Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2016/2017

#121 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 12 décembre 2015 - 06:15

Voir le messageBas, le 06 décembre 2015 - 18:48 , dit :

C'est sur le front de neige car ils vont réorganiser le plateau de Bonascre!



Bah dis donc... y avait vachemnent plus urgent me semble...

Ax c'est la station où je skie le plus, le domaine est vraiment sympa... mais franchement entre le TSF3 Rébenty, et le TSF2 Savis il y a de quoi faire!
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 décembre 2015 - 21:52

Oui ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs , je leur ai dit sur leur site Facebook ! Le TSF2 de Savis est en fin de course ! Sur les sièges , tu regarderas la prochaine fois que tu y vas ! Ils sont sécurisés par des câbles en fer avec des vérins ! Cela inspire moyennement confiance surtout vu les hauteurs survolées !!!
Ils te répondent qu'ils ont un vaste plan d'investissement sur les 4 prochaines années avec plus de 20 M d'euros d'investissements !!!Tu auras une refonte globale du domaine des Campels avec un nouveau accès depuis Merens (Ils ont tout intérêt vu l'engorgement de la TC village-Bonascre) !
Et certains disent même qu'il y aurait agrandissement du domaine derrière le Rebenty !
En tout cas , pour ma part , je pense qu'il n'y a rien de concret vu qu'il n'y a aucune communication sérieuse là-dessus de leur part ! S'ils avaient finalisé leur projet , tu imagines bien qu'ils le claironneraient !!!!
Donc ils font un petit investissement qui est de la poudre aux yeux à mon avis avec la réorganisation du plateau de Bonascre ! Tout est fait pour conforter l'image de station famille accueillante ! Ce n'est pas non plus un mauvais calcul !
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 13 décembre 2015 - 23:53

Hehe personnellement je me dis que connaissant la facon dont les écolos s'emparent des projets d'extension ils ont plutôt pas interêt à le claironner.

J'ai entendu parler de cette refonte des Campels et je l'attends avec impatience. IL faut solutionner a la fois le retour sur le Saquet depuis les campels, et regler le problème des rotations sur le secteur.

Je me dis qu'il faudrait une piste depuis Mansèdre pour descendre sur les Campels ce serait pas mal :) et du coup redescendre la remontée de retour a ce niveau.

Apres extension derrière le Rébenty je dis pourquoi pas mais j'ai du mal a croire que les écolos vont laisser passer le truc. Quand tu regardes les topos c'est quand même super bien foutu évidemment.

Quand a l'enveloppe de 20 millions pour réaliser tout ca, ca me parait clairement illusoire.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 décembre 2015 - 18:06

Ils parlaient de 20 M voire plus ! C'était sur leur site Facebook ! Après , est ce la vérité ? Tout va dépendre également de leur CA et vu comment cela part cette année pour les vacances de Noêl ! Cela va être chaud !
Mais j'avais vu un reportage sur la 3 régionale sur la station et le directeur disait qu'ils ambitionnaient les 500000 forfaits par an avec ouverture à la clientèle anglais ! Donc pour faire cela , il va falloir que la réorganisation des Campels soit Haddock ! Mais je suis d'accord sur ton analyse pour la piste qui descend de Mansèdre ! Déjà , quand il avait fait Mansèdre , je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait descendre de 100 m ce TS ! Cela aurait déjà pas mal solutionné des problèmes car , venant des Campels , tu aurais pu rejoindre le Saquet par là !!!
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 15 décembre 2015 - 00:53

Pour faire descendre Mansèdre de 100m plus bas ca aurait été plus que judicieux... Mais bon on aurait atteint les 1600m de longueur... et pour un TSF ça commence à faire un peu long j'avoue.

Pour les vacances de Noël je sais pas si cela va être si terrible que ca... J'ai été skier cette semaine et franchement a part les 200 derniers metres avant Bonascre où tu ne skies que sur une bande de 10 m de large, le reste du domaine est correctement enneigé. J'ai même pu passer hors piste sur le Dôme, et les couloirs de l'Orry sont pratiquables a peu de chose près. Même sur l'olympique ca passe. J'ai déjà vu pire :) et puis faut se dire que d'ici Noël ça va retomber.

