-
19 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2016/2017
#201
Posté 02 avril 2016 - 17:46
#202
Posté 02 avril 2016 - 17:55
Artsinol, le 02 avril 2016 - 16:59 , dit :
Je suis tombé sur rumeurs conçernant la construction de ces deux appareils dans l'immediàt , quelq'un connait quelque info en plus?
Ces "rumeurs" sont-elles la liste des projets 2016 sur Lift-World ?

Pour Flims, le projet de funiculaire n'est plus d'actualité. Il est remplacé par le projet de télécabine évoqué ICI..
Et pour Grächen le remplacement du TK Paradiesli n'est pas une priorité (d'abord le TS
EDIT : comme déjà indiqué entretemps par Kilano pour Grächen
Ce message a été modifié par benbel - 02 avril 2016 - 18:24 .
#203
Posté 02 avril 2016 - 17:58
=> http://www.1815.ch/r...er-bahnprojekt/
#204
Posté 02 avril 2016 - 18:23
kilano18, le 02 avril 2016 - 17:58 , dit :
=> http://www.1815.ch/r...er-bahnprojekt/
Merci, pour moi aussi il s'agit d'un TSF4. Faute d'inattention !
#205
Posté 03 avril 2016 - 19:40
C'est un grand pas pour la société de remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) et pour "Aminona Luxury Resort and Village" (ALRV). L'attribution du mandat de réalisation de la future télécabine à l'entreprise Garaventa pousse tous les acteurs à croire que l'installation ouvrira en 2017.
Une télécabine à Aminona déjà pour la saison 2017-2018? Aminona Luxury Resort and Village SA (ALRV) et les remontées mécaniques de Crans-Montana y croient. Un accord a été trouvé entre les deux acteurs et la commune de Mollens concernant le tracé. Le mandat de réalisation a été attribué à l'entreprise Garaventa. L'investissement est estimé à 13 millions de francs.
Un tracé modifié
L'investisseur ALRV, l'exploitant CMA et la commune de Mollens ont convenu d'un tracé qui n'emprunte pas le même chemin que celui de l'installation démantelée en 2014. "Le nouveau tracé permet un accès facilité au reste du domaine skiable. Avec la construction d'une gare intermédiaire proche du hameau de Colombire, nous suivons le potentiel de développement de toute cette zone qui est très prisée durant la période estivale", explique Arthur Clivaz, le directeur de CMA. Une légère modification du plan de zones sera nécessaire, mais "ne devrait pas poser de problème", selon Stéphane Pont, le président de Mollens.
Un président qui explique également que le timing est serré, mais réalisable. "L'investisseur espère vraiment pouvoir ouvrir dès 2017. C'est faisable."
Pour que les étapes soient respectées, CMA doit boucler le dossier avant transmission à l'Office fédéral des transports d'ici au 31 mai.
#206
Posté 04 avril 2016 - 12:14
En fait le lien vers le communiqué de presse avait dèjà été posté samedi dans le sujet consacré aux projets de Crans-Montana : voir ICI.
Je viens d'y poster le texte du communiqué avec une ou deux questions...
Le présent sujet est normalement réservé aux projets 2016. Merci de poster les éventuels commentaires, questions et réponses concernant ce projet 2017 dans l'autre sujet.

#207
Posté 06 avril 2016 - 20:50
Je retire ce projet de la liste 2016. Il s'y trouvait car il avait été prévu que les travaux débuteraient cette année pour se poursuivre en 2017.
Il a finalement été décidé de ne pas commencer le chantier en 2016, ce qui parait assez logique car cela aurait signifié l'existence d'un chantier ouvert lors de l'organisation des Championnats Mondiaux de ski alpin à St-Moritz en février 2017.
#208
Posté 07 avril 2016 - 12:15

