Travailler aux RMs questions...
#1 Invité_KoUiToU_*
Posté 12 mai 2005 - 19:26
Voilà, plus tard je voudrais être conducteur de remontées-mécaniques.
voilà mes questions :
Vous me conseillé un lycée du genre Ambroise Croisat, pour un cap transport par câbles et remontées-mécaniques, un bep ?
Sinon quand la saison d'hiver est finie, il est facile de trouver du travaille l'été ( dans les rms de préférence) ?
Si vous travailler aux rms, s'il vous plait dîtes-moi se que vous avez fait comme études.
merci par avance.
#2
Posté 12 mai 2005 - 19:28
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#3
Posté 12 mai 2005 - 19:35

Mais notre ami pap73 va tout vous expliquez encore une fois de plus

Ce message a été modifié par Lacpse - 12 mai 2005 - 19:52 .
#4
Posté 12 mai 2005 - 19:41
Lacpse, le 12.05.2005 à 20:35, dit :

Mais notre ami pap73 va tout vous expliquez encore une fois de plus

ok j'ai pas tro le temps d'expliqué ce soir

je le fait demain ou si je me couche tard se soir

sinon question il est situé ou se lycée?
Citation
#6
Posté 12 mai 2005 - 19:54
kouitou, le 12.05.2005 à 20:47, dit :
mort de rire,en plus il y a maintent 9 ans j'avais visité ce lycée pour les r-m,j'ai pas été pris...
en plus il y avais si je me souvient bien à l'époque une option année supplémentaire engins de damage(maintenance) j'aurais trop voulu alé la bas tan pis..
j'ai été pris a valmeinier

ps:tu devrait t'enregistré sur le forum kouitou

avec toutes les choses interessantes que tu propose

#7
Posté 12 mai 2005 - 19:57
Citation
que d'envoyé un petit cv et une BONNE lettre de motivation dans vos stations
favorites,quitte à leur donné en main propre et montré votre motivation,voir
passion pour certains.
pas besoins de diplome spécifiques,quoique maintenant ils demandent de plus en plus d'etre bilingues,etre un minimum bricoleur et debrouillard et surtout connaitre le nom des principaux éléments des r-m (toujours utile de savoir répondre si un client pose des questions)
normalement au début on se retrouve à une r-m pas facile(tk débutant avec bcp de monde...)c'est la le point de départ pour etre conducteur ts,tsd...les années suivantes.
les exploitant vous feront passé par la suite des exams(avec le sntf )
agent d'exploitation en premier,puis conducteur tkou tsf ou tsd-tcb suivant la r-m ou vous bosser.
Pour la maintenance,vous pouvez aussi faire une demande,mais la je pense qu'il faut déja un bout d'expérience professionnel ou un diplome spécifique...
puis par le tps les exploitant s'occupe de vos formtations,
souvent avec l'AFPA ( http://www.afpa.fr/ )
qui à aussi des spécialité dans la maintenance tsd etc
il y a aussi une grosse branche électricité dans les r-m
pour ma part j'ai fait le CAP transports par cables et r-m à st michel de maurienne/valmeinier (à coté de chez moi)
voila je pense pas que j'ai tout dit mais le principal est la
Source de pap73 sur grandmassif.free.fr
#8
Posté 12 mai 2005 - 20:03
Lacpse, le 12.05.2005 à 20:57, dit :
Citation
que d'envoyé un petit cv et une BONNE lettre de motivation dans vos stations
favorites,quitte à leur donné en main propre et montré votre motivation,voir
passion pour certains.
pas besoins de diplome spécifiques,quoique maintenant ils demandent de plus en plus d'etre bilingues,etre un minimum bricoleur et debrouillard et surtout connaitre le nom des principaux éléments des r-m (toujours utile de savoir répondre si un client pose des questions)
normalement au début on se retrouve à une r-m pas facile(tk débutant avec bcp de monde...)c'est la le point de départ pour etre conducteur ts,tsd...les années suivantes.
les exploitant vous feront passé par la suite des exams(avec le sntf )
agent d'exploitation en premier,puis conducteur tkou tsf ou tsd-tcb suivant la r-m ou vous bosser.
Pour la maintenance,vous pouvez aussi faire une demande,mais la je pense qu'il faut déja un bout d'expérience professionnel ou un diplome spécifique...
puis par le tps les exploitant s'occupe de vos formtations,
souvent avec l'AFPA ( http://www.afpa.fr/ )
qui à aussi des spécialité dans la maintenance tsd etc
il y a aussi une grosse branche électricité dans les r-m
pour ma part j'ai fait le CAP transports par cables et r-m à st michel de maurienne/valmeinier (à coté de chez moi)
voila je pense pas que j'ai tout dit mais le principal est la
Source de pap73 sur grandmassif.free.fr
merci lacpse j'ai hésité à posté le lien

