TCD4 Kanin (†) - Bovec (Slovénie) Poma - 1972>2023
#21
Posté 23 octobre 2014 - 22:20
De retour de vacances des Balkans le télécabine est toujours cassé, il ne fonctionnera pas cet hiver encore ! La dame de l'office du tourisme a dit "il est cassé, on ne sait pas quand il sera réparé"
#22
Posté 24 octobre 2014 - 12:24
Ce message a été modifié par adri 73 - 24 octobre 2014 - 12:24 .
#23
Posté 24 octobre 2014 - 12:57
#24
Posté 26 octobre 2014 - 00:14
Ce message a été modifié par Fabien05 - 26 octobre 2014 - 02:24 .
#25
Posté 29 octobre 2014 - 17:59
Citation
cabinovia Bovec Kanin
Averted a tragedy close to Italy, on the Slovenian side of the ski area surrounding Mount Canin, in Friuli Venezia Giulia. Two cabins of the gondola that takes skiers from Bovec towards Sella Prevala and that makes it possible to connect with Sella Nevea, fell tumbling to the ground after that, probably because of the wind, the ropes have rolled off the pulleys that supported the cabins . Fortunately, the cabins were empty and there were no casualties.
The rope was immediately stopped, blocking in the air two skiers of Croatian nationality, saved by the intervention of civil protection Slovenian. The incident occurred in the plant section of most downstream of the three that make up the system, as a result some 350 skiers who were in the sections upstream at that time have earned their way home, crossing slopes to walking the Italian-Slovenian border, and then were escorted to Bovec via special buses provided by the administration of Sella Nevea.
The damage reported from Slovenian cableway is serious and as feared by the mayor of Bovec will be even more serious consequences for the resort if, as seems likely, the cable can not be repaired before the end of the ski season in progress.'' The ropeway of the "ski resort Kanin" rising from Bovec, has been running for more than thirty years and was considered the pride of place that advertises in the world in connection with share Sella Nevea, "by cabiniovia longest in Slovenia", which takes skiers from an altitude of 436 meters of Bovec, at 2,200 meters on the slopes of Mount Canin.'' For a few days the system is closed and is unlikely to be reopened before the end of the season 2012-13.
The Slovenian company certainly does not sail in bad shape and in'' last year has not even paid Promotur (the manager of the Italian part of the plants) the amount payable for the management of cross-border pass. According to the leaders of the Slovenian company'' s plant was legal standards and mandatory controls required by local regulations were carried out in November of last year''. According to some online forums about the Slovenian Legislation controls on the ropeway would be much less restrictive than the Italian and European.'' The entry of Slovenia into the European Community may require plant operators to Bovec to conduct tests and checks on the systems much more stringent than required today.
Source
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#26
Posté 29 octobre 2014 - 20:12
L'accident est donc lié au vent mais si la télécabine n'est toujours pas réparée, c'est que la station n'en a pas les moyens, c'est bien çà ??
C'est très dommage pour cette petite région dont la station participe grandement à l'économie.
#27
Posté 29 octobre 2014 - 20:48
#28
Posté 15 décembre 2015 - 11:39
Signe d'une ouverture de la station cet hiver ?
#29
Posté 29 janvier 2016 - 19:56
Citation
#30
Posté 15 septembre 2016 - 20:25
http://www.hribi.net...o_na_kanin/1894 (Slovène)
http://obcina.bovec....zopet-na-kanin/ (Slovène)
http://obcina.bovec....restreljenikom/ (Slovène)
toma
#31
Posté 22 février 2017 - 22:07

Aussi, quelques nouvelles photos (L'automne 2016)!




Salutations de Zagreb
toma
Ce message a été modifié par tomabacic - 22 février 2017 - 22:15 .
#32
Posté 30 septembre 2023 - 21:22
#33
Posté 16 juin 2025 - 08:49
> https://www.nevaspor...italo-eslovena/
Citation
Tout cela à cause d'une décision incompréhensible de la direction de Kanin, qui a refusé la subvention du gouvernement slovène pour moderniser les stations de ski du pays. 30 millions d'euros étaient à distribuer, et il suffisait de présenter le projet. L'administration a accordé un prêt pour l'intégralité de l'investissement, dont seuls 20 % devaient être remboursés ultérieurement.
