Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

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[France] Les projets pour 2016/2017

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Arakis77 

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Posté 01 février 2016 - 12:03

Certaine station en France sont à la pointes au niveau du parc de remontées mécaniques. Comment peut on oublié une station comme Avoriaz, la SERMA investie tous les ans dans un ou deux TDS6. Dans l'espace killy ça investie pas mal, de même pour les 3 vallées. Et pas ou peu d'endettement.

Ce message a été modifié par Arakis77 - 01 février 2016 - 12:04 .

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#162 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 02 février 2016 - 22:01

Voir le messageArakis77, le 01 février 2016 - 12:03 , dit :

Certaine station en France sont à la pointes au niveau du parc de remontées mécaniques. Comment peut on oublié une station comme Avoriaz, la SERMA investie tous les ans dans un ou deux TDS6. Dans l'espace killy ça investie pas mal, de même pour les 3 vallées. Et pas ou peu d'endettement.


il n'y à pas d'endettement a l'espace killy ni aux 3 vallées??? la je suis étonné.
mais quel est le tarif d'un forfait dans ses domaines?
avoriaz portes du soleil= 1j=49,50€..........7j=279€
espace killy: 1j= 54€.............7j=315€
3 vallées: 1j= 59€.............7j= 335€ (600kms de pistes)

Autriche: "allstarcard" 1j=48€..................7j=253€ (regroupant 9 région de ski pour 347rm et 1042kms de pistes)
a Avoriaz y à t-il des TSD à bulles ou des sièges chauffants? de télécabines chauffantes? la c'est un plus indéniable en matière de confort.....
il y à des TSD un peu partout sa oui mais à la pointe (le mot est très pointu Image IPB) je ne pense pas....
il faut aller plus loin pour rester dans la course...........
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#163 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

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Posté 03 février 2016 - 03:07

Je vois qu'on en revient souvent à des gueguerres Autriche contre France...

Alors certes cela ne sert à rien de comparer ce qui ne l'est pas mais ça n'est pas une raison pour ne pas regarder ce qui se fait ailleurs... La fréquentation des stations de ski pyrénéenne se tasse et depuis de nombreuses années. Et je suis convaincu que les blocages de toutes les velléités d'extension depuis près de 30 ans ainsi que des investissements plus que timides ont durablement impactés l'attractivité des domaines pyrénéens. Si l'on met à part cette saison qui il est vrai est vraiment mal partie, l'enneigement sur le massif est satisfaisant au global depuis des années.
Comparer Pyrénées Française et Autriche cela n'a pas forcément de sens, mais on peut comparer Pyrénées Françaises et Pyrénées Espagnoles et Andorranes. Je constate qu'en Espagne ils font beaucoup mieux avec une clientèle encore moins "massive" et un enneigement bien plus aléatoire. La seule différence? L'argent posé sur la table et le dynamisme des gestionnaires de domaines skiables et bien entendu le fait que les écologistes sont moins en pointe de l'autre côté de la frontière (je pense d'ailleurs que la grosse différence elle est là!!!).

Coté français il n'existe aucun domaine de poids international, strictement aucun! Et même pour la clientèle française, aucun domaine des Pyrénées française n'atteint la taille critique. Même St Lary et Le Tourmalet cela ne mérite pas de faire 10h de route quand tu vois le produit proposé. Ni en kilométrage de pistes, ni en après ski, ni en infrastructures remontées mécaniques et pas plus en dénivelé. Le rapport de la Cour des Compte le soulève d'ailleurs assez justement.

Alors soit on arrête de jouer petits bras et on lance un Plan Neige à l'instar du Plan Rail lancé par la Région Midi Pyrénées soit tout ca va pourrir et disparaître doucement. La fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon offre une opportunité incroyable en terme de tourisme pour cet espace avec une large façade maritime et la plus grande partie du massif Pyrénéen. Gros potentiel économique.

Je réagis la dessus suite aux posts sur Ax... Avec sa situation ferroviaire, son accès routier aisé, cette station devrait être largement encouragée dans ses investissements... Mettre le produit à niveau. Ils veulent attirer la clientèle anglaise? Avec Gran Valira a proximité il va falloir aller plus loin qu'un simple remaniement du front de neige. Non seulement il faut renover presque intégralement le parc des remontées mécanique mais il faut aussi agrandir. Si on se propose pas du KM de piste et de la remontée performante, les anglais iront skier ailleurs.

Des domaines a fort potentiel dans les Pyrénées il en existe, mais on en fait rien. Les écologistes bloquent absolument tout. Sauf que la montagne c'est un espace nature et sauvage certes, mais pas que. Des gens vivent là! Des gens qui ont le droit de pouvoir travailler là qui plus est sur un des rares pan d'activité non délocalisable!!


