-
131 Pages
- « Première
- ←
- 86
- 87
- 88
- 89
- 90
- →
- Dernière »
Que suis-je ? Bonne chance !
#1741
Posté 28 avril 2016 - 06:08
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1743
Posté 28 avril 2016 - 13:48
Ce message a été modifié par Artsinol - 28 avril 2016 - 13:49 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1744
Posté 04 mai 2016 - 20:54
#1745
Posté 05 mai 2016 - 06:47
A eté rennové en 2009 avéc un virage pour permettre de rajouter le restaurant , la piste de de clavan , faire la liason vers les violettes et ne croiser sa piste
A toi le relance
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1746
Posté 05 mai 2016 - 11:22
Je suis l’installation la plus longue, la plus ancienne et la plus rapide de ma station. J’ai été reconstruit plus de 10 ans avant l’apparition du plus ancien de mes collègues actuels. Je possède depuis une particularité unique dans mon pays. Ma longueur actuelle représente environ 78 % de ma longueur originale.
Qui suis-je ? (et quelle est cette particularité ?)
#1747
Posté 07 mai 2016 - 21:55

C'est le critère du raccourcissement à 78% qui me pose un problème.
On est quand même bien en Suisse ?
#1748
Posté 08 mai 2016 - 20:58
L’installation cherchée (qui se trouve bien en Suisse) a d’abord été raccourcie (à l'occasion d'un changement de l'emplacement de la gare aval), puis a été légèrement prolongée vers l’amont.
Lorsque je parle de longueur originale, il s’agit de la longueur de l'installation à sa construction (pas de celle d'après la reconstruction).
#1749
Posté 09 mai 2016 - 08:27

Pour la particularité je suis plus hésitant mais ce doit être le seul TKD helvétique à être équipé d'une majorité de pylônes à treillis.
#1750
Posté 09 mai 2016 - 12:27

Cependant , la TSF Motalles n'est pas plus rapide? Un'indice a eté le plus ancien ,longue et rapide
Ce message a été modifié par Artsinol - 09 mai 2016 - 12:29 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1751
Posté 09 mai 2016 - 13:17
Artsinol, le 09 mai 2016 - 12:27 , dit :
Cependant , la TSF Motalles n'est pas plus rapide? Un'indice a eté le plus ancien ,longue et rapide
Je ne connais pas la vitesse max de ces 2 installations mais la réglementation prévoit qu'un TSF (sans tapis d'embarquement) ne peut pas dépasser 2,3 m/s (pour des skieurs et 1,5 m/s pour des piétons) alors qu'un TKD peut facilement avoir une vitesse maximale de plus de 3 m/s (max 4 m/s selon la réglementation).
#1752
Posté 09 mai 2016 - 19:06
L’évolution du tracé peut être visualisée sur ce site (aller dans Géocatalogue - Données de base et planification - Cartes de référence - Voyage dans le temps - Cartes. On peut changer la date de la carte affichée en allant dans Carte affichée et en cliquant sur 1864).
Pour ce qui est de la vitesse, je n’ai pas d’informations, mais de mémoire, ce téléski est (très) rapide. Certainement plus que les deux autres téléskis, destinés aux débutants. Pour le télésiège, si on utilise les données de bergbahnen.org, on trouve une vitesse de 2.23 m/sec, ce qui serait bien peu pour un TKD de ce type.
Ce message a été modifié par Fael - 09 mai 2016 - 19:13 .
#1753
Posté 09 mai 2016 - 19:50

J'utilise aussi souvent le site map.geo.admin.ch et je l'ai fait ici pour vérifier l'historique. Les cartes ne sont évidemment pas mises à jour tous les ans et c'est ainsi que c'est sur la carte 1980 qu'on voit le déplacement de la station aval qui a eu lieu en 1975 à la construction du TKD Poma (pour lequel on a bien récupéré les pylônes Oehler). Le prolongement en amont (avec le virage) apparaît sur la carte de 1986.
A noter que les longueurs de ligne, en particulier pour l'ancien TK Oehler, ne sont pas correctes sur Bergbahnen.org.
Je te prie de m'excuser pour le plagiat mais je n'ai changé que quelques mots à ton énigme pour ma relance

Je suis l’installation la plus longue, la plus ancienne et la plus rapide de ma station. J’ai été reconstruit plus de 10 ans avant l’apparition du plus ancien de mes collègues actuels. Je possède depuis une particularité qui est peut-être unique dans mon pays (CH) et en tous cas très rare. Ma longueur actuelle est identique à celle de ma ligne originale qui date de l'entre-deux-guerres.
Qui suis-je ? (et quelle est cette particularité ?)
#1754
Posté 09 mai 2016 - 20:33
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1755
Posté 09 mai 2016 - 20:39
Artsinol, le 09 mai 2016 - 20:33 , dit :
"Ma longueur actuelle est identique à celle de ma ligne originale qui date de l'entre-deux-guerres"
C'est la ligne originale (= la première ligne) qui date de l'entre-deux-guerres. L'appareil a fait l'objet de reconstructions entretemps.
Ce message a été modifié par benbel - 09 mai 2016 - 20:40 .
#1756
Posté 10 mai 2016 - 09:11
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1757
Posté 16 mai 2016 - 10:08
Je suis l’installation la plus longue, la plus ancienne et la plus rapide de ma station. J’ai été reconstruit plus de 10 ans avant l’apparition du plus ancien de mes collègues actuels. Je possède depuis une particularité qui est peut-être unique dans mon pays (CH) et en tous cas très rare. Ma longueur actuelle est identique à celle de ma ligne originale qui date de l'entre-deux-guerres.
Qui suis-je ? (et quelle est cette particularité ?)
Indice supplémentaire : je pars des rives d'un lac pour rejoindre mes collègues (entre 5 et 10) qui sont tous en altitude.
#1758
Posté 16 mai 2016 - 11:46
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1759
Posté 16 mai 2016 - 12:37
Artsinol, le 16 mai 2016 - 11:46 , dit :
Non ce téléphérique ne répond pas aux critères car d'une part cette ligne ne remonte pas à l'entre-deux-guerres (elle a été crée au début des années 60) et d'autre part il est situé en Allemagne alors que la remontée recherchée est située en "CH".

#1760
Posté 22 mai 2016 - 16:17

Je suis en Suisse alémanique... et aussi dans la BDD (où il y a une petite erreur car il y est indiqué que j'ai été construit "sur un tout autre tracé" par rapport à mon prédécesseur alors que la ligne est inchangée depuis son origine entre les deux guerres).
-
131 Pages
- « Première
- ←
- 86
- 87
- 88
- 89
- 90
- →
- Dernière »