Avec la liaison par train depuis Toulouse et la liasion route super rapide, ils ont de l'or entre les mains Ax. Je pense qu'ils pourraient se permettre d'être moins frileux... et même sans extension majeure ils ont déjà de quoi optimiser l'existant sans aller au clash avec les écolos. On parlait de Mansèdre, mais le versant N du Pic Savis, c'est facile à faire, de même que toute la combe des Campeillots, ou le versant O de la Tute de l'Ours.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 21 décembre 2015 - 10:05

Aux Carroz d'Arrache dans le Grand Massif (74), l'appel d'offre pour un futur TSD6 aurait été lancé.
Il viendrait en remplacement des 2 TSF2 Airon et Gentianes. Livraison pour saison 2016/2017

Son départ serait situé beaucoup plus bas; aux Molliets.
L'arrivée se situerait à l'arrivée de l'actuel TSF2 Gentianes.

Son nom [provisoire ou pas] "Le Saix Express", parce qu'il arrive à la tête du Pré des Saix.

C'est un remplacement attendu depuis longtemps car il va permettre une meilleur liaison depuis les Carroz et une nouvelle alternative de liaison le soir pour le retour depuis Flaine.

- 1915 m de long
- 657 m dénivelé
- Débit montée 3000
- Débit descente 750
- Accès piéton
- alt départ 1448 m
- alt arrivée 2105 m

http://www.marches-p...&serv=DL&IDS=25

Ce message a été modifié par Miamivince - 21 décembre 2015 - 10:09 .

0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 792
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 22 décembre 2015 - 17:09

Source:
http://www.rhone-alp...voie-a4167.html

- SAINT-MARTIN-DE-BELLEVILLE :3 permis de construire
n° PC 07325715M6002 portant sur le remplacement du télésiège de Boismint
n° PC 07325715M6003 portant sur le téléski du Club
n° PC 07325715M6004 portant sur le remplacement du télésiège du Stade
avis à rendre au plus tard le 25/01/2016
0

#128 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 décembre 2015 - 22:25

Le projet du TKE de Plan Bois Doppelmayr à Montchavin-les Coches avance, on apprend le tracé aujourd'hui sur le forum de Paradiski : http://www.leforumde...&p=96294#p96294 (il sera issu du déplacement du TKE de l'Ecole Montchavin qui n'ouvre quasiment jamais ces derniers temps).

De même, le TKF actuel de Plan Bois sera donc remplacé par un tapis couvert d'après ce même document.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 10 janvier 2016 - 11:05

La station des Carroz d'Araches a lancé un appel d'offre pour la construction du TSD6 DE SAIX EXPRESS : http://www.araches-l...hesPublics.aspx
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 10 janvier 2016 - 19:58

Le projet d'aménagement des Campels est bien dans les tuyaux à Ax 3 domaines.
J'ai vu passer cet été un appel d'offre clos le 31/07 dernier prévoyant l'étude d'aménagement du vallon des Campels : avant projets, étude d'impact et dossiers d'autorisation.
A ce jour une agence travaille sur ce dossier.
A suivre donc..
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 10 janvier 2016 - 22:37

Oui ! C'est peut-être probable ! J'ai discuté avec un mec du coin qui m'a confirmé qu'ils remplaceraient le Rébenty cet été ! Mais ce qui me fait douter , c'est que la station n'a pas du tout communiqué sur ce sujet alors qu'elle l'a fait pour le réaménagement du plateau de Bonascre !
Si c'était sûr , elle communiquerait également sur le Rébenty comme le font toutes les stations actuellement !
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 16 janvier 2016 - 14:02

Je serai surpris que le Rebenty se fasse cette année. A mon avis ils en sont qu'à l'étape des études de faisabilité.
D'ailleurs leur dossier de presse paru fin octobre 2015 parle bien de la période 2017/2020 pour les investissements de remontées mécaniques.
Concernant un nouvel accès pour les Campels, beaucoup pense à un accès depuis la vallée. Dans le dossier de presse il est clairement évoqué un accès depuis Mansèdre par prolongement des pistes existantes.
Cela rejoint d'ailleurs les pré-projets de 2012 avec un nouveau télésiège en bas du vallon de Savis, à l'emplacement de l'ancien TSF 1 place et aménagement du pic de Carroutch.
0

#133 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 janvier 2016 - 19:11

C'est bien parti pour le déplacement du TKE de Montchavin en TKE de Plan Bois l'été prochain : http://www.rhone-alp...cle04331f-1.pdf (l'avis de l'autorité environnementale est positif : pas d'études d'impact à faire).
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 18 janvier 2016 - 20:04

