Forums Remontées Mécaniques: FUNI Innsbruck - Hungerburg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FUNI Innsbruck - Hungerburg Innsbruck, Tirol

#21 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 06 mai 2010 - 14:32

Voir le messageKoUiToU, le 5 05 2010, 23:03, dit :

Le design des batiments est vraiment sympa mais alors les véhicules ! c'est à tomber de l'armoire ! Ils sont hideux je trouve. Dommage que ce ne soit pas de belles rames modernes. :lol:


On n'aime ou on n'aime pas :lol: Vous imaginez peut être un peu mieux le genre de débats qui ont agité Innsbruck jusqu'en 2007 !

Mais contrairement au design des gares où Zaha Hadid s'est lâchée (comme d'habitude), la conception des véhicules s'est faite en tenant d'abord compte de l'obligation d'accéder de plain pied aux cabines : il était donc nécessaire de créer un véhicule articulé, sorte de Funifor à l'envers... L'aspect pratique a primé sur le design.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 mai 2010 - 12:39

Merci pour ce reportage, il m'a bien fallu 30 minutes pour lire tout ça. ;)

J'adore les véhicules moi, Carvatech fait vraiment des réalisations modernes et magnifiques. :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 13 juin 2010 - 06:44

Merci pour ce sublime reportage très richement documenté ;)

Néoto: Idem sur le temps de montée lecture ;)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 13 juin 2010 - 06:46 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 01 avril 2016 - 18:35

L'architecte Zaha Hadid vient de décéder le 31 mars 2016. Elle avait signé les gares de ce funiculaire tout comme le tremplin de saut de la ville :

http://www.24heures..../story/27219219
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 02 avril 2016 - 07:18

Opter pour un entraînement à courant continu en 2007 pour l'Autriche...
Certains freins de Leitner sont quand même bizarres. Il existe même des versions pneumatiques pour grand TPH à va-et-vient alors que l'hydraulique est bien plus fiable.

Je ne suis pas sûr que la télétransmission se fasse par la boucle de traction, il me semble qu'on aperçoit les deux conducteurs de ligne (câbles antennes) longeant chaque rail côté extérieur. Le tube entourant le câble est plutôt un condensateur de câble (émetteur ou récepteur) pour la surveillance capacitive de la boucle de traction.

D'après la coupe du câble les torons sont compactés. A noter l'âme en PE. Certains câbles tracteurs de Fatzer ont une âme thermocompactée en PP.

Bravo pour cet excellent reportage.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)