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#209
Posté 07 avril 2016 - 20:48
Sur une photo de près on aperçoit qu'il s'agit de cabines KRONOS, mais avec une livrée qui trompe l'oeil sur les contours du "vase".
Lien direct vers le site du téléphérique.
#210
Posté 09 avril 2016 - 20:23
Chamois78, le 27 décembre 2015 - 17:24 , dit :
Cette télécabine sera-t-elle démontée cette année et remplacée par le projet mentionné au début de ce sujet? Car il me semble qu'il y a des doutes sur la construction de la nouvelle RM pour l'année 2016.
Réalisation attendue en été 2017 pour une exploitation dès décembre 2017 (Saison 2017-2018) à condition qu'il n'y est pas un énième retard. C'est d'ailleurs pour ça que le TSF4 de la Chaux 2 est remplacé dès cet été!
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#211
Posté 09 avril 2016 - 20:26
benbel, le 09 janvier 2016 - 19:22 , dit :
La mise à l'enquête du TSD6 a été publiée dans le Journal Officiel du Valais il y a 2 jours. Le débit de la nouvelle installation sera de 2000 P/h (pour 1200 pour le TSF4 actuel) et l'embarquement s'effectuera "de manière latérale". L'investissement devrait s'élever entre 8 et 9 millions CHF.
La mise en service est en principe prévue pour l'hiver prochain mais les responsables de Téléverbier se réservent la possibilité de reporter cette mise en service "si la saison hivernale en cours devait déboucher sur une catastrophe financière".
Source : Le Nouvelliste
6,85MCHF le prix exact annoncé à Sembrencher le 8 mars dernier.
Doit-on lire par là qu'on pourrait avoir une nouvelle remontée parfaitement opérationnelle mais non exploitée?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#212
Posté 09 avril 2016 - 20:30
#213
Posté 09 avril 2016 - 20:32
Gondelbahn Monde, le 09 avril 2016 - 20:30 , dit :
Bah construite et en état de marche, mais à l'arrêt par souci d'économie
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#214
Posté 09 avril 2016 - 20:36
#215
Posté 09 avril 2016 - 20:59
Est-ce que le TKE Savoleyres Sud va être démonté également (je crois que c'était prévu mais je ne suis plus sûr)?
#217
Posté 11 avril 2016 - 06:34
Le nombre de nouveaux appareils en Valais cette année tient presque du record avec 6 réalisations. (3x TCD (dont une en deux section) et 3x TSD (dont deux à bulles))
#218
Posté 11 avril 2016 - 07:32
kilano18, le 11 avril 2016 - 06:34 , dit :
Le nombre de nouveaux appareils en Valais cette année tient presque du record avec 6 réalisations. (3x TCD (dont une en deux section) et 3x TSD (dont deux à bulles))
Voilà l'article en question:
http://www.lenouvell...e-l-ours-521663
QQun aurait la version en intégralité et pourrait la partager?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#220
Posté 15 avril 2016 - 10:53
benbel, le 06 avril 2016 - 20:50 , dit :
Il a finalement été décidé de ne pas commencer le chantier en 2016, ce qui parait assez logique car cela aurait signifié l'existence d'un chantier ouvert lors de l'organisation des Championnats Mondiaux de ski alpin à St-Moritz en février 2017.
Artsinol, le 07 avril 2016 - 12:15 , dit :

Tu ne crois pas si bien dire. La TCD Signal de Crans-Montana a probablement trouvé avec celle de St-Moritz un digne successeur qui sera peut-être même un concurrent pour le Télémix de Verbier.

Il semble en effet que des voisins de la ligne ne soient pas heureux du remplacement du téléphérique par une télécabine et comptent s'y opposer.
Des précisions ont été récemment apportées à ce sujet à l'occasion de l'assemblée générale de l'Engadin St.Moritz Mountains AG qui s'est tenue il y quelques jours.
Le dossier a été introduit il y a quelque temps auprès de l'OFT dont la réponse est attendue pour le mois prochain. C'est à ce moment que les opposants pourront poursuivre leur action au niveau juridique. Si tel est le cas les dirigeants de la société estiment qu'une décision de justice prendra 2 ans, ce qui signifie une possibilité de commencer les travaux en 2018 pour une mise en service de l'installation à l'hiver 2019-20 !
Ils ne désespèrent cependant pas de pouvoir négocier avec les opposants. Peut-être le début d'une nouvelle saga.
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »