Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#201 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 avril 2016 - 17:46

Sur Grächen, pas de remplacement de Paradiesli. Le projet concerne le remplacement de Platja durant la saison estivale prochaine (2017)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 avril 2016 - 17:55

Voir le messageArtsinol, le 02 avril 2016 - 16:59 , dit :

Grachen : TKE Paradiesli + Flims : Funiculaire Punt Desch-Crap la Tigna

Je suis tombé sur rumeurs conçernant la construction de ces deux appareils dans l'immediàt , quelq'un connait quelque info en plus?

Ces "rumeurs" sont-elles la liste des projets 2016 sur Lift-World ? :D

Pour Flims, le projet de funiculaire n'est plus d'actualité. Il est remplacé par le projet de télécabine évoqué ICI..

Et pour Grächen le remplacement du TK Paradiesli n'est pas une priorité (d'abord le TSDF Plattja).

EDIT : comme déjà indiqué entretemps par Kilano pour Grächen

Ce message a été modifié par benbel - 02 avril 2016 - 18:24 .

0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 avril 2016 - 17:58

D'après les informations que j 'ai, il s'agira d'un TSF4 (Garaventa) et non d'un télésiège débrayable.

=> http://www.1815.ch/r...er-bahnprojekt/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 avril 2016 - 18:23

Voir le messagekilano18, le 02 avril 2016 - 17:58 , dit :

D'après les informations que j 'ai, il s'agira d'un TSF4 (Garaventa) et non d'un télésiège débrayable.

=> http://www.1815.ch/r...er-bahnprojekt/

Merci, pour moi aussi il s'agit d'un TSF4. Faute d'inattention !
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Crans-Montana 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-mars 16

Posté 03 avril 2016 - 19:40

Le retour d'une télécabine à Aminona est prévu pour la saison 2017-2018

C'est un grand pas pour la société de remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) et pour "Aminona Luxury Resort and Village" (ALRV). L'attribution du mandat de réalisation de la future télécabine à l'entreprise Garaventa pousse tous les acteurs à croire que l'installation ouvrira en 2017.
Une télécabine à Aminona déjà pour la saison 2017-2018? Aminona Luxury Resort and Village SA (ALRV) et les remontées mécaniques de Crans-Montana y croient. Un accord a été trouvé entre les deux acteurs et la commune de Mollens concernant le tracé. Le mandat de réalisation a été attribué à l'entreprise Garaventa. L'investissement est estimé à 13 millions de francs.

Un tracé modifié
L'investisseur ALRV, l'exploitant CMA et la commune de Mollens ont convenu d'un tracé qui n'emprunte pas le même chemin que celui de l'installation démantelée en 2014. "Le nouveau tracé permet un accès facilité au reste du domaine skiable. Avec la construction d'une gare intermédiaire proche du hameau de Colombire, nous suivons le potentiel de développement de toute cette zone qui est très prisée durant la période estivale", explique Arthur Clivaz, le directeur de CMA. Une légère modification du plan de zones sera nécessaire, mais "ne devrait pas poser de problème", selon Stéphane Pont, le président de Mollens.

Un président qui explique également que le timing est serré, mais réalisable. "L'investisseur espère vraiment pouvoir ouvrir dès 2017. C'est faisable."

Pour que les étapes soient respectées, CMA doit boucler le dossier avant transmission à l'Office fédéral des transports d'ici au 31 mai.
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 04 avril 2016 - 12:14

Crans-Montana, un grand merci pour le message.

En fait le lien vers le communiqué de presse avait dèjà été posté samedi dans le sujet consacré aux projets de Crans-Montana : voir ICI.

Je viens d'y poster le texte du communiqué avec une ou deux questions...

Le présent sujet est normalement réservé aux projets 2016. Merci de poster les éventuels commentaires, questions et réponses concernant ce projet 2017 dans l'autre sujet. :)
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 06 avril 2016 - 20:50

TCD10 St-Moritz Bad - Signal (Garaventa)

Je retire ce projet de la liste 2016. Il s'y trouvait car il avait été prévu que les travaux débuteraient cette année pour se poursuivre en 2017.
Il a finalement été décidé de ne pas commencer le chantier en 2016, ce qui parait assez logique car cela aurait signifié l'existence d'un chantier ouvert lors de l'organisation des Championnats Mondiaux de ski alpin à St-Moritz en février 2017.
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 avril 2016 - 12:15

Voilà le project que remplacera la telecabine du signal dans la cathegorie "eternel" ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#209 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 806
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 avril 2016 - 20:48

Le site Bahnforum.ch rapporte que les cabines pour Lungern sont arrivées.

Sur une photo de près on aperçoit qu'il s'agit de cabines KRONOS, mais avec une livrée qui trompe l'oeil sur les contours du "vase".

Lien direct vers le site du téléphérique.
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 09 avril 2016 - 20:23

Voir le messageChamois78, le 27 décembre 2015 - 17:24 , dit :

TCD4 Verbier-Savoleyres :

Cette télécabine sera-t-elle démontée cette année et remplacée par le projet mentionné au début de ce sujet? Car il me semble qu'il y a des doutes sur la construction de la nouvelle RM pour l'année 2016.


