Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2006/2007 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2006/2007 de A à Z ...

#441 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 11:50

C'est courant comme pylône chez ;)! En tous les cas en Autriche et en Suisse. Sur l'autre TCD8 la 3ème pylône est pareil 3 a et b
0

#442 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 16:43

Pour continuer avec la télécabine d'Oberstdorf, (;)), les gares sont montées, il manque seulement les cabines. Et quelques finitions notamment le garage des cabines à finir!

Image IPB

Source; http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....16375&start=600

Un grand nombre d'images intéressantes est disponible sous ce lien ci dessus...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#443 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 octobre 2006 - 17:25

Des magnifiques photos sur Alpin Forum, merci ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#444 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 octobre 2006 - 17:36

très belle realisation de ;) sublime gares surtout l'intermedaire... :D :P :P
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#445 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 octobre 2006 - 19:24

Merci beaucoup pour le lien, les photos sont sublimes.

Par contre étonnant le chois de ne mettre qu'un seul treuil pour faire tourner l'installation ;)
Vive la neige et la montagne
0

#446 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 19:55

Xtream, membre d'alpinforum a fait un superbe travail, pour le suivi de la construction. Ses photos sont magnifiques...

Suivi complet

P.S c'est le même lien qu'indiqé auparavant mais on arrive directement sur le début du sujet (début du suivi)!!! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#447 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 octobre 2006 - 20:05

En gare intermédiaire il n'y a pas possiblité pour les cabines de faire demi tour, c'est exactement la même configuration que sur la TC8 de Cesana Pariol (Voie Lactée) et la TC de la Princesse à megève. le câble va "tout droit" en gare intermédiaire et une seule motrice est placée en amont. Donc un seul moteur pour les deux tronçons.
Et puis, le premier tronçon n'est pas très long non plus...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#448 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 20:11

Thomas, le 19 10 2006, 21:05, dit :

En gare intermédiaire il n'y a pas possiblité pour les cabines de faire demi tour, c'est exactement la même configuration que sur la TC8 de Cesana Pariol (Voie Lactée) et la TC de la Princesse à megève. le câble va "tout droit" en gare intermédiaire et une seule motrice est placée en amont. Donc un seul moteur pour les deux tronçons.
Et puis, le premier tronçon n'est pas très long non plus...

Tu nous prépare un reportage??? :D ;)

Etant donné que tu as pas mal d'information...

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 octobre 2006 - 20:11 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#449 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 octobre 2006 - 20:14

Thomas, le 19 10 2006, 21:05, dit :

En gare intermédiaire il n'y a pas possiblité pour les cabines de faire demi tour, c'est exactement la même configuration que sur la TC8 de Cesana Pariol (Voie Lactée) et la TC de la Princesse à megève. le câble va "tout droit" en gare intermédiaire et une seule motrice est placée en amont. Donc un seul moteur pour les deux tronçons.
Et puis, le premier tronçon n'est pas très long non plus...

Merci pour l'information, je ne savais pas que c'était déja employé sur d'autres TC ;)
Vive la neige et la montagne
0

#450 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 octobre 2006 - 20:30

est il prévus de demonter le TPH qui jumelle la TC ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#451 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 20:41

Auparavant, il y a avait en parralèlle un TSF2 (tracé de la gare avale à la nouvelle gare intermédiaire) et un TK qui sont en partie démontée.
Le TPH doit rester ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#452 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 octobre 2006 - 20:43

ok en plus il semble fonctionner en continu toute l'année.... ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#453 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 octobre 2006 - 12:30

Il se sont peuitêtre servi du TPH pour monter des matériaux pour la gare amont du deuxième tronçon. C'est assez courant comme pratique
Vive la neige et la montagne
0

#454 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 20 octobre 2006 - 13:53

Wahou elle pète cette TC ! :P ;) :D :P
Le treuil est impressionnant ! J'ai hate de voir ca avec les véhicules en ligne ... :ouais:
0

#455 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 octobre 2006 - 14:15

Geofrider, le 20 10 2006, 13:30, dit :

Il se sont peuitêtre servi du TPH pour monter des matériaux pour la gare amont du deuxième tronçon. C'est assez courant comme pratique

Oui, ils ont utilisé le TPH pour la construction de la télécabine, notamment lors de la pose de la tête des pylônes! Certaines images sur alpinforum en témoigne... ;)
C'est aussi plus écologique!!! :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#456 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 20 octobre 2006 - 16:55

Grosse mise à jour dans la liste des nouvelles remontées ! (voir le haut de la page 1)

Quelqu'un a des infos sûr pour les investissements de Champagny la Vanoise et Super Dévoluy ?
Car se sont les deux seules stations qui reste un mystère ...
0

#457 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 octobre 2006 - 08:01

Voici une liste permettant de différencier les types de remontées débrayables construites pour cet hiver. On remarque qu'il y a tout de même beaucoup de Phoénix encore en construction. Et que bien sur, c'est Poma qui ont les majeurs constructions en France.

Pomagalski (Phoénix) :
- TSD6 Canyon / Villard de Lans
- TSD6 Chatelet / Méribel Mottaret
- TSD6 Col Cornu / Chamonix
- TSD6 Combe de l'Ours / Saint Pierre de Chartreuse
- TSD6 Gilly / Abriès

Pomagalski (Multix) :
- TCD8 Prarion / Les Houches
- TSD6B Arcabulle / Les Arcs
- TSD6 Chaux Fleury / Avoriaz
- TSD6 Madeleine / Valmorel
- TSD4 Pyramides / Val d'Isère
- TSD6 Saboures / Saint Lary Soulan

Pomagalski (Omega) :
- TSD4 Louvets / Auris en Oisans

Pomagalski (OmegaT) :
- TSD4 Aveillans / Font Romeu

Doppelmayr (Uni-G bois) :
- TSD6 Marquise / Sainte Foy Tarentaise
- TSD6 Plan Bois / La Plagne
- TSD6 Vinouve / Les Karellis

Doppelmayr (Uni-G plastique) :
- TSD6 Palafours / Tignes

Leitner :
- TSD6 Combes / Châtel
- TSD6 Génépi / Pralognan la Vanoise
- TSD6 Roche / La Plagne
- TSD6 Sibière / Vars

Reste encore à définir ...:
- TMX6-8 Mont Rond / Mijoux (Doppelmayr)
- TSD6 Serias / Peyragudes (Poma)
- TSD6 Lièvre Blanc / Ax 3 Domaines (Poma)
- TSD6 Belvédère / Font Romeu (Poma)
0

#458 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 21 octobre 2006 - 08:53

Pour le TSD4 des Aveillans à Font Romeu, ce sera une gare de type Oméga T (réutilisation des anciennes gares du TSD4 du Belvédère).

Une p'tite photo du TSD4 du Belvédère en cours de démontage...
Image IPB
Photo de XG34 (forum Skipass)

Ce message a été modifié par tony67 - 21 octobre 2006 - 09:02 .

0

#459 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 21 octobre 2006 - 09:17

Pour le TSD6 Saboures, ca sera une multix .(srce skipass ou sur une photo, il y'a des element de la gare signés ;) .
0

#460 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 21 octobre 2006 - 10:45

A propos de la télécabine ;) çi-dessus, je suis surpris, se sont les mêmes pylônes que sur les Multix ! en tout cas elle est magnifique :D
0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)