Je propose de mettre en liste ce appareil , car est confirmé que il sera realisé , et avéc certude par garaventa comme le reste
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2016/2017
Posté 22 avril 2016 - 15:46
Je propose de mettre en liste ce appareil , car est confirmé que il sera realisé , et avéc certude par garaventa comme le reste
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 26 avril 2016 - 18:38
Fichier(s) joint(s)
-
image.jpeg (256,01 Ko)
Nombre de téléchargements : 58 -
image.jpeg (843,77 Ko)
Nombre de téléchargements : 57 -
image.jpg (35,65 Ko)
Nombre de téléchargements : 40
Ce message a été modifié par Abr - 26 avril 2016 - 18:39 .
Posté 26 avril 2016 - 20:18
Abr, le 26 avril 2016 - 18:38 , dit :
Abr, effectivement ce n'est pas le bon sujet pour traiter de ce projet qui est abordé en détails dans le sujet consacré à la Jungfrau Region (voir en particulier les pages 4 à 6).
A noter que certaines photos ne sont plus d'actualité, en particulier celle de la cabine du Männlichen ci-dessus qui ne sera pas la TCD8 illustrée mais bien une TCD10 de la nouvelle D-Line.
Posté 26 avril 2016 - 20:56
Ce message a été modifié par Abr - 26 avril 2016 - 20:57 .
Posté 20 mai 2016 - 17:55

Le chantier de ce télésiège a débuté comme prévu ce printemps pour une ouverture de l'installation lors de la prochaine saison hivernale.
Voici la position de cette remontée sur le plan des pistes :

En jaune la ligne du nouveau télésiège qui remplacera le TKE2 qu'on peut voir sur sa gauche. La ligne du télésiège est donc légèrement différente et surtout prolongée vers l'amont (longueur de 1669 mètres pour 1180 mètres pour le téléski).
Schwamm est le point le plus bas du secteur Bad Ragaz du domaine skiable de Pizol. Outre la construction du télésiège, il est également prévu de gros travaux pour développer l'ennneigement mécanique comme on peut le noter sur le plan ci-après :

Quelques caractéristiques du télésiège :
Constructeur : BMF
Altitude aval : 1333 m
Altitude amont : 1853 m
Dénivellation : 520 m
Longueur selon la pente : 1669 m
Nombre de pylônes : 12
Vitesse maximale : 5 m/s
Temps du trajet : 6 min 2 sec
Sièges : Porsche Studio Design, équipés de bulles
Nombre de sièges : 53 (possibilité de porter à 65)
Débit : 1580 P/h (1935 P/h avec 65 sièges)
Puissance du moteur : 520 kW
Photo-montage de la station aval avec le garage :

Source : Pizolbahnen
Photo-montage de la station amont :

Source : Pizolbahnen
ICI le lien vers le dossier Flickr où seront postées des photos du chantier. On peut actuellement y voir quelques clichés relatifs à la production chez BMF et à la livraison des premières batteries de galets pour les pylônes.
Posté 21 mai 2016 - 06:40
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 21 mai 2016 - 10:54
Posté 21 mai 2016 - 13:04
Posté 21 mai 2016 - 15:10
Aussi la "sortie" du garage serait trop abrupte, pas de place pour garer un véhicule de service.
En plus, la hauteur de la base reprend le niveau des cabines sur sul, sans ce socle serait nécessaire une applanation plus forte par d'immenses pylônes.
Posté 23 mai 2016 - 19:50

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

voilà bonne soirée
Posté 23 mai 2016 - 20:12
Sur la 3ème photo on aperçoit un enrouleur à plat à entraînement Diesel-hydrostatique pour la confection des torches de l'ancien câble. Le cric genre "Robor" visible à gauche sert au trancannage manuel. Au premier plan on voit le groupe Diesel-hydraulique déporté avec un moteur refroidi à air; le radiateur à gauche est pour l'huile hydraulique. Probablement une construction propre à Garaventa.
Je n'ai pas vu le chantier en question mais le type de matériel me semble connu. L'ancien câble est débité en torches cerclées avec du feuillard d'acier afin de faciliter le transport.
Posté 25 mai 2016 - 20:39
http://blog.matterho...e/bauprojekt-3s
Si quelqu'un a le temps d'ouvrir un sujet pour la construction sa serai parfait et à la hauteur de ce chantier hors normes!
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 25 mai 2016 - 20:43 .
Posté 26 mai 2016 - 10:43
Perso je ne suis pas trop chaud de ce nouveau téléphérique, bien qu'il faut beaucoup attendre au Trockener Steg, mais hélas, ces ajouts par ici et par là sur la Haute-Montagne .....
J'aimerais bien savoir si Eugen Manetsch va de nouveau être là, qui y était déjà pour la construction du premier, alors employé par von Roll.
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 26 mai 2016 - 20:26 .
Posté 26 mai 2016 - 11:29
TSD 6 Arpette, le 25 mai 2016 - 20:39 , dit :
Merci pour ce lien.
Intéressant de relever que ces articles, bien que brefs, ont été visiblement rédigés par des gens de la technique et non un de ces communiqueux des relations publiques. A noter la conception modulaire du stator du moteur d'entraînement direct. Pour rappel, il existe également des entraînements à moteur synchrone à excitation permanente (c.à.d. par aimants permanents) sans réducteur principal au sens courant du terme mais avec un réducteur planétaire intégré dans le moyeu de la poulie motrice (donc pas un entraînement réellement direct).
Posté 26 mai 2016 - 19:42
Le nouveau tsd Gant Blauherd va déjà bien arranger les choses mais d'ici 2019 sa serai bien de remplacer/créer une autre remontée (ex: Tph Zermatt/Furi)
Le top sa serai de faire un 3S de Zermatt a Trockener Stegg, sa serai a la hauteur de la station!
Posté 26 mai 2016 - 20:30
Posté 26 mai 2016 - 20:49
Il se mélange des termes techniques difficilemet imaginables et des expressions de pure propagande et autres qui sont un nonsens.
Quelques exemples:
La station aval sera placé ouest du Matterhornexpress. Il aurait suffi de dire: à côté, on n'a pas besoin de s'imaginer la location en place. Tout le monde aurait compris que c'est l'unique possibilité.
Le confort climatique sera augmenté (der Klimakonfort). On peut pas dire ainsi en allemand. Plus sobre eût été: das Klima wird angenehm (le climat sera doux).
Enfin l'odieuse terminologie Matterhorn glacier paradise, qui est vraiment idiote. Le Cervin c'est autre chose, pourquoi compliquer les termes. Der Besucher der vom Kleinmatterhorn zurückkommt, kann die Rolltreppe nehmen. Mais non: le visiteur qui vient de Matterhorn glacier paradise utilisera des escaliers mobiles qui le rammènent 10 m plus haut. Il faut encore s'imaginer toute l'architecture.
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »

Aide