un lieu touristique très apprécié en été (
plus que Moosfluh). En utilisation estivale, avec les seules cabines, la station Blausee sera utilisée aussi bien au débarquement qu'à l'embarquement
et je n'exclus d'ailleurs pas que la 2ème section ne soit pas mise en service en été, mais ceci est une supposition personnelle, je n'ai encore rien vu à ce sujet.
En exploitation hivernale un débarquement des skieurs depuis les sièges (débarquement tangentiel sur le contour interne à la station) est possible au Blausee en cas de non fonctionnement de la 2ème section (pour raisons techniques, éventuellement climatiques ...).
Ce message a été modifié par benbel - 06 décembre 2015 - 15:08 .