Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Beauregard (†) - Combloux (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Beauregard (†) - Combloux (Evasion Mont Blanc) Poma - 1985>2025

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 août 2015 - 20:51

Citation

Oui je suis d'accord mais un touriste, qui reste quand même la priorité lui ne l'est certainement pas. Parce que bon c'est pas très agréable quand tu t'entends pas parlé ou même pour le personnel qui y reste toute la journée et qui doit se mettre des boules quies ...

Je sais, mais vaut mieux un TSD peut-être bruyant que deux TSF qui avance pas, vus le fiasco qui a été fait à la giettaz, j'espère qu'il vont s'en souvenir.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 21 octobre 2015 - 18:37

Cette inspection touche a sa fin, les sièges ont été remis en ligne et des travaux d'insonorisation sont en cours.

Image IPB
Image IPB
Les pinces dont les ressort sont brillants (peut-être ont-ils été changés)

Image IPB
Des panneaux anti-bruit sont installés autour de la poulie motrice

Image IPB
Vue d'ensemble de la gare, ou l'on peut voir la "cage" construite autour de la poulie et les garde-corps stockés ici.

Ce message a été modifié par 0xigen - 21 octobre 2015 - 18:39 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   djiock 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 19-janvier 16

Posté 19 janvier 2016 - 01:21

Hé ben j'ai emprunté le télésiège aujourd'hui, pas du tout remarqué de différence au niveau des sièges ! Les arceaux au moins ont été rénovés c'est ça ? Pas fait attention au bruit non plus mais je n'ai pas du tout été attentif, je ferai plus attention quand j'y retournerai ces prochains jours ! C'est sûr qu'une insonorisation était bienvenue...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 29 août 2017 - 17:03

Je viens d'assister à une réunion de la mairie de Combloux sur le redressement du domaine skiable, lequel fait face à quelques difficultés financières. Outre un projet de mise en place de neige de culture sur les secteurs Christomet (piste rouge du coq et déviation à la fin pour éviter le mur) et Pertuis (piste de la Croix), le remplacement du télésiège de Beauregard est envisagé pour 2020 ou plus vraisemblablement 2021.
2

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 29 août 2017 - 17:25

2020 / 2021 pour Beauregard ?! Moi qui espérais qu'il soit remplacé en 2018 ou 2019 ... Et ben, on est pas près de voir une nouvelle TC au Jaillet avant au moins 2023 :(

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 août 2017 - 18:07 .

2

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 août 2017 - 16:24

Voir le message0xigen, le 29 août 2017 - 17:03 , dit :

Je viens d'assister à une réunion de la mairie de Combloux sur le redressement du domaine skiable, lequel fait face à quelques difficultés financières.

Quand je pense à tout le foin qui a été fait à j'ib quand il avait évoqué ces difficultés alors que sur ce point il avait tout juste, no comment...
Reste à analyser les causes de ces difficultés: des pistes avaient été proposées.
Espérons que ce joli domaine, qui s'étale sur le versant sud-est des Aravis, trouve son équilibre.
In Ropeways I Trust
2

#27 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 août 2017 - 16:40

Merci 0xigen pour cette information, dommage que ça ne soit pas la TCD du Jaillet avant, mais bon on va pas s'en pleindre c'est déjà pas mal pour le Beauregard, ou déjà bien qu'ils envisagent d'investir !

Ce message a été modifié par j'ib - 07 avril 2025 - 06:57 .

2

#28 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 30 août 2017 - 21:33

Je vais en principe recevoir le compte rendu détaillé avec les chiffres par courrier, je pourrais le partager. Mais la situation est en effet problématique : une nouvelle année comme celle qui vient de s'écouler serait difficile à encaisser. Le remplacement du Beauregard devenant urgent, il est important pour la SEM de rassurer les banques en proposant un domaine intéressant (et donc avec un forfait au plus proche du tarif standard) par neige de culture en moins de 100h de froid (à titre de comparaison, il faut aujourd'hui 400h de froid à la station pour enneiger la Papa), d'ou le projet d'enneigement des secteurs Pertuis et Christomet. La station réalisera en outre des économies avec une fermeture le 25 mars (150K€ économisés, avec modification du parcours des skibus - dont la prestation est payée jusqu'à début avril - vers la Princesse pendant la dernière semaine), une fermeture estivale comme c'est le cas cet été (200K€ d'économisés), une ouverture du TK Bouchet jusqu'à 13h et le démontage en cours du TK Plaine Joux (fini le snowpark par ce TK ...). L'agent de la mairie ayant parlé de la TCD Jaillet comme d'un atout important en raison de sa capacité à redescendre les gens, je lui ai rappelé son âge très avancé et les couts de remplacements importants en comparant avec le remplacement de la TCD Chamois en face, ce à quoi il m'a répondu en précisant que le remplacement couterait selon leurs estimations entre 10 et 12M€, sans évoquer de futur remplacement contrairement au TSD Beauregard.
4

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 30 août 2017 - 22:44

Merci pour toutes ces précisions :)

Dommage qu'ils décident de poursuivre la fermeture estivale comme on l'a connu cet été, ils auraient dû ouvrir au moins le TSD6 du Pertuis avec la TCD6 du Jaillet car je pense que les VTTistes doivent vraiment être frustrés avec la grande majorité des pistes qui ne sont plus desservies. Et le pire, c'est La Giettaz : quand on est à Combloux, à la place d'aller au Pertuis on peut se rendre au Jaillet, mais La Giettaz, sans le TS du Torraz se retrouve isolée du reste du domaine, c'est comme ça que certains clients vont voir ailleurs, même si je pense pas que se soit ça qui amène les clients estivaux dans cette station, mais c'est toujours un + .

