Forums Remontées Mécaniques: Le Matin Dimanche (Journal) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Matin Dimanche (Journal) Pas toujours au top!!!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 octobre 2006 - 14:14

Article du Matin Dimanche du 15.10.2006

Citation

La Suisse protège aussi les skieurs du froid
VALAIS Si les skieurs de la station des Karellis, en Savoie, auront la chance d'avoir les fesses au chaud cet hiver sur le premier télésiège de France équipé de sièges chauffants, les amateurs de glisse suisses ne seront pas à plaindre
CHRISTINE SAVIOZ
14 octobre 2006

Certes, les installations de notre pays n'ont pas de sièges chauffants, mais certaines sont des «télésièges à bulles»: les sièges sont munis d'une coque permettant de couvrir les skieurs, dès qu'ils sont assis. «Ce système protège du froid, de la même manière qu'en télécabine, mais on n'a pas besoin d'enlever les skis», explique Eric Balet, directeur général de TéléVerbier.

Une innovation qui a son prix
Pour l'instant cependant, ce genre d'installations est plutôt alémanique. Il en existe dans le canton de Berne, et en Valais, seules les stations de Zermatt et Bettmeralp en disposent. Verbier devrait bientôt faire oeuvre de pionnière en Romandie. La station prévoit d'utiliser un tel système sur son nouveau télésiège en construction entre les Ruinettes et les Attelas. «Les télésièges à bulle sont pratiques dès qu'on va plus haut que 2000 mètres d'altitude, car la sensation de froid est alors très élevée», ajoute Eric Balet.

Seul hic: une telle installation coûte cher. Très cher. Par exemple, sur les 10 millions et demi investis par TéléVerbier pour son nouveau télésiège, 2 millions seront consacrés uniquement au système à bulles.

Certaines stations ont donc d'autres priorités, comme l'explique Frédéric Glassey, de TéléNendaz: «Ce n'est pas dans notre politique d'investissement. Cela peut être envisageable dans le futur, si c'est vraiment le souhait de la clientèle.» Idem du côté d'Anzère. «On verra ça peut-être pour 2008», souligne René-Pierre Robyr, directeur de TéléAnzère.

A Crans-Montana enfin, les remontées mécaniques sont «en pleine réflexion par rapport au prochain télésiège», d'après le directeur, Michel Crettol. «On ne sait pas encore si on va installer des sièges chauffants, des bulles, ou seulement un télésiège débrayable.» Si Crans-Montana choisit l'option des sièges chauffants, elle sera la première de Suisse à chauffer les fesses des skieurs.

Cette article contient plusieurs erreurs.

Citation

Certes, les installations de notre pays n'ont pas de sièges chauffants,

Le groupe Doppelmayr/Garaventa a construit pour la saison 2005, le TSD6/B "Mutta Rodunda" avec sièges chauffants au coeur du domaine Flims / Laax / Falera, dans le canton des Grisons...

News Garaventa

Citation

Pour l'instant cependant, ce genre d'installations est plutôt alémanique. Il en existe dans le canton de Berne, et en Valais, seules les stations de Zermatt et Bettmeralp en disposent. Verbier devrait bientôt faire oeuvre de pionnière en Romandie.

Le TSD4/B Les Vioz- Les Mazots, aux Diablerets sur le secteur des Meillerets a été oublié...! Construit en 1994...!

De plus, le TSD6B de Grand-Paradis, à Champéry, a tout simplement été oublié aussi...
Premier télésiège 6 places à bulles de Romandie.

Verbier est donc et seulement le troisième!!!

Comme quoi les journaux, pas toujours raison...

pap's doit tout de même être content, un peu de pub, pour son "petit" TSD(/:D??? Vinouve...! ;) :P

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 octobre 2006 - 14:31 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 15 octobre 2006 - 17:28

C'est pas la première fois déja pour la TCD8 des Mayens ils avaient dit plusieurs erreurs!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 24 octobre 2006 - 16:57

c'est un scandale... j'ai déjà écrit à téléverbier concernant leur SOIT DISANT 1er TSDB6 de suisse romande, et ils m'ont répondu que c'était le journaliste qui avait mal transmis les informations...

Il n'empèche que m'aintenant, c'est leur 1er argument pour attirer les skieurs chez eux... :P

bon, le 1er TSDB6 de Suisse Romande, c'est Grd-Paradis, et ils ne pouront jamais rien dire la contre... et en plus, on peut dire que c'est le seul 100 pour 100 :D , donc top classe, plus encore que celui qu'ils construisent actuellement aux Atlasses qui est plutot 95 % ;)

A des fois les médiats... :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 octobre 2006 - 19:24

C'est injuste...!mais c'est comme ça...! Je ne pense pas que les clients vont être attiréw par les bulles de Verbier.

Entre un domaine gigantesque et bien équipé (les axes importantw), et un domaine plus "petit" avec de vieilles installations (pour la plupart), je choisi sans réfléchir le premier!
Il y a aussi une différence de prix... ;) Avec un large avantage pour les Portes du Soleil!!!

N'empêche de rajouter que le Matin est une feuille de chou dans la jungle des jouranux suisses...! :P :D

Ce message a été modifié par kilano18 - 24 octobre 2006 - 19:49 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 24 octobre 2006 - 19:50

Rein à dire! C'est du n'importe quoi ce journaux! Par contre TéléVerbier ont enlevé que c'était le premier TSD6B de Suisse Romande!
0

Page 1 sur 1