La liaison Luz Cauterets est une nécessité évidente, et je pense même qu'il faudrait aller plus loin.
L'extension et la remise a niveau d'Ax également. Tout comme il y a des cartes à jouer sur Peyragudes, sur Piau, sur Porté Puymorens, sur l'ensemble des domaines de Cerdagne-Capsir tous ces domaines ridiculement proches et encore plus ridiculement cloisonés.

Ce message a été modifié par pyrénéen - 03 février 2016 - 03:09 .

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#164 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 03 février 2016 - 07:28

Ne pas oublier comme élement important qu'il faut toujours avoir à l'esprit le composition des actionnaires des remontées mécaniques. Dans le cas d'Ax que tu cites, l'un des actionnaires de la SAVASEM est... Gran Valira, le concurrent poids lourd de quelques kilomètres à coté. Cherchez donc l'erreur sur la non évolution d'Ax.

Edit : je pense que tu t'es trompé de sujet pour ta réponse. Il eût mieux valu la mettre dans ce sujet dédié Pyrénées

Ce message a été modifié par jfd_ - 03 février 2016 - 07:31 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#165 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

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Posté 07 février 2016 - 11:46

Pour le TS des Plagnes au collet c'est officiel et comfirmé, https://facebook.com...736&__tn__=%2As

Les commentaires montent l'enthousiasme concernant sont remplacement.


ÉDIT:J'ai entendu parler que le TS sera un fixe 4 places avec tapis (faute de budget pour un débrayable) et sera construit par GMM.

Ce message a été modifié par m@xi-alpe-d'huez - 07 février 2016 - 11:52 .

Prochains reportages--> voir page personnelle
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#166 L'utilisateur est hors-ligne   tml 

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Posté 10 février 2016 - 08:55

Bonjour,

Le TKD du Saut au Corbier va être remplacé cet été 2016.

Vu sur le panneau des projets et investissement au Corbier (en gare aval du TSD Sybelles Express) :

Image IPB
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#167 L'utilisateur est hors-ligne   max7400 

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Posté 18 février 2016 - 20:22

Bonjour,

Le Roc d'Enfer (74) à bien reporté l'ouverture du TKD follys 2 à décembre 2016.

Source: affiché sur les plans dans la station
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#168 L'utilisateur est hors-ligne   Damien06 

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Posté 20 février 2016 - 14:13

En 2016 Val Thorens va changer Boismint par un Tsd6 BMF :)/>
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#169 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 20 février 2016 - 19:49

Sa va faire drôle de passer du confort des POMA et Doppel à du BMF... C'est bien dommage pour une grande station. J'espere que sa sera vraiment au point et qu'ils vont s'améliorer car si c'est le même appareil que les premiers et ba bon courage.....
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#170 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

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Posté 20 février 2016 - 19:56

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 20 février 2016 - 19:49 , dit :

Sa va faire drôle de passer du confort des POMA et Doppel à du BMF... C'est bien dommage pour une grande station. J'espere que sa sera vraiment au point et qu'ils vont s'améliorer car si c'est le même appareil que les premiers et ba bon courage.....


Sans parler du design des gares absolument affreux qui ne s'intègre absolument pas dans le paysage...
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
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#171 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 20 février 2016 - 20:28

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 20 février 2016 - 19:49 , dit :

Sa va faire drôle de passer du confort des POMA et Doppel à du BMF... C'est bien dommage pour une grande station. J'espere que sa sera vraiment au point et qu'ils vont s'améliorer car si c'est le même appareil que les premiers et ba bon courage.....


Voir le messageGuillaume69, le 20 février 2016 - 19:56 , dit :

Sans parler du design des gares absolument affreux qui ne s'intègre absolument pas dans le paysage...


Chacun son point de vue sur les équipements de BMF. Une gare de couleur blanche pourra se fondre très bien dans le décor planté de Val Tho'.
Stoppons là ce début de débat. Chacun son avis sur le confort (avez vous vraiment testé ?) sachant que, on ne va pas se mentir, BMF débute dans sa nouvelle technologie débrayable.

:)
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#172 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 21 février 2016 - 06:42

Le désign des gare irai bien a val tho, oui je les ai déja pris et même travailler dessus que sa soit l'hiver ou l'été et ba il y a pas photo par rapport aux autres constructeur. Niveau confort quand je prend le nouveau TSD6 Carreley aux Arcs et que tu prend l'arpette a la suite et ba bonjour les dégats! Entre le bruit, les vibrations,... tu a l'impression que c'est un retour dans le temps!

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 21 février 2016 - 06:43 .

