
TSCD6/8 Chaux Express / Verbier (Les 4 Vallées) Leitner - 2005
#41
Posté 22 janvier 2007 - 21:12

#42
Posté 02 avril 2007 - 09:43
La gare intermédiaire est autant splendide que impressionnante.
Cependant, le confort sur les pylônes compressions, ce n'est pas encore comparable a Doppel/Gara, loin de là. Aussi, les sièges sont en dur, il n'y a pas de coussin, vraiment dommage !
Autre point négatif ; il est toujours en panne, toujours ...
Hier, ils étaient obligés de faire une évacuation de la ligne vers 14h le plus rapidement possible. Le télécombi s?arrêtait tout les 10m.
Inutile de vous préciser l'horreur à la Chaux 2.
Contrairement à ce que je pensais, le problème ne vient pas de la gare intermédiaire, mais vient du cadencement en gare des Ruinnettes, un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre depuis déjà 2 jours ...
Leitner à des soucis à se faire, je doute que téléverbier en est satisfait !
#43
Posté 02 avril 2007 - 13:49


#44
Posté 03 avril 2007 - 08:08


#45
Posté 03 avril 2007 - 08:38
Bon nombre d'installations sont décyclées en faisant rouler à l'envers par rapport au sens de marche normal
#48
Posté 06 juillet 2013 - 16:38
I. Sens Fontanet/Les Ruinettes
La gare intermédiaire



Départ


P10 et P9

P8

P7

P6

P5

P4

P3

P2 et P1

Gare avale




II. Sens Fontanet/La Chaux
Gare intermédiaire


P11 et P12


P13

P14

P15 et P16

P17

P18

Gare amont

Cabines


Conclusion:
Le fonctionnement de cette télécabine l’été donne un veritable plus à la station. Elle permet un accès très facile au Mont-Fort et aux nombreuses randonnées que proposent Verbier. La Chaux-Express sera également exploitée cet été.
#51
Posté 09 juillet 2013 - 16:30
Avant cette remontée, il y avait un service de bus entre les Ruinettes et La Chaux, service qui fonctionnait très bien, et (surtout) était moins cher.
Autrefois (en été) il était possible de monter aux Attelas depuis les Ruinettes, aujourd'hui cette possibilité a été supprimé. Dommage mais pas étonnant (ils ne veulent pas montrer les dégâts causé dans la région des Lacs de Vaux...).
CF
#52
Posté 09 juillet 2013 - 20:27


Ce message a été modifié par jfd_ - 09 juillet 2013 - 20:27 .
#53
Posté 23 juillet 2013 - 17:17
#54
Posté 07 mars 2016 - 11:59
L'installation fonctionne à nouveau normalement aujourd'hui.
#55
Posté 07 mars 2016 - 13:44
http://www.20min.ch/...uilles-30896558
Quelqu'un connaît-il des détails concernant le problème technique?
Je ne connais pas bien cette RM, je me souviens seulement qu'un employé qui l'exploitait n'était, à titre personnel, pas trop convaincu par la qualité d'exécution de l'installation mais cela remonte à plusieurs années.
Pour des questions pratiques je monte hélas rarement du côté de Verbier mais j'y suis toujours tombé sur du personnel de RM vraiment super sympa.
En passant il est intéressant de relever comment une faute de frappe dans un nom se retrouve reprise par divers sites des médias (y.c. presse "écrite"), en l'occurrence (Eric-A.) Balat en lieu et place de Balet. Comme quoi les journaleux ne prennent même plus le temps de vérifiers les infos les plus élémentaires avant de les publier.
Ce message a été modifié par Velro - 07 mars 2016 - 14:00 .
#57
Posté 07 mars 2016 - 16:30
#58
Posté 07 mars 2016 - 17:23
Je n'ai pas tout compris.
De quel palier et de quelles courroies parles-tu ?
#59
Posté 07 mars 2016 - 22:31
garaventa94, le 07 mars 2016 - 16:30 , dit :
De quel palier s'agit-il exactement?
Assez bizarre une rupture de boulons. Ce genre d'incident peut avoir toutes sortes de causes mais dans tous les cas, au vu des facteurs de sécurité habituellement appliqués en mécanique générale, cela relève d'un problème surprenant.
Un cas classique de rupture d'assemblages à haute résistance vissé est celui lié à la fatigue due aux cycles de charge, p.ex. en cas de serrage insuffisant (précontrainte insuffisante) ou excessif mais il peut y avoir d'autres causes comme p.ex. une surcharge, erreur de montage, défaut de matériau (certaines vis de fabrication douteuse et en particulier asiatique ne remplissent pas les normes et c'est impossible à vérifier sans essais en laboratoire), mauvais choix des boulons/rondelles/écrous, corrosion, erreur de conception de l'assemblage, problème de maintenance, etc.).
Il est intéressant de relever que la remise en service a été autorisée rapidement, en conséquence l'origine du défaut a logiquement dû être déterminée. Dans le cas contraire l'installation aurait été maintenue à l'arrêt dans l'attente des conclusions de l'évaluation technique.
Ce message a été modifié par Velro - 07 mars 2016 - 22:36 .
#60
Posté 08 mars 2016 - 21:39
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