Forums Remontées Mécaniques: TSCD6/8 Chaux Express / Verbier (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSCD6/8 Chaux Express / Verbier (Les 4 Vallées) Leitner - 2005

#41 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 22 janvier 2007 - 21:12

D'ici la fin de la saison je vais vous faire une vidéo sur cette installation unique dans les 4 Vallées... ;)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 02 avril 2007 - 09:43

Magnifique installation !
La gare intermédiaire est autant splendide que impressionnante.

Cependant, le confort sur les pylônes compressions, ce n'est pas encore comparable a Doppel/Gara, loin de là. Aussi, les sièges sont en dur, il n'y a pas de coussin, vraiment dommage !

Autre point négatif ; il est toujours en panne, toujours ...
Hier, ils étaient obligés de faire une évacuation de la ligne vers 14h le plus rapidement possible. Le télécombi s?arrêtait tout les 10m.
Inutile de vous préciser l'horreur à la Chaux 2.
Contrairement à ce que je pensais, le problème ne vient pas de la gare intermédiaire, mais vient du cadencement en gare des Ruinnettes, un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre depuis déjà 2 jours ...

Leitner à des soucis à se faire, je doute que téléverbier en est satisfait !
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 629
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 avril 2007 - 13:49

J'y ai skié le 30/03/07 et je n'ai pas pu prendre ce TMX de Chaux pour rentrer sur Verbier : RM en panne... :Poma: :Poma:
0

#44 L'utilisateur est en ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 03 avril 2007 - 08:08

pour un probleme il y en u un hier le telemixte fonctionès a l'envert :Poma: :Poma:
--
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 avril 2007 - 08:38

Faire fonctionner à l'envers ne pose pas forcément de problèmes technique.

Bon nombre d'installations sont décyclées en faisant rouler à l'envers par rapport au sens de marche normal
Vive la neige et la montagne
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 avril 2007 - 09:10

Et c'était le cas.
0

#47 L'utilisateur est en ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 03 avril 2007 - 09:22

c'etait drole comme meme :Poma: ;) :) ;) :(
merci :Poma: pour le fou rire
--
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   nicobcn 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 19-août 12

Posté 06 juillet 2013 - 16:38

Voici quelques photos de l’exploitation de la Chaux Express l’été dernier. De juillet à août, la Chaux Express est ouverte tous les jours de 8h30 à 16h30 non-stop pour permettre l’accès au Mont-Fort. Les autres remontées ouvertes sont la télécabine Le Châble-Verbier (8h00-17h30), la télécabine Verbier-Ruinettes (8h00-17h00), le téléphérique Jumbo (8h45-15h45), le téléphérique Mont Fort (9h00-15h30), le téléphérique Tortin (8h45-15h45), le télésiège Siviez-Tortin (8h30-16h45), le télécabine Verbier-Savoleyres (8h45-12h30 et 13h30-16h45) et la télécabine la Tzoumaz-Savoleyres (8h45-12h30 et 13h30-16h45). Seules les cabines sont utilisées, les sièges sont stockés dans le garage côté La Chaux. Le débit est donc moins important et la vitesse est également diminuée, environ 4m/s. Elle est exploitée même en cas de mauvais temps contrairement aux téléphériques Jumbo-Mont Fort et col des Gentianes.

I. Sens Fontanet/Les Ruinettes
La gare intermédiaire
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Départ
Image IPB
Image IPB

P10 et P9
Image IPB
P8
Image IPB
P7
Image IPB
P6
Image IPB
P5
Image IPB
P4
Image IPB
P3
Image IPB
P2 et P1
Image IPB

Gare avale
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

II. Sens Fontanet/La Chaux
Gare intermédiaire
Image IPB
Image IPB

P11 et P12
Image IPB
Image IPB
P13
Image IPB
P14
Image IPB
P15 et P16
Image IPB
P17
Image IPB
P18
Image IPB

Gare amont
Image IPB

Cabines
Image IPB
Image IPB

Conclusion:
Le fonctionnement de cette télécabine l’été donne un veritable plus à la station. Elle permet un accès très facile au Mont-Fort et aux nombreuses randonnées que proposent Verbier. La Chaux-Express sera également exploitée cet été.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   nicobcn 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 19-août 12

Posté 06 juillet 2013 - 16:59

N'hésitez pas à poster vos commentaires/remarques!
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   nicobcn 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 19-août 12

Posté 07 juillet 2013 - 09:18

La Chaux-Express est ouverte à nouveau depuis hier.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 09 juillet 2013 - 16:30

