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TKF2 Le Téléski - Saint-Raymond Industries Samson - 1971

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Posté 23 avril 2016 - 14:20

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Ski saint-Raymond



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^^^^cliquez sur l'image pour voir la présentation^^^^




Le Téléski

Le téléski double constitue l’appareil secondaire qui permet de rejoindre le sommet de Ski Saint-Raymond. Il est mis en fonction, les week-ends, les jours de congés scolaires ou lorsque l’attente au télésiège double devient trop importante.

Construit en 1971, par les Industries Samson, il a été le principal appareil du domaine skiable jusqu’en 2003. À partir de ce moment un télésiège double, acheté d’occasion, a été aménagé à ses côtés et l’a relégué à titre de remontée secondaire.

Malgré ce changement de statut, cet appareil demeure bien prisé des skieurs les plus aguerris, car il est plus rapide que le télésiège et la file d’attente à sa base est presque toujours minime voire nulle.

En finale, il s’agit d’un téléski typique des années 1970, du constructeur Samson, sa station motrice rectangulaire en fait foi. Par contre, la gare amont est munie d’une station de retour avec poulie flottante. Bien que Samson ait eu recours à ce type d’aménagement à quelques reprises, au cours de cette décennie, ce type d’aménagement était plus rare que la station de retour sur rail.


La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:

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Les caractéristiques techniques de l'appareil:

* Caractéristiques administratives :
TKF2 - le Téléski
Exploitant : Ville de Saint-Raymond
Constructeur : Industries Samson
Année de construction : 1971

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,5 m/s
Durée du parcours : 3 minutes
Débit : Env. 1000 p/h
Capacité : 2 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 160 mètres
Altitude gare amont : 260 mètres
Dénivelé : 100 mètres
Longueur : 400 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare aval : Motrice
Gare amont : Régulation de la tension
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 9
Sens de la ligne : Gauche


La gare aval:

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Le poste de conduite aval:

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La station motrice:

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Les consignes:

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La file:

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L’embarcadère:

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La Ligne:


P1 6c/6c

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P2 4s/4s

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P3 2c-1s/-

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P4 2s-1c/2s

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P5 2c-1s/-

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P6 2s-1c/2s-1c

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P7 2c-1s/-

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P8 6s/6s

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P9 6s/6s

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La gare amont:

Le débarcadère:

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La vigie du sommet

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La barrière de sécurité:

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La station de retour:

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Autres photos:

La perche en ligne

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La pince

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Un balancier de support compression

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Diverses vues de l’appareil

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Conception de la bannière Kenzo


Merci pour vos commentaires et interrogations.


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