Suite aux questions posées plus haut je ne dispose pas actuellement d'informations supplémentaires et ne peux donc pas être certain de l'emplacement de la tension et de la motrice mais ce devrait probablement être une installation traditionnelle tension aval et motrice amont.
Adrian 59, le 21 mai 2016 - 15:10 , dit :
...
Le pilier à l'avant de la station est un pilier traditionnel pour les gares BMF et ne devrait pas être un arbre lent (car il faut aussi soutenir la station). De plus la poulie n'est normalement pas positionnée à l'avant de la station mais bien plus en arrière, à proximité du pilier principal en béton.
Si la station amont est bien motrice je ne vois pourquoi l'entraînement ne serait pas situé en hauteur, comme c'est souvent le cas, d'autant qu'il ne peut être ici question de problème de bruit puisqu'il n'y a aucun autre bâtiment à proximité.
Toujours si la station amont est motrice, on trouvera sûrement au niveau inférieur l'alimentation électrique mais je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre. J'avais pensé à des équipements liés au nouveau réseau d'enneigement mais il semblerait que d'autres bâtiments soient construits pour ce chantier qui fait également l'objet d'un album de photos à voir ICI.
Ce message a été modifié par benbel - 06 juin 2016 - 19:57 .