Cette télécabine est un piège à touristes.
Avant cette remontée, il y avait un service de bus entre les Ruinettes et La Chaux, service qui fonctionnait très bien, et (surtout) était moins cher.
Autrefois (en été) il était possible de monter aux Attelas depuis les Ruinettes, aujourd'hui cette possibilité a été supprimé. Dommage mais pas étonnant (ils ne veulent pas montrer les dégâts causé dans la région des Lacs de Vaux...).
CF
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 09 juillet 2013 - 20:27

Boh, ça peut aussi se monter en vélo (pas dans les cabines le biclou, en pédalant Image IPB). J'ai déjà fait avec le VTT Verbier village =>Col des Gentianes à la G2 du TPH. Dur dur quand même surtout sur la fin avec l'altitude... mais parcours gratuit Image IPB

Ce message a été modifié par jfd_ - 09 juillet 2013 - 20:27 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   nicobcn 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 19-août 12

Posté 23 juillet 2013 - 17:17

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Un aller simple Verbier-La Chaux coute 20 CHF!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 07 mars 2016 - 11:59

Un problème mécanique a nécessité hier l'évacuation d'une soixante de clients du combimix : certains ont été héliportés, d'autres ont été évacués en rappel. Les opérations qui ont été perturbées par le brouillard ont duré deux heures et demi.
L'installation fonctionne à nouveau normalement aujourd'hui.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 mars 2016 - 13:44

Quelques infos basiques ici:
http://www.20min.ch/...uilles-30896558

Quelqu'un connaît-il des détails concernant le problème technique?

Je ne connais pas bien cette RM, je me souviens seulement qu'un employé qui l'exploitait n'était, à titre personnel, pas trop convaincu par la qualité d'exécution de l'installation mais cela remonte à plusieurs années.
Pour des questions pratiques je monte hélas rarement du côté de Verbier mais j'y suis toujours tombé sur du personnel de RM vraiment super sympa.


En passant il est intéressant de relever comment une faute de frappe dans un nom se retrouve reprise par divers sites des médias (y.c. presse "écrite"), en l'occurrence (Eric-A.) Balat en lieu et place de Balet. Comme quoi les journaleux ne prennent même plus le temps de vérifiers les infos les plus élémentaires avant de les publier.

Ce message a été modifié par Velro - 07 mars 2016 - 14:00 .

0

#56 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 mars 2016 - 14:56

J'étais sur la Chaux 2, quand j'ai vu ca au loin :P
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 07 mars 2016 - 16:30

Rupture de deux boulons sur les trois qui tienne le palier qui c est mis en travers et qui par la suite a fait sortir les courrois et a tout fais planter.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 07 mars 2016 - 17:23

Pourrais-tu expliciter s'il-te-plaît ?
Je n'ai pas tout compris.
De quel palier et de quelles courroies parles-tu ?
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 mars 2016 - 22:31

Voir le messagegaraventa94, le 07 mars 2016 - 16:30 , dit :

Rupture de deux boulons sur les trois qui tienne le palier qui c est mis en travers et qui par la suite a fait sortir les courrois et a tout fais planter.

De quel palier s'agit-il exactement?

Assez bizarre une rupture de boulons. Ce genre d'incident peut avoir toutes sortes de causes mais dans tous les cas, au vu des facteurs de sécurité habituellement appliqués en mécanique générale, cela relève d'un problème surprenant.

Un cas classique de rupture d'assemblages à haute résistance vissé est celui lié à la fatigue due aux cycles de charge, p.ex. en cas de serrage insuffisant (précontrainte insuffisante) ou excessif mais il peut y avoir d'autres causes comme p.ex. une surcharge, erreur de montage, défaut de matériau (certaines vis de fabrication douteuse et en particulier asiatique ne remplissent pas les normes et c'est impossible à vérifier sans essais en laboratoire), mauvais choix des boulons/rondelles/écrous, corrosion, erreur de conception de l'assemblage, problème de maintenance, etc.).

Il est intéressant de relever que la remise en service a été autorisée rapidement, en conséquence l'origine du défaut a logiquement dû être déterminée. Dans le cas contraire l'installation aurait été maintenue à l'arrêt dans l'attente des conclusions de l'évaluation technique.

Ce message a été modifié par Velro - 07 mars 2016 - 22:36 .

0

#60 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 08 mars 2016 - 21:39

palier d'un pneu d'entrainement je suppose
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)