Juste quelques petites remarques pour "recadrer" certains points :
pisten, le 03 mai 2016 - 05:42 , dit :
je ne parle même pas de l'absurdité qui va ce faire aux Gettiers front de neige de moins de 20ans (merci les moniteur) alors que des TSF vieux lent et avec des débit ridicule c'est pas ce qui manque sur le domaine exemple Terre Rouge Duche Anne Taverne et que dire du Rosay au bout du rouleau
Le front de neige n'a rien à voir avec les moniteurs, quoi qu'on en dise... Certes il n'est pas vieux (20 ans en 2018) mais il est équipé d'un télésiège qui a 40 ans ("l'absurdité" ne daterait-elle donc pas d'il y a 20 ans lorsque les Outalays a été gardé alors qu'il était déjà âgé de 22 ans ?), équipé aussi d'une caisse provisoire devenue trop petite (à côté du transfo on dirait presque que c'est la cabane de départ d'un télésiège c'est pour dire !), et avec un trop grand nombre de remontées, y compris mal placé (une réelle optimisation du secteur pourrait provoquer la réalisation de 3 RM pour le démontage de... 7 autres ! De plus, les Gettiers pourrait être replacé à un autre endroit comme il a été dit à la réunion publique, faisant sauter à son tour 2 TSF ! Bref une pierre, 2 coups et il ne resterai alors plus que (à terme dans ce projet) 3 vieux TSF (Terres Rouges Duche Annes). Ce ne serait déjà pas un bon début ? A méditer...
August, le 03 mai 2016 - 06:54 , dit :
que je sache ils ne roulent pas a 2 m/s !!!
J'aimerais bien prendre des TSF plein taquet, mais j'aimerais bien aussi qu'ils ne soient pas trop long et aussi pendant qu'on y est une douceur au démarrage car mes mollets sont fragiles. Que pourriez-vous me proposer dans ce cas au Grand-Bo ?
Sérieusement, les TSF ne roulent pas tous à 2 m/s, il suffit juste d'aller sur ceux équipé d'un démarrage rotorique (attention aux mollets, on ne peut pas ralentir !) comme les Annes (2.6 m/s), les Languières (2.5 m/s), les Outalays (2.3 m/s). Sur ceux-là vous êtes tranquille, pas de ralentissements par contre je suis sûr que vous ne les prendrez pas à longueur de journées !
Après j'espère que c'est une blague car certes les autres TSF ne roulent pas tous à plein taquet (quoique...) mais dans d'autres stations c'est pas mieux...
August, le 03 mai 2016 - 10:18 , dit :
La Clusaz est conçu comme sa et il ne peuvent rien a la formation des montagnes !!! arrête avec ses tsf lents voir très lents , cite moi en 1 qui lent ... ce sont des tsf mais qui tournent a la maximale (2,7m/s ou 2,5 m/S) . Nos 2 tcd sont vieillissantes et pour le rosay il a mal vieilli , la Clusaz possédè des remontées mécaniques plus performante qu'au Grand Bo
J'étais à Balme le dernier jour et comme quelqu'un l'a dit sur skipass, je n'ai pas fait une seule montée du Col de Balme à pleine vitesse du début à la fin. Donc il roule théoriquement à 2.7 m/s mais peut-on revoir cette valeur à la baisse à cause des arrêts/ralentissements ?
Le Rosay a mal vieilli ? Yes, un de plus dans le clan des RM du 3ème âge du Grand-Bo !! Ceci dit si j'emmène ma 2CV faire une vérification plus complète chez le garagiste, remplacer les éléments en moins bon état et gardez la mécanique réputée très "costaud", est-ce que je pourrais prévoir d'emmener mes invités faire un tour avec lors de mon 100ème anniversaire ou vaut-il mieux que je m'achète une nouvelle voiture avec plus d'options et d'électronique mais qui lâchera bien avant ce gros anniversaire ?
Grosso modo le Rosay est déjà un appareil performant, et certaines parties sont en bon état pour durer : la mécanique est costaud là-dessus. Mais c'est sûr qu'il y aurait certains éléments, tel que les cabines, qui sont au bout du rouleau. Il faut les changer, mais il faut aussi garder le Crêt, et il faut aussi faire tourner les doublons même lorsqu'il n'y a personne, et il faut des télésièges partout, et il faut baisser le prix du forfait. Dieu tu ne voudrait pas nous lancer quelques billets depuis ton nuage, c'est pour la charité envers les plus démunis ?
Chaque station a ses avantages...et ses inconvénients ! Après si certains d'entre vous regardent bien le prix des forfaits, le Grand-Bornand et la Clusaz sont beaucoup trop bas par rapport à la moyenne du marché français et le nombre de remontées au Grand-Bo est largement supérieur à Val Thorens. Cherchez les erreurs...
Fin du coup de gueule...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).