Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 avril 2016 - 15:46

Crans Montana - TKE1 Snowpark

Je propose de mettre en liste ce appareil , car est confirmé que il sera realisé , et avéc certude par garaventa comme le reste :)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 avril 2016 - 21:17

Voir le messageArtsinol, le 22 avril 2016 - 15:46 , dit :

Crans Montana - TKE1 Snowpark

Je propose de mettre en liste ce appareil , car est confirmé que il sera realisé , et avéc certude par garaventa comme le reste :)/>

Merci, c'est fait (il s'agissait en fait d'un oubli).
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 26 avril 2016 - 18:38

Même si ce n'est pas le bon sujet, je constate qu'apparemment le projet du "V-Bahn" à Maennlichen est confirmé pour 2018/2019. Un TPH 3S "Gmund - Eigergletscher" et une TCD "Gmund - Maennlichen" du constructeur Garaventa. Le site du projet avec une vidéo de présentation et de plus amples explications: http://www.jungfrau....epherique-en-v/ Sinon, quelques photos des véhicules et des trajets des futures installations.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpeg (256,01 Ko)
    Nombre de téléchargements : 58
  • Fichier joint  image.jpeg (843,77 Ko)
    Nombre de téléchargements : 57
  • Fichier joint  image.jpg (35,65 Ko)
    Nombre de téléchargements : 40

Ce message a été modifié par Abr - 26 avril 2016 - 18:39 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 26 avril 2016 - 20:18

Voir le messageAbr, le 26 avril 2016 - 18:38 , dit :

Même si ce n'est pas le bon sujet, je constate qu'apparemment le projet du "V-Bahn" à Maennlichen est confirmé pour 2018/2019. Un TPH 3S "Gmund - Eigergletscher" et une TCD "Gmund - Maennlichen" du constructeur Garaventa. Le site du projet avec une vidéo de présentation et de plus amples explications: http://www.jungfrau....epherique-en-v/ Sinon, quelques photos des véhicules et des trajets des futures installations.

Abr, effectivement ce n'est pas le bon sujet pour traiter de ce projet qui est abordé en détails dans le sujet consacré à la Jungfrau Region (voir en particulier les pages 4 à 6).

A noter que certaines photos ne sont plus d'actualité, en particulier celle de la cabine du Männlichen ci-dessus qui ne sera pas la TCD8 illustrée mais bien une TCD10 de la nouvelle D-Line.
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 26 avril 2016 - 20:56

Oui il me semble avoir vu la cabine bleu dix places mais je n'ai pas trouver de bonne et photo alors j'ai mis ça ;)/>/> Comme j'ai vu que vous avez déjà évoqué ces deux projets très récemment, je ne vais pas refaire mon post.

Ce message a été modifié par Abr - 26 avril 2016 - 20:57 .

0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 20 mai 2016 - 17:55

TSD6B Schwamm (Pizol)

Image IPB

Le chantier de ce télésiège a débuté comme prévu ce printemps pour une ouverture de l'installation lors de la prochaine saison hivernale.

Voici la position de cette remontée sur le plan des pistes :

Image IPB

En jaune la ligne du nouveau télésiège qui remplacera le TKE2 qu'on peut voir sur sa gauche. La ligne du télésiège est donc légèrement différente et surtout prolongée vers l'amont (longueur de 1669 mètres pour 1180 mètres pour le téléski).

Schwamm est le point le plus bas du secteur Bad Ragaz du domaine skiable de Pizol. Outre la construction du télésiège, il est également prévu de gros travaux pour développer l'ennneigement mécanique comme on peut le noter sur le plan ci-après :

Image IPB

Quelques caractéristiques du télésiège :

Type : Télésiège débrayable 6 places
Constructeur : BMF

Altitude aval : 1333 m
Altitude amont : 1853 m
Dénivellation : 520 m
Longueur selon la pente : 1669 m
Nombre de pylônes : 12

Vitesse maximale : 5 m/s
Temps du trajet : 6 min 2 sec

Sièges : Porsche Studio Design, équipés de bulles
Nombre de sièges : 53 (possibilité de porter à 65)
Débit : 1580 P/h (1935 P/h avec 65 sièges)

Puissance du moteur : 520 kW

Photo-montage de la station aval avec le garage :

Image IPB
Source : Pizolbahnen

Photo-montage de la station amont :

Image IPB
Source : Pizolbahnen

ICI le lien vers le dossier Flickr où seront postées des photos du chantier. On peut actuellement y voir quelques clichés relatifs à la production chez BMF et à la livraison des premières batteries de galets pour les pylônes.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2016 - 06:40

Salut benbel. , merci pour ce petit dossier . Cependant je ne comprend la raison de l'immense base en beton de la gare amont , pourquoi ils n'ultilisent pas une base plus longue à la place de tout ce betón? (une chose comme la TSD Schalbell à elm pour faire un'example)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#228 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 21 mai 2016 - 09:09

Ça fait penser qu'il y a un garage dessous
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2016 - 10:54

Le garage à l'air de se trouver en gare aval dans le bâtiment imitation bois; ce serait plus logique.
0

#230 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 21 mai 2016 - 12:52

Garage pour canons a neige ou autres matériaux
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2016 - 13:04

Ah d'accord... Oui alors. ☺️
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 21 mai 2016 - 15:10

Je crois plutôt que c'est la salle des machines, puisque le tube en avant de la station est assez mince et ressemble un arbre lent.