Réalisation attendue en été 2017 pour une exploitation dès décembre 2017 (Saison 2017-2018) à condition qu'il n'y est pas un énième retard. C'est d'ailleurs pour ça que le TSF4 de la Chaux 2 est remplacé dès cet été!
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 09 avril 2016 - 20:26

Voir le messagebenbel, le 09 janvier 2016 - 19:22 , dit :

TSD6 La Chaux 2 - Verbier

La mise à l'enquête du TSD6 a été publiée dans le Journal Officiel du Valais il y a 2 jours. Le débit de la nouvelle installation sera de 2000 P/h (pour 1200 pour le TSF4 actuel) et l'embarquement s'effectuera "de manière latérale". L'investissement devrait s'élever entre 8 et 9 millions CHF.

La mise en service est en principe prévue pour l'hiver prochain mais les responsables de Téléverbier se réservent la possibilité de reporter cette mise en service "si la saison hivernale en cours devait déboucher sur une catastrophe financière".

Source : Le Nouvelliste


6,85MCHF le prix exact annoncé à Sembrencher le 8 mars dernier.

Doit-on lire par là qu'on pourrait avoir une nouvelle remontée parfaitement opérationnelle mais non exploitée?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 avril 2016 - 20:30

Que veux-tu dire par : parfaitement opérationnelle mais pas exploitée ?
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 09 avril 2016 - 20:32

Voir le messageGondelbahn Monde, le 09 avril 2016 - 20:30 , dit :

Que veux-tu dire par : parfaitement opérationnelle mais pas exploitée ?


Bah construite et en état de marche, mais à l'arrêt par souci d'économie
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 avril 2016 - 20:36

Je pensais si aurait assez moyens pour construire ou si ca passerai à une autre année.
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 09 avril 2016 - 20:59

Merci pour ces nouvelles!

Est-ce que le TKE Savoleyres Sud va être démonté également (je crois que c'était prévu mais je ne suis plus sûr)?
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 avril 2016 - 21:49

Oui en même temps, remplacer par la 2e section du TMX
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 avril 2016 - 06:34

Selon l'article du Nouvelliste du 8 avril 2016, la télécabine de la Piste de l'Ours sera remplacée cet été.

Le nombre de nouveaux appareils en Valais cette année tient presque du record avec 6 réalisations. (3x TCD (dont une en deux section) et 3x TSD (dont deux à bulles))
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 11 avril 2016 - 07:32

Voir le messagekilano18, le 11 avril 2016 - 06:34 , dit :

Selon l'article du Nouvelliste du 8 avril 2016, la télécabine de la Piste de l'Ours sera remplacée cet été.

Le nombre de nouveaux appareils en Valais cette année tient presque du record avec 6 réalisations. (3x TCD (dont une en deux section) et 3x TSD (dont deux à bulles))


Voilà l'article en question:
http://www.lenouvell...e-l-ours-521663

QQun aurait la version en intégralité et pourrait la partager?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 avril 2016 - 07:53

Voir le messageVerbier7, le 11 avril 2016 - 07:32 , dit :

...
QQun aurait la version en intégralité et pourrait la partager?

La version intégrale n'est pas très longue :

Image IPB
Le Nouvelliste du 9 avril 2016
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 15 avril 2016 - 10:53

TCD10 St-Moritz Bad - Signal (Garaventa)

Voir le messagebenbel, le 06 avril 2016 - 20:50 , dit :

Je retire ce projet de la liste 2016. Il s'y trouvait car il avait été prévu que les travaux débuteraient cette année pour se poursuivre en 2017.
Il a finalement été décidé de ne pas commencer le chantier en 2016, ce qui parait assez logique car cela aurait signifié l'existence d'un chantier ouvert lors de l'organisation des Championnats Mondiaux de ski alpin à St-Moritz en février 2017.


Voir le messageArtsinol, le 07 avril 2016 - 12:15 , dit :

Voilà le project que remplacera la telecabine du signal dans la cathegorie "eternel" ;)

Tu ne crois pas si bien dire. La TCD Signal de Crans-Montana a probablement trouvé avec celle de St-Moritz un digne successeur qui sera peut-être même un concurrent pour le Télémix de Verbier. :(
Il semble en effet que des voisins de la ligne ne soient pas heureux du remplacement du téléphérique par une télécabine et comptent s'y opposer.
Des précisions ont été récemment apportées à ce sujet à l'occasion de l'assemblée générale de l'Engadin St.Moritz Mountains AG qui s'est tenue il y quelques jours.

Le dossier a été introduit il y a quelque temps auprès de l'OFT dont la réponse est attendue pour le mois prochain. C'est à ce moment que les opposants pourront poursuivre leur action au niveau juridique. Si tel est le cas les dirigeants de la société estiment qu'une décision de justice prendra 2 ans, ce qui signifie une possibilité de commencer les travaux en 2018 pour une mise en service de l'installation à l'hiver 2019-20 !

Ils ne désespèrent cependant pas de pouvoir négocier avec les opposants. Peut-être le début d'une nouvelle saga.
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)