#9
Posté 12 mai 2005 - 22:18
#10
Posté 13 mai 2005 - 07:54
Même avec un Bac+4.5 en finances/compta ils vous prennent!!!!


#12
Posté 13 mai 2005 - 12:00

L'été les places sont chères. Si tu n'as pas plusieurs saisons d'hiver derrière toi ben t'as aucune chance.
#13 Invité_kouitou_*
Posté 13 mai 2005 - 16:59

mais tu peux faire une spécialisation en monteur de rms pour l'été non ?
#14
Posté 14 mai 2005 - 08:18
#15
Posté 14 mai 2005 - 09:00
Flanby, le 13.05.2005 à 13:00, dit :

L'été les places sont chères. Si tu n'as pas plusieurs saisons d'hiver derrière toi ben t'as aucune chance.
sa c'est de la pluriactivité


tu n'as jamais fais de demande pour l'été flamby?
#16
Posté 14 mai 2005 - 09:02
EX: TSD / TSF/ TC / TPH .......
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#17
Posté 14 mai 2005 - 09:13
Boy, le 14.05.2005 à 10:02, dit :
EX: TSD / TSF/ TC / TPH .......
BOY STP LIS LES POSTS EN ENTIERS MERCI
Citation
QUOTE
en fait pour bosser dans les remontée-mécaniques,rien de plus simble
que d'envoyé un petit cv et une BONNE lettre de motivation dans vos stations
favorites,quitte à leur donné en main propre et montré votre motivation,voir
passion pour certains.
pas besoins de diplome spécifiques,quoique maintenant ils demandent de plus en plus d'etre bilingues,etre un minimum bricoleur et debrouillard et surtout connaitre le nom des principaux éléments des r-m (toujours utile de savoir répondre si un client pose des questions)
normalement au début on se retrouve à une r-m pas facile(tk débutant avec bcp de monde...)c'est la le point de départ pour etre conducteur ts,tsd...les années suivantes.
les exploitant vous feront passé par la suite des exams(avec le sntf )
agent d'exploitation en premier,puis conducteur tkou tsf ou tsd-tcb suivant la r-m ou vous bosser.
Pour la maintenance,vous pouvez aussi faire une demande,mais la je pense qu'il faut déja un bout d'expérience professionnel ou un diplome spécifique...
puis par le tps les exploitant s'occupe de vos formtations,
souvent avec l'AFPA ( http://www.afpa.fr/ )
qui à aussi des spécialité dans la maintenance tsd etc
il y a aussi une grosse branche électricité dans les r-m
pour ma part j'ai fait le CAP transports par cables et r-m à st michel de maurienne/valmeinier (à coté de chez moi)
voila je pense pas que j'ai tout dit mais le principal est la
Source de pap73 sur grandmassif.free.fr
#19 Invité_KoUiToU_*
Posté 14 mai 2005 - 12:38
lorsque que vous "piloté" votre télésiège et qu'il y a trop de vent, vous fermez et vous faîtes quoi en attendant ? vous rentrez chez-vous ?
merci par avance.
#20 Invité_Guillaume_*
Posté 14 mai 2005 - 12:44
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression