-
115 Pages
- « Première
- ←
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- →
- Dernière »
Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers
#861
Posté 13 juin 2016 - 17:57
Même s'il y a des projets importants sur Ax dans les deux ou trois années à venir, on ne va pas ouvrir un sujet dédié car la station n'est pas assez imposante pour bénéficier d'un espace à part, cela doit concerner surtout de grandes zones qui investissent régulièrement.
#862
Posté 13 juin 2016 - 21:20
#863
Posté 13 juin 2016 - 22:56
Je trouvais l'initiative intéressante! Pourquoi les stations des alpes auraient droit leur post à part et pas les stations des Pyrénées???
#864
Posté 14 juin 2016 - 12:53
En l'occurence, un sujet spécifique ne nous paraît pas pertinent comme l'a dit Arbisman car les projets pour Ax ne sont ni confirmé, ni assez important pour avoir un topic qui serait animé sans dériver du thème des RM

#865
Posté 14 juin 2016 - 17:53
En gros:
Liaison Les Angles - Formiguères:
-2 TSFx
-2 TSDx
-1 Nouveau Secteur: Pic del Pam (Avec eneigement très fort!)
-30km de pistes
-Remplacement des TSF à Formi, et nouveau TS qui remplacera les TKs Perches Blanches
Liaison FRP2 - Les Angles
-1 TCx avec gare inter., début au TSD des Aveillans (qui utilise peu de sa capacité max.) avec un beau tournant à sa gare inter.!
-3 Nouvelles pistes au secteur Costa Verde (qui ne possède que 3 Noires)
-Réaménagement des pistes du secteur Aveillans à FRP2, dont une nouvelle piste bleue.
-Remplacement du TSF Roc d'Aude par un TSD
+ Lac des Bouillouses:
Création d'un chemin de fer à crémaillère (Terminus aval non déterminé) qui reprendrait le train de La Rhune! La Rhune qui rénovera son parc avec de nouvelles rames de plus grande capacité, le CG66 pourra acheter les anciennes rames, anciennes mais en bon état.
Cela permettra de faire moins de pollution avec les bus, les déchets et permettra un débit plus fort que les bus (300 000/400 000 visiteurs au lieu de 160 000!)
Bref, un beau projet qui permettra à la Cerdagne et au Capcir de se re-dynamiser et ainsi pouvoir sortir du rouge toutes les stations (même ceux pas connecté) et ainsi pouvoir rivaliser les grandes stations Pyrénéennes et même Alpines! Mais un projet cher, sûrement avec beaucoup d'obstacles: Écologistes, Députées et la Région.
Pour 2020, j'y vois une belle station à réussite, avec peut-être une liaison Formiguères - Puyvalador et même une réouverture partielle du Puigmal? J'y crois! ^^
Ce message a été modifié par 59yx - 14 juin 2016 - 17:55 .
#866
Posté 14 juin 2016 - 18:59
Bas, le 13 juin 2016 - 22:56 , dit :
Mais pour la même raison que dans la BDD les départements alpins sont séparés alors que ce n'est pas le cas dans les autres massifs!
Or je n'ai pas souvenir, en dix ans, que qui que ce soit ait remis cela en cause...
Ce message a été modifié par Guigui74 - 14 juin 2016 - 21:26 .
#867
Posté 14 juin 2016 - 21:31
Je persiste et signe , je ne trouve pas normal que par le fait du grand prince , on enlève ce sujet ! Ou sinon , si vous êtes logiques , dans "activités stations " , il y a du ménage à faire ...
#868
Posté 14 juin 2016 - 22:16
Plus encore que son intitulé ratissant large, un forum marche surtout en fonction du nombre de ses contributeurs finalement assez peu corrélé à la superficie du territoire dont il traite.
Tu prends l'exemple du sujet sur les Deux-Alpes, un mastodonte doté d'un intitulé qui à dessein ou non est particulièrement généraliste donc propice à des discussions en cohérence les unes avec les autres et pas si hors-sujet qu'on veut bien le dire: son créateur l'a voulu ainsi et le fait est qu'il intéresse beaucoup de contributeurs, car on peut justement y parler de tout et que les Deux-Alpes ça parle à beaucoup mais alors vraiment beaucoup de gens...au point même d'avoir envisagé de scinder ce sujet en plusieurs pour cette seule station!
Au vu du nombre de contributions et pour te répondre,Bas, il ne fait pour moi aucun doute qu'il se passe des choses aux Deux-Alpes, ne serait-ce qu'en terme de propositions.