Sinon, pour la TC du Jaillet, je pense qu'on va attendre encore un bon moment (et ça va commencer à devenir long).

Peut-être faudrait-il réfléchir à la reprise du domaine par la CMB, s'il n'y a pas d'améliorations financières, cela permettrait au passage de fusionner les deux exploitants de Megève.

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 30 août 2017 - 22:45 .

1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   val .... ski a megeve 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 06-décembre 11

Posté 01 septembre 2017 - 21:30

Voir le message0xigen, le 30 août 2017 - 21:33 , dit :

Je vais en principe recevoir le compte rendu détaillé avec les chiffres par courrier, je pourrais le partager. Mais la situation est en effet problématique : une nouvelle année comme celle qui vient de s'écouler serait difficile à encaisser. Le remplacement du Beauregard devenant urgent, il est important pour la SEM de rassurer les banques en proposant un domaine intéressant (et donc avec un forfait au plus proche du tarif standard) par neige de culture en moins de 100h de froid (à titre de comparaison, il faut aujourd'hui 400h de froid à la station pour enneiger la Papa), d'ou le projet d'enneigement des secteurs Pertuis et Christomet. La station réalisera en outre des économies avec une fermeture le 25 mars (150K€ économisés, avec modification du parcours des skibus - dont la prestation est payée jusqu'à début avril - vers la Princesse pendant la dernière semaine), une fermeture estivale comme c'est le cas cet été (200K€ d'économisés), une ouverture du TK Bouchet jusqu'à 13h et le démontage en cours du TK Plaine Joux (fini le snowpark par ce TK ...). L'agent de la mairie ayant parlé de la TCD Jaillet comme d'un atout important en raison de sa capacité à redescendre les gens, je lui ai rappelé son âge très avancé et les couts de remplacements importants en comparant avec le remplacement de la TCD Chamois en face, ce à quoi il m'a répondu en précisant que le remplacement couterait selon leurs estimations entre 10 et 12M€, sans évoquer de futur remplacement contrairement au TSD Beauregard.


merci oxigen enfin quelqu'un qui n'avance pas des propos qui ne sortent de je ne sais où, j'approuve tout ce que tu dis !! pas comme certain qui disent, racontent et tournent les éléments a leur guise ! :D

Ce message a été modifié par val .... ski a megeve - 01 septembre 2017 - 21:31 .

1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 05 avril 2025 - 21:32

Quelques photos du télésiège lors de son dernier jour d'exploitation, réalisé en toute confidentialité (248 passages) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le démontage devrait intervenir d'ici le 15 avril selon ce qui m'a été dit.
7

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Mile 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 15-avril 23

Posté 06 avril 2025 - 00:34

Il est prévu un TSCD6-10 ?!
Un petit normand amateur de ski et TSgeek à ses heures perdues (Si l'on peut dire ainsi)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 06 avril 2025 - 10:12

Le projet a été modifié vers une TCD10 Doppelmayr sans garage (l’ensemble de la cinquantaine de cabines pourront être stockées dans les gares).

Ce message a été modifié par 0xigen - 12 avril 2025 - 20:34 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 06 avril 2025 - 12:55

Les gares seront très longues pour accueillir un tel nombre de cabines ?
2

#35 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 06 avril 2025 - 17:35

Voir le messageLegend Lifts, le 06 avril 2025 - 12:55 , dit :

Les gares seront très longues pour accueillir un tel nombre de cabines ?

J'ai posé la question et il semblerait que oui. Mais c'est la version que j'ai entendu de plusieurs sources. L'emplacement en G1 comme en G2 est plutôt généreux, donc cette option semble possible. Peut-être que des membres plus spécialistes que moi pourront donner leur avis, et éventuellement nous donner des exemples de TC avec garage en gare s'il en existe (je n'en ai pas en tête) ?

Edit : voir reportage TCD10 Vercland, d'une longueur et d'un debit similaire.

Ce message a été modifié par 0xigen - 12 avril 2025 - 20:35 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 12 mai 2025 - 16:05

Je ne suis pas sûr de bien lire le compteur horaire, est-ce 189 638,7 heures ou 1 896 387 heures de fonctionnement ?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 12 mai 2025 - 16:09

Voir le messageArgentoratum, le 12 mai 2025 - 16:05 , dit :

Je ne suis pas sûr de bien lire le compteur horaire, est-ce 189 638,7 heures ou 1 896 387 heures de fonctionnement ?

C'est 18 963,87h de fonctionnement, soit environ 20 ans à 8h/jours sur 4 mois. J'imagine que le compteur a du être remplacé pendant la vie du télésiège.
1

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)