Pour compléter ma réponse concernant le remplacement du télésiège du Rébenty à Ax 3 domaines, la commune d'Ax les Thermes a déposé le 14 janvier dernier un appel d'offre pour la maitrise d'oeuvre de grande inspection de ce télésiège.
Il ne sera donc pas remplacé immédiatement.
Cela confirme les projets initiaux avec priorité donnée au remplacement du télésiège de Savis avec un télésiège montant vers le pic de Savis et des pistes aménagées à gauche sur le pic Carroutch
Et un second télésiège, télésiège du Saquet, permettant le retour au plateau depuis le bas du vallon, atteint par gravité depuis Mansèdre d'un côté, le pic de Carroutch de l'autre et bien sûr le prolongement de la piste Savis
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 18 janvier 2016 - 21:33

C'est quoi que tu appelles le Pic de Carroutch ? Je n'arrive pas à le visualiser ! Quand tu regardes le pic de Savis , c'est la partie du domaine sur la gauche où il y a une forêt et qui descend vers le vallon en bas ?
De toute façon , le plus urgent à remplacer et le plus vieux est bien le TS de Savis ! Et le projet dont tu parles , je l'avais entendu !
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 19 janvier 2016 - 08:48

Voir le messageFrançois05, le 10 janvier 2016 - 11:05 , dit :

La station des Carroz d'Araches a lancé un appel d'offre pour la construction du TSD6 DE SAIX EXPRESS : http://www.araches-l...hesPublics.aspx

http://www.araches-l...hesPublics.aspx
Excellent oui, la remontée va remplacer le très sympa TSF2 Gentianes :MM: avec son fameux virage. et le vieux TSF 2 Airon :Poma:
Le départ sera proche du TSD6 Molliets :Leitner: et donc arrivée à la tête des Saix sur un tout nouveau parcours.

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 19 janvier 2016 - 08:49 .

WSO Fan
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 19 janvier 2016 - 19:24

Voir le messageBas, le 18 janvier 2016 - 21:33 , dit :

C'est quoi que tu appelles le Pic de Carroutch ? Je n'arrive pas à le visualiser ! Quand tu regardes le pic de Savis , c'est la partie du domaine sur la gauche où il y a une forêt et qui descend vers le vallon en bas ?
De toute façon , le plus urgent à remplacer et le plus vieux est bien le TS de Savis ! Et le projet dont tu parles , je l'avais entendu !


Le pic de Carroutch est effectivement à gauche du pic de Savis à l'arrivée du télésiège. Des pistes à gauche du télésiège seront créées pour revenir sur le bas du vallon de Savis.
Le télésiège de Savis est la priorité absolue. Il n'y aura plus comme actuellement un télésiège donnant accès aux 2 versants de la montagne mais désormais 2 télésièges indépendants l'un de l'autre et avec des zones de départ distantes.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 19 janvier 2016 - 21:13

Voir le messagesapey74, le 19 janvier 2016 - 19:24 , dit :



Le pic de Carroutch est effectivement à gauche du pic de Savis à l'arrivée du télésiège. Des pistes à gauche du télésiège seront créées pour revenir sur le bas du vallon de Savis.
Le télésiège de Savis est la priorité absolue. Il n'y aura plus comme actuellement un télésiège donnant accès aux 2 versants de la montagne mais désormais 2 télésièges indépendants l'un de l'autre et avec des zones de départ distantes.


Merci pour ces précisions ! :)

C'est vrai que Savis est vraiment à bout de souffle... Il n'y a qu'à voir l'état des sièges, certains n'ont ni mousse ni même la petite couverture en cuir noir, on est assis directement sur la planche métallique du siège ! Pas franchement glorieux ! Idem sur le TSF de l'Ours et sur quelques rares sièges de Rebenty...

On aura donc deux TSD à Ax ou bien l'un des deux nouveaux TS sera fixe (dans ce cas ce serait plus côté Savis que Saquet je pense vu la longueur)? :)
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 20 janvier 2016 - 07:28

Ce sera effectivement un télésiège fixe 4 places en direction du pic de Savis.
Et un télésiège débrayable 6 places en direction du plateau du Saquet, seul axe de retour station, en dehors de la piste verte des 3 Jasses.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 21 janvier 2016 - 19:12

Voir le messagesapey74, le 20 janvier 2016 - 07:28 , dit :

Et un télésiège débrayable 6 places en direction du plateau du Saquet, seul axe de retour station, en dehors de la piste verte des 3 Jasses.

Entre l'aval et l'amont près de la retenu d'eau pour les canons à neige tu n'as que 1000m de ligne... Un TSD6 ne va pas faire un peu riche pour une station des Pyrénées ? (jusqu'au Pic Savis ça sera un peu plus long environ 1100m de ligne)
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)