Concernant les Pyrénées, du fait d'un nombre moindre de contributeurs (c'est pas un jugement, c'est un fait), le but était à la base de donner une plus grande visibilité au massif en regroupant en un seul sujet à son échelle toutes les actualités, plutôt que de perdre leur visibilité sur plusieurs sujets plus ou moins désertés comme cela a pu se faire au fil du temps pour certains territoires des Alpes auxquels trop peu de gens s'intéressent pour les faire remonter à la surface.
Enfin ce sujet Ax 3 Domaines a juste été masqué et jamais supprimé, il peut toujours être rouvert

#869
Posté 15 juin 2016 - 06:27
#870
Posté 18 juin 2016 - 22:38
59yx, le 14 juin 2016 - 17:53 , dit :
En gros:
Liaison Les Angles - Formiguères:
-2 TSFx
-2 TSDx
-1 Nouveau Secteur: Pic del Pam (Avec eneigement très fort!)
-30km de pistes
-Remplacement des TSF à Formi, et nouveau TS qui remplacera les TKs Perches Blanches
Liaison FRP2 - Les Angles
-1 TCx avec gare inter., début au TSD des Aveillans (qui utilise peu de sa capacité max.) avec un beau tournant à sa gare inter.!
-3 Nouvelles pistes au secteur Costa Verde (qui ne possède que 3 Noires)
-Réaménagement des pistes du secteur Aveillans à FRP2, dont une nouvelle piste bleue.
-Remplacement du TSF Roc d'Aude par un TSD
+ Lac des Bouillouses:
Création d'un chemin de fer à crémaillère (Terminus aval non déterminé) qui reprendrait le train de La Rhune! La Rhune qui rénovera son parc avec de nouvelles rames de plus grande capacité, le CG66 pourra acheter les anciennes rames, anciennes mais en bon état.
Cela permettra de faire moins de pollution avec les bus, les déchets et permettra un débit plus fort que les bus (300 000/400 000 visiteurs au lieu de 160 000!)
Bref, un beau projet qui permettra à la Cerdagne et au Capcir de se re-dynamiser et ainsi pouvoir sortir du rouge toutes les stations (même ceux pas connecté) et ainsi pouvoir rivaliser les grandes stations Pyrénéennes et même Alpines! Mais un projet cher, sûrement avec beaucoup d'obstacles: Écologistes, Députées et la Région.
Pour 2020, j'y vois une belle station à réussite, avec peut-être une liaison Formiguères - Puyvalador et même une réouverture partielle du Puigmal? J'y crois! ^^
petit rappel de ce qui avait été dit il y à quelques temps:
le projet est très couteux..........et la région (nouvelle région) par sa présidente Me Delga informe : la priorité de la région c'est l'emploi la formation et le transport férroviaire.....en ce qui concerne cette liaison ben............y faudra attendre certainement longtemps......
Ce message a été modifié par autriche - 18 juin 2016 - 22:39 .
#871
Posté 18 juin 2016 - 22:58
autriche, le 18 juin 2016 - 22:38 , dit :
le projet est très couteux..........et la région (nouvelle région) par sa présidente Me Delga informe : la priorité de la région c'est l'emploi la formation et le transport férroviaire.....en ce qui concerne cette liaison ben............y faudra attendre certainement longtemps......
C'est ça ou l'économie cerdan meurt petit à petit... et ça à commencé avec le Puigmal, et ça continuera avec Formiguères, Puyvalador et Porté-Puymorens... Hélas...
#872
Posté 19 juin 2016 - 08:08
#873
Posté 19 juin 2016 - 11:59
Tsf3 Rebenty, le 19 juin 2016 - 08:08 , dit :
Je suis plutôt d'accord avec toi, même si cette liaison ne se fera jamais car y'a jamais eu de projets concrets, cette liaison ferait crever toutes les autres stations cerdanes. Et puis même niveau environnement ça à l'air moyen bien leur histoire, personnellement j'ai du mal à imaginer des terrassements énormes entre les Aveillans et le Roc d'Aude... Ça ferait très moche. Je pense plutôt que les stations feraient mieux de renover leur parc avant, car il reste qq trucs à faire avant, comme la Calme à Ft Romeu ou un gros projet est à l'étude et la télécabine aussi. Sur les Angles pas mal de choses sont à revoir aussi, à commencer par modifier le statut de la Régie et changer de directeur...
Le seul projet boen et utile que je verrais bien c'est le train qui ferait Mt Louis Les Bouillouses. Mais avant que ça voit le jour aussi et ben !
