Bariloche : Argentine
San Carlos de Bariloche est située dans la province de Río Negro, au pied de la cordillère des Andes et en bordure du lac Nahuel Huapi, dans le parc national du même nom. Considérée comme la plus grande ville du nord de la Patagonie, elle se trouve à environ 120 kilomètres de la frontière chilienne et à 1650 kilomètres de Buenos Aires, la capitale du pays.
Fondée en 1902, Bariloche est longtemps restée une petite station de villégiature. Aujourd’hui, la ville a une véritable vocation touristique et attire des visiteurs tout au long de l’année, en majorité des Argentins et des Brésiliens, séduits par ses paysages de montagnes, de forêts, de lacs et de rivières dominés par les Andes.
Située à 764 mètres d’altitude, Bariloche présente l’aspect typique d’une ville de montagne, avec une architecture en bois et en pierre qui rappelle parfois celle des villes alpines. La région, avec ses panoramas de lacs et de sommets, ses fabriques de chocolat, ainsi que ses stations de ski – dont le Cerro Catedral, l’un des plus anciens et des plus vastes d’Amérique du Sud – est surnommée « la Suisse argentine ».
Localisation de Bariloche :
.jpg)
.jpg)
Bienvenue à San Carlos de Bariloche :
.jpg)
Le lac Nahuel Huapi :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
La grande place du centre ville de San Carlos de Bariloche :
.jpg)
.jpg)
La rue commerçante (Mitre) du centre-ville :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

Texte et photos : Rodo_Af