Eh bien, Kanin , la plus haute station de ski de Slovénie et la seule au monde à permettre l'accès à l'Italie, n'a soumis aucun projet, alors même que son ancienne télécabine réclamait sa retraite. Le 10 octobre 2023, il a été annoncé que la remontée serait à nouveau totalement interdite d'utilisation. Et c'est ainsi depuis.
Pour éviter cette situation, le gouvernement slovène a lancé une nouvelle série de subventions aux stations de ski. Dotée d'un budget de 50 millions d'euros, seules celles dont l'altitude maximale dépassait 2 000 mètres étaient éligibles . Par chance , seule Kanin avait cette altitude. Les autres stations de ski du pays ont protesté et ont réussi à mettre un terme à cette concurrence manifestement taillée sur mesure.
L'un des villages les plus touchés par cette fermeture est Bovec , situé au pied de la station de ski et d'où partait autrefois la télécabine. La station a suggéré aux visiteurs de rester sur place et de traverser la frontière italienne chaque matin pour commencer leurs skis depuis Sella Nevea . Cependant, à l'exception des deux semaines autour de Noël et de quelques jours pendant les vacances scolaires (où les hébergements étaient complets), les visiteurs ont naturellement préféré rester du côté italien.
Cette télécabine permet d'accéder aux pistes de ski de Kanin . Elles sont peu nombreuses, mais de là-haut, on accède au versant italien, qui n'est pas très étendu non plus. Ensemble, elles forment un domaine skiable d'environ 30 kilomètres . Sans le versant slovène, les Italiens ne disposent pas non plus d'une offre très performante, car ils perdent environ 10 km de pistes balisées.
Depuis deux ans, les deux parties font pression pour que des mesures soient prises concernant cette télécabine. Et aussi concernant l'autre remontée mécanique du côté italien, le télésiège biplace Veliki Graben , également à l'arrêt car construit en 1978, il doit être remplacé d'urgence.
Cette semaine, le gouvernement slovène a annoncé qu'il consacrerait 30 millions d'euros à la modernisation de ces deux remontées mécaniques . Les Italiens ont été les premiers à se réjouir. Le vice-président du Conseil régional du Frioul-Vénétie Julienne, Stefano Mazzolini, l'a annoncé peu après avoir appris la nouvelle.
Quoi qu'il en soit, des conditions sont posées. Le gouvernement a déclaré qu'il fournirait les fonds si une entreprise reprenait la station et modernisait le reste des installations. Le restaurant de la plateforme d'observation, situé au point culminant, reliant l'Italie et la Slovénie, est ce dont nous avons le plus besoin actuellement.
Apparemment, une société basée à Bolzano (Italie), aux capitaux russes, suisses et italiens, serait intéressée par son rachat. Elle bénéficie du soutien technologique de Bartholet , désormais sous l'égide de Leitner , la même société qui avait acquis Poma à l'époque, et qui avait installé le téléphérique dans les années 60. Tout restera donc en interne.
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une première étape, et la situation semble s'inscrire dans la durée . L'investisseur qui achètera la station devrait investir 105 millions d'euros dans la rénovation . Dans un premier temps, le restaurant existant à côté de la station ouvrira, car il nécessite moins d'autorisations administratives. La première phase de construction de la nouvelle télécabine débutera l'année prochaine avec le soutien du gouvernement.
Cette télécabine sera construite en quatre phases d'un an chacune. Selon ce plan, la télécabine sera achevée d'ici 2029. Cette même année, elle sera également prolongée du côté italien, jusqu'à la station de ski de Sella Nevea. La construction d'un autre café est également prévue. D'ici 2030 , l'investissement devrait aboutir à la construction d'un hôtel et d'un centre médical à proximité de la station supérieure de la télécabine.