Puigmal faut pas rêver ça reouvrira jamais !... Dommage la meilleure station quasi en terme de HP, c'est une station à ski de rando comme ça mtn !
#874
Posté 19 juin 2016 - 13:28
Pour ce qui est de la liaison FRP2 - Les Angles, lis le pdf, il disent qu'il y aura juste la création d'une piste bleue aux Aveillans. Après sur les Angles, il y aura une gare inter., donc pas de piste entre FRP2 et Les Angles, juste une TC!
Franchement la liaison Les Angles - Formi c'est une bonne idée!
#875
Posté 19 juin 2016 - 17:16
j, le 19 juin 2016 - 11:59 , dit :
Tsf3 Rebenty, le 19 juin 2016 - 08:08 , dit :
Je suis plutôt d'accord avec toi, même si cette liaison ne se fera jamais car y'a jamais eu de projets concrets, cette liaison ferait crever toutes les autres stations cerdanes. Et puis même niveau environnement ça à l'air moyen bien leur histoire, personnellement j'ai du mal à imaginer des terrassements énormes entre les Aveillans et le Roc d'Aude... Ça ferait très moche. Je pense plutôt que les stations feraient mieux de renover leur parc avant, car il reste qq trucs à faire avant, comme la Calme à Ft Romeu ou un gros projet est à l'étude et la télécabine aussi. Sur les Angles pas mal de choses sont à revoir aussi, à commencer par modifier le statut de la Régie et changer de directeur...
Le seul projet boen et utile que je verrais bien c'est le train qui ferait Mt Louis Les Bouillouses. Mais avant que ça voit le jour aussi et ben !
Puigmal faut pas rêver ça reouvrira jamais !... Dommage la meilleure station quasi en terme de HP, c'est une station à ski de rando comme ça mtn !
je ne comprends pas ton point de vue quant au fait de changer le directeur de la station des Angles, c'est une personne dynamique qui se bat pour la liaison des domaines surtout celle avec formiguères.
Pourrait tu m'expliquer c'est intéressant, mais s'il s'agit d'un argument de non investissement je suis d'accord avec toi mais l'argent manque et l'ancien maire n'a rien fait pour l'aider dans ce domaine ..
#876
Posté 20 juin 2016 - 11:35
59yx, le 18 juin 2016 - 22:58 , dit :
autriche, le 18 juin 2016 - 22:38 , dit :
le projet est très couteux..........et la région (nouvelle région) par sa présidente Me Delga informe : la priorité de la région c'est l'emploi la formation et le transport férroviaire.....en ce qui concerne cette liaison ben............y faudra attendre certainement longtemps......
C'est ça ou l'économie cerdan meurt petit à petit... et ça à commencé avec le Puigmal, et ça continuera avec Formiguères, Puyvalador et Porté-Puymorens... Hélas...
petit rappel de la cour des comptes..........
sur les pyrénées il n'y à que 6 domaines viables!!!
pour le reste la cour des comptes préconise tout simplement la fermeture.....hélas
donc..........
pour les angles le gros point noir c'est les téléski sur péborny.....sa vraiment il faut changer car les files d'attente sont insuportable au prix du forfait.....
avant de ce lancer dans la construction du centre thermoludique qui va couter.....ouuulaaaaaa
Ce message a été modifié par autriche - 20 juin 2016 - 11:38 .
#877
Posté 25 juin 2016 - 19:32
débit 2000pers/h
2.5m/s (surement avec tapis d'embarquement pour une telle vitesse)
18m entre chaque siège soit 7.2seconde (129 sièges au total)
longueur totale 1164m et 337m de dénivelé
11 pylônes de ligne dont 2 à compression
Gare amont prolongé jusqu'à l'épaule dominant l'arrivée du TSF 4pl du Castillon.
Gare aval, entièrement dans le grand bâtiment déjà présent, la file d'attente se fera à gauche du bâtiment, on embarquera environ dans le milieu du bâtiment.
Ce message a été modifié par vins65 - 25 juin 2016 - 19:59 .
#878
Posté 07 juillet 2016 - 17:22
Début des travaux surement après le passage du Tour.
Je sais pas qui gère les reportages de la BDD, mais vous pouvez mettre hors service sur ce lien
http://www.remontees...-poma-4362.html
Ce message a été modifié par vins65 - 07 juillet 2016 - 17:24 .
-
115 Pages
- « Première
- ←
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- →
- Dernière »