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#173 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 21 février 2016 - 20:12

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 21 février 2016 - 06:42 , dit :

Le désign des gare irai bien a val tho, oui je les ai déja pris et même travailler dessus que sa soit l'hiver ou l'été et ba il y a pas photo par rapport aux autres constructeur. Niveau confort quand je prend le nouveau TSD6 Carreley aux Arcs et que tu prend l'arpette a la suite et ba bonjour les dégats! Entre le bruit, les vibrations,... tu a l'impression que c'est un retour dans le temps!

Merci pour ce message. Ainsi, nous pouvons nous faire une idée réelle du confort des appareils débrayables BMF.
Et puis, pour rester sur Val Thorens, on a la G1 du funitel de Thorens dans une taille certes plus petite pour voir l'aspect extérieur.

:)
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#174 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 21 février 2016 - 20:25

Je suis d'accord avec toi Arpette ! J'ai pris celui de Val qui remonte au funiculaire ! Bonjour le "secouage" à chaque passage de pylônes !
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#175 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

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Posté 24 février 2016 - 09:56

La source est fiable juste il n'est pas sur que cela ce fasse dès cet été:
L'alpe du grand serre prévoit d'investir dans un nouveau téléporté pour un accès rapide au domaine d'altitude.

Citation

Depuis son élection l’équipe municipale intègre les contraintes climatiques comme une donnée majeure dans la définition de la stratégie de développement à moyen et long terme du tourisme dans la commune. Cela se traduit par les orientations suivantes :

– création aussi vite que possible d’une deuxième usine à neige dans les bergeries

– mise en place d’un téléporté pour un accès direct au domaine d’altitude

(objectif minimiser les problèmes d’enneigement en début et fin de saison en bas de pistes)

– Développer la diversification des activités tant l’hiver que l’été ( plusieurs projets à l’étude dont piste de luge, installation en altitude du type tyrolienne, glisse aquatique…)

http://www.mairielam...ige-de-culture/
Prochains reportages--> voir page personnelle
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#176 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 04 mars 2016 - 20:49

Voici un document sur le TSD6 bisanne ou d'après l'auteur on pourrait avoir des surprises comme un télémix ou un TSD un peu plus évolué.
Il parle aussi des futurs projets de la station.
http://www.espacedia...les_saisies.php
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#177 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

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Posté 05 mars 2016 - 15:11

Voir le messageLe Risoulien, le 04 mars 2016 - 20:49 , dit :

Voici un document sur le TSD6 bisanne ou d'après l'auteur on pourrait avoir des surprises comme un télémix ou un TSD un peu plus évolué.
Il parle aussi des futurs projets de la station.
http://www.espacedia...les_saisies.php

Simples suppositions de sa part, qui ont d'ailleurs fait l'objet de discussions sur les forums des Saisies. Disons que les solutions type TMX ou TSD à bulles pourraient être intéressantes dans le cas de Bisanne, vu qu'il est emprunté par des piétons, et qu'il fait souvent froid et venteux à l'approche du sommet.
Non, on s'oriente bien vers un TSD6 classique (type Covetan), avec un débit assez élevé toutefois. Enfin, on n'est pas à l'abri de surprises, même si je pense que le doute n'est presque plus permis à ce stade.

Concernant les autres projets (Jorets, Chozal, Rosières), ils sont pour l'instant mis de côté au profit du réaménagement prochain de l'axe de la Légette, vers 2019. Gros dossier à suivre dans les prochaines années.
91@g
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#178 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

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Posté 09 mars 2016 - 15:01

Rien d'officiel, mais une affiche au sommet de la TCD du Bettex laisse croire que la STBMA va procéder au remplacement du TSF2 de l'épaule par un appareil 4 places cet été.

Image IPB

Ce message a été modifié par 0xigen - 09 mars 2016 - 15:04 .

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#179 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 09 mars 2016 - 19:20

Dans les cartons, il y a en effet le remplacement du TSF2 de l'Epaule, voire le TSF3 du Mt Joly, après le capotage du projet de liaison avec les Contamines. Mais le temps presse car la concession SEMJ expire en 2019. Or c'est toujours plus difficile de financer et de construire un appareil en fin de DSP.

Ce panneau fait aussi partie de l'offensive de communication qui commence à monter, entre le délégataire actuel (groupe Mollard) et la Compagnie du Mt Blanc, qui lorgne sur le domaine pour 2019, et qui a souligné lors de l'inauguration du TSD4 des Mélèzes combien elle pouvait elle aussi investir sur St Gervais.
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#180 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mars 2016 - 13:50

Selon les informations de la Plagne 78, les Envers seront un TSD neuf livré par LST à la Plagne. Ce serait un 4 places mais ce n'est pas sûr.

La Plagne a déjà installé un panneau pour communiquer sur cette nouvelle installation : http://www.leforumde...=6222&mode=view
Documentation de LST sur sa nouvelle gamme de TSD : http://www.mnd-group...rayables_FR.pdf
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