-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Montagnes du Queyras : Abriès/Aiguilles/Arvieux/Ceillac/Château Ville-Vieille/Molines-en-Queyras/Ristolas/Saint-Véran Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 10 mars 2015 - 00:24
Posté 25 septembre 2015 - 12:36
Domage j'adore le coin mais avec des enfants en bas ages (2 et 5 ans) difficile d'explorer les autres stations que celle du point de chute des vacances. Tampi, pour cette année se sera encore Aussois plus attractive pour skieurs moyens avec son domaine un peu plus grand et un aspect preservé (un peu dans le style du Queyras d'ailleurs).
Posté 25 septembre 2015 - 15:53
Eventuellement un TSF pourrait se faire à Aiguilles à la place tu TSF2 du Peyron et permettre la ré-ouverture du domaine, les TKD1 abandonnés pourraient peut-être reprendre du service même si certains ont été canibalisés.
Assez délicat compte-tenu des autres stations du coin (PSv / Vars-Risoul / SC)
Posté 25 septembre 2015 - 15:55
Ce message a été modifié par Clément05 - 25 septembre 2015 - 15:57 .
Posté 24 mars 2016 - 14:01
En tout cas, vivement que je gagne à l'euromillions pour pouvoir investir dans ce coin (a zut, il faut jouer pour gagner)
Posté 13 mai 2016 - 12:50
Je suis à la recherche d'information concernant le Queyras

Apparemment une étude de faisabilité a été rendu pour l'installation d'un nouveau TK à Abries, j'aimerai savoir si quelqu'un à des infos sur ce projet à tout hasard ?
Et potentiellement si d'autres projets sont dans les cartons pour le Queyras...
Merci à vous
Posté 13 mai 2016 - 13:14
J'ai déplacé ton message dans le sujet existant sur le Queyras.
Posté 13 mai 2016 - 19:57
Skippylachips, le 13 mai 2016 - 12:50 , dit :
Je suis à la recherche d'information concernant le Queyras

Apparemment une étude de faisabilité a été rendu pour l'installation d'un nouveau TK à Abries, j'aimerai savoir si quelqu'un à des infos sur ce projet à tout hasard ?
Et potentiellement si d'autres projets sont dans les cartons pour le Queyras...
Merci à vous
Bienvenue sur le site !
L'étude qui a été réalisée en 2015 concerne un projet qui est évoqué depuis quelques années : le téléski de la Brune qui permettrait de rejoindre le domaine skiable depuis le hameau du Roux, à l'arrivée de l'itinéraire de Valpréveyre (et de la noire de la Brune), et ainsi de supprimer le car qui fait la navette par la route. Ce serait aussi un deuxième accès au domaine skiable en complément au TSD Gilly.
Voici un bref article paru dans le bulletin municipal de décembre 2015 :

Posté 17 mai 2016 - 10:02
J'avais vu le bulletin municipal oui mais apparemment ça ne bouge pas spécialement... Dommage ! Espérons le voir avant 2020.
Surtout qu'Abriés à un vraiment un potentiel intéressant pour en faire une belle petite station

Ce message a été modifié par chin@ill - 19 mai 2016 - 18:47 .
Raison de l'édition : citation trop longue et trop proche du message repris
Posté 05 novembre 2016 - 13:03
Posté 15 janvier 2017 - 11:58
Skippylachips, le 13 janvier 2017 - 10:49 , dit :
Une interview de la Mairesse de Saint Véran parle également d'un téléporté pour rejoindre l'observatoire de Saint Véran. Aucune idée de date, ni de budget, ni de technique... Voici la source : http://alpesdusud.al...e-chteau-renard à partir de 5'!
Posté 24 juin 2017 - 21:36
Citation
L'idée est donc de mettre en place un téléporté. L'installation a été votée à la quasi unanimité, à l'exception du deuxième adjoint. "On a demandé une délibératon de principe pour ce téléporté, pour desservir l'observatoire et une deuxième pour demander à la région de nous financer à 100% une étude de faisablité", précise le maire.
Posté 07 septembre 2022 - 17:45
------------------------------------------------------------------
D'après un reportage vu sur le web, Aiguilles semble avoir démonté tous ses téléskis et tourne la page du ski alpin : https://fb.watch/fox4ToC5rM/
Posté 16 septembre 2022 - 11:24
Clément05, le 07 septembre 2022 - 17:45 , dit :
------------------------------------------------------------------
D'après un reportage vu sur le web, Aiguilles semble avoir démonté tous ses téléskis et tourne la page du ski alpin : https://fb.watch/fox4ToC5rM/
Voici un article qui peu intéresser pour compléter ton lien: https://stationsfant...9/27/aiguilles/
Posté 16 septembre 2022 - 13:14
Est ce qu'ils ont enlevé les remontées (tapis/petit téléski de mémoire) de l'espace débutant en bas du domaine aussi?
Dans l'interview ce n'est pas très clair, mais il me semble que l'adjoint ne parle que des pylones des TKs du haut.
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4