Aussi la "sortie" du garage serait trop abrupte, pas de place pour garer un véhicule de service.

En plus, la hauteur de la base reprend le niveau des cabines sur sul, sans ce socle serait nécessaire une applanation plus forte par d'immenses pylônes.
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 23 mai 2016 - 19:50

bonsoir,je vous rammène quelques photos de la télécabine mayens de l ours. Pour le moment le câble est démonté,les cabines sont en court de démontage.
Image IPB
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image IPB
Image IPB
Image IPB

voilà bonne soirée :D/>
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 23 mai 2016 - 20:12

Merci pour ces photos disposnibles en haute résolution (5312 pixels de large pour celle que je commente ci-après, ce qui permet d'y voir quelque chose).

Sur la 3ème photo on aperçoit un enrouleur à plat à entraînement Diesel-hydrostatique pour la confection des torches de l'ancien câble. Le cric genre "Robor" visible à gauche sert au trancannage manuel. Au premier plan on voit le groupe Diesel-hydraulique déporté avec un moteur refroidi à air; le radiateur à gauche est pour l'huile hydraulique. Probablement une construction propre à Garaventa.

Je n'ai pas vu le chantier en question mais le type de matériel me semble connu. L'ancien câble est débité en torches cerclées avec du feuillard d'acier afin de faciliter le transport.
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 25 mai 2016 - 20:39

Des News du 3s de Zermatt où on peut voir des photo-montage des gares (qui vont êtres magnifiques), qu'il y aura 2 webcam pour suivre le chantier, le cable du TPH de chantier sera déroulé vers mi juin.

http://blog.matterho...e/bauprojekt-3s

Si quelqu'un a le temps d'ouvrir un sujet pour la construction sa serai parfait et à la hauteur de ce chantier hors normes!

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 25 mai 2016 - 20:43 .

0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 mai 2016 - 10:43

Merci de ces nouvelles.

Perso je ne suis pas trop chaud de ce nouveau téléphérique, bien qu'il faut beaucoup attendre au Trockener Steg, mais hélas, ces ajouts par ici et par là sur la Haute-Montagne .....

J'aimerais bien savoir si Eugen Manetsch va de nouveau être là, qui y était déjà pour la construction du premier, alors employé par von Roll.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 26 mai 2016 - 20:26 .

0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 26 mai 2016 - 11:29

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 25 mai 2016 - 20:39 , dit :

Des News du 3s de Zermatt où on peut voir des photo-montage des gares (qui vont êtres magnifiques), qu'il y aura 2 webcam pour suivre le chantier, le cable du TPH de chantier sera déroulé vers mi juin.

Merci pour ce lien.

Intéressant de relever que ces articles, bien que brefs, ont été visiblement rédigés par des gens de la technique et non un de ces communiqueux des relations publiques. A noter la conception modulaire du stator du moteur d'entraînement direct. Pour rappel, il existe également des entraînements à moteur synchrone à excitation permanente (c.à.d. par aimants permanents) sans réducteur principal au sens courant du terme mais avec un réducteur planétaire intégré dans le moyeu de la poulie motrice (donc pas un entraînement réellement direct).
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 26 mai 2016 - 19:42

C'est clair que de faire une remontée parallèle a une autre c'est pas terrible mais bon c'est pour la survie de l'exploitation du glacier alors qu'il y a d'autres priorités (selon moi).
Le nouveau tsd Gant Blauherd va déjà bien arranger les choses mais d'ici 2019 sa serai bien de remplacer/créer une autre remontée (ex: Tph Zermatt/Furi)
Le top sa serai de faire un 3S de Zermatt a Trockener Stegg, sa serai a la hauteur de la station!
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 mai 2016 - 20:30

L'idée n'est pas mauvaise , créer un 3S en trois sections Zermatt-Furi-Trockner steg-Klein Matterhorn peut être assez interessant (et utile)

0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 mai 2016 - 20:49

Suite à la remarque de velro j'ai étudié les textes du site indiqué, et c'est vraiment pas harmonieux à lire.

Il se mélange des termes techniques difficilemet imaginables et des expressions de pure propagande et autres qui sont un nonsens.

Quelques exemples:
La station aval sera placé ouest du Matterhornexpress. Il aurait suffi de dire: à côté, on n'a pas besoin de s'imaginer la location en place. Tout le monde aurait compris que c'est l'unique possibilité.

Le confort climatique sera augmenté (der Klimakonfort). On peut pas dire ainsi en allemand. Plus sobre eût été: das Klima wird angenehm (le climat sera doux).

Enfin l'odieuse terminologie Matterhorn glacier paradise, qui est vraiment idiote. Le Cervin c'est autre chose, pourquoi compliquer les termes. Der Besucher der vom Kleinmatterhorn zurückkommt, kann die Rolltreppe nehmen. Mais non: le visiteur qui vient de Matterhorn glacier paradise utilisera des escaliers mobiles qui le rammènent 10 m plus haut. Il faut encore s'imaginer toute l'architecture.
0

• 19 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »