Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#861 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 13 juin 2016 - 17:57

Le sujet Ax a été fermé puisqu'il existe déjà ce sujet plus généraliste sur les projets dans les Pyrénées.
Même s'il y a des projets importants sur Ax dans les deux ou trois années à venir, on ne va pas ouvrir un sujet dédié car la station n'est pas assez imposante pour bénéficier d'un espace à part, cela doit concerner surtout de grandes zones qui investissent régulièrement.
0

#862 L'utilisateur est hors-ligne   Tsf3 Rebenty 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juin 16

Posté 13 juin 2016 - 21:20

Sapey, mon sujet a été supprimé par un administrateur, la discussion sur Ax restera dans ce sujet.
0

#863 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 13 juin 2016 - 22:56

je trouve cela un peu dictatorial !! De quel droit supprimer ce sujet ? Tu as bien un post consacré au Projet des Deux Alpes qui au passage ferait bien aussi d'être modéré car sortant totalement de son sujet et devenant trop lourd ( 86pages) !!!!
Je trouvais l'initiative intéressante! Pourquoi les stations des alpes auraient droit leur post à part et pas les stations des Pyrénées???
0

#864 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 14 juin 2016 - 12:53

Il ne faut pas voir une dictature dès qu'une décision contraire à sa volonté est prise. Le site est géré sur leur temps libre par l'équipe modératrice, qui fait de son mieux pour que les sujets soient intéressant et un peu vivant.

En l'occurence, un sujet spécifique ne nous paraît pas pertinent comme l'a dit Arbisman car les projets pour Ax ne sont ni confirmé, ni assez important pour avoir un topic qui serait animé sans dériver du thème des RM :)
0

#865 L'utilisateur est hors-ligne   59yx 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-février 16

Posté 14 juin 2016 - 17:53

J'ai trouvé un PDF concernant la liaison FRP2 - Les Angles - Formiguères : http://embellienatur...domaine-ski.pdf

En gros:
Liaison Les Angles - Formiguères:
-2 TSFx
-2 TSDx
-1 Nouveau Secteur: Pic del Pam (Avec eneigement très fort!)
-30km de pistes
-Remplacement des TSF à Formi, et nouveau TS qui remplacera les TKs Perches Blanches

Liaison FRP2 - Les Angles
-1 TCx avec gare inter., début au TSD des Aveillans (qui utilise peu de sa capacité max.) avec un beau tournant à sa gare inter.!
-3 Nouvelles pistes au secteur Costa Verde (qui ne possède que 3 Noires)
-Réaménagement des pistes du secteur Aveillans à FRP2, dont une nouvelle piste bleue.
-Remplacement du TSF Roc d'Aude par un TSD

+ Lac des Bouillouses:
Création d'un chemin de fer à crémaillère (Terminus aval non déterminé) qui reprendrait le train de La Rhune! La Rhune qui rénovera son parc avec de nouvelles rames de plus grande capacité, le CG66 pourra acheter les anciennes rames, anciennes mais en bon état.
Cela permettra de faire moins de pollution avec les bus, les déchets et permettra un débit plus fort que les bus (300 000/400 000 visiteurs au lieu de 160 000!)

Bref, un beau projet qui permettra à la Cerdagne et au Capcir de se re-dynamiser et ainsi pouvoir sortir du rouge toutes les stations (même ceux pas connecté) et ainsi pouvoir rivaliser les grandes stations Pyrénéennes et même Alpines! Mais un projet cher, sûrement avec beaucoup d'obstacles: Écologistes, Députées et la Région.
Pour 2020, j'y vois une belle station à réussite, avec peut-être une liaison Formiguères - Puyvalador et même une réouverture partielle du Puigmal? J'y crois! ^^

Ce message a été modifié par 59yx - 14 juin 2016 - 17:55 .

Faut me motiver pour faire des reportages!
0

#866 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 juin 2016 - 18:59

Voir le messageBas, le 13 juin 2016 - 22:56 , dit :

Pourquoi les stations des alpes auraient droit leur post à part et pas les stations des Pyrénées???

Mais pour la même raison que dans la BDD les départements alpins sont séparés alors que ce n'est pas le cas dans les autres massifs!
Or je n'ai pas souvenir, en dix ans, que qui que ce soit ait remis cela en cause...

Ce message a été modifié par Guigui74 - 14 juin 2016 - 21:26 .

In Ropeways I Trust
0

#867 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 juin 2016 - 21:31

Oui ! Et bien je vais en rajouter une couche ! Pour Guigui67 et tiens , soyons grand prince , même 74, tu trouves qu'il se passe beaucoup de choses sur les Deux-Alpes depuis quelques années pour justifier un sujet spécifique ( 86 pages ) ? Et je peux en rajouter sur d'autres stations des alpes !
Je persiste et signe , je ne trouve pas normal que par le fait du grand prince , on enlève ce sujet ! Ou sinon , si vous êtes logiques , dans "activités stations " , il y a du ménage à faire ...
0

#868 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 juin 2016 - 22:16

Cette section est une section a visée généraliste, plus un sujet est général (intitulé ouvert) plus il fonctionne.
Plus encore que son intitulé ratissant large, un forum marche surtout en fonction du nombre de ses contributeurs finalement assez peu corrélé à la superficie du territoire dont il traite.

Tu prends l'exemple du sujet sur les Deux-Alpes, un mastodonte doté d'un intitulé qui à dessein ou non est particulièrement généraliste donc propice à des discussions en cohérence les unes avec les autres et pas si hors-sujet qu'on veut bien le dire: son créateur l'a voulu ainsi et le fait est qu'il intéresse beaucoup de contributeurs, car on peut justement y parler de tout et que les Deux-Alpes ça parle à beaucoup mais alors vraiment beaucoup de gens...au point même d'avoir envisagé de scinder ce sujet en plusieurs pour cette seule station!
Au vu du nombre de contributions et pour te répondre,Bas, il ne fait pour moi aucun doute qu'il se passe des choses aux Deux-Alpes, ne serait-ce qu'en terme de propositions.

Concernant les Pyrénées, du fait d'un nombre moindre de contributeurs (c'est pas un jugement, c'est un fait), le but était à la base de donner une plus grande visibilité au massif en regroupant en un seul sujet à son échelle toutes les actualités, plutôt que de perdre leur visibilité sur plusieurs sujets plus ou moins désertés comme cela a pu se faire au fil du temps pour certains territoires des Alpes auxquels trop peu de gens s'intéressent pour les faire remonter à la surface.

Enfin ce sujet Ax 3 Domaines a juste été masqué et jamais supprimé, il peut toujours être rouvert ;)
In Ropeways I Trust
0

#869 L'utilisateur est hors-ligne   Tsf3 Rebenty 

• TK de Chariande

Posté 15 juin 2016 - 06:27

Revenons à la liaison Les Angles-Formigières qui va galérer à voir le jour (dette)...
0

#870 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 18 juin 2016 - 22:38

Voir le message59yx, le 14 juin 2016 - 17:53 , dit :

J'ai trouvé un PDF concernant la liaison FRP2 - Les Angles - Formiguères : http://embellienatur...domaine-ski.pdf

En gros:
Liaison Les Angles - Formiguères:
-2 TSFx
-2 TSDx
-1 Nouveau Secteur: Pic del Pam (Avec eneigement très fort!)
-30km de pistes
-Remplacement des TSF à Formi, et nouveau TS qui remplacera les TKs Perches Blanches

Liaison FRP2 - Les Angles
-1 TCx avec gare inter., début au TSD des Aveillans (qui utilise peu de sa capacité max.) avec un beau tournant à sa gare inter.!
-3 Nouvelles pistes au secteur Costa Verde (qui ne possède que 3 Noires)
-Réaménagement des pistes du secteur Aveillans à FRP2, dont une nouvelle piste bleue.
-Remplacement du TSF Roc d'Aude par un TSD

+ Lac des Bouillouses:
Création d'un chemin de fer à crémaillère (Terminus aval non déterminé) qui reprendrait le train de La Rhune! La Rhune qui rénovera son parc avec de nouvelles rames de plus grande capacité, le CG66 pourra acheter les anciennes rames, anciennes mais en bon état.
Cela permettra de faire moins de pollution avec les bus, les déchets et permettra un débit plus fort que les bus (300 000/400 000 visiteurs au lieu de 160 000!)

Bref, un beau projet qui permettra à la Cerdagne et au Capcir de se re-dynamiser et ainsi pouvoir sortir du rouge toutes les stations (même ceux pas connecté) et ainsi pouvoir rivaliser les grandes stations Pyrénéennes et même Alpines! Mais un projet cher, sûrement avec beaucoup d'obstacles: Écologistes, Députées et la Région.
Pour 2020, j'y vois une belle station à réussite, avec peut-être une liaison Formiguères - Puyvalador et même une réouverture partielle du Puigmal? J'y crois! ^^

petit rappel de ce qui avait été dit il y à quelques temps:
le projet est très couteux..........et la région (nouvelle région) par sa présidente Me Delga informe : la priorité de la région c'est l'emploi la formation et le transport férroviaire.....en ce qui concerne cette liaison ben............y faudra attendre certainement longtemps......

Ce message a été modifié par autriche - 18 juin 2016 - 22:39 .

0

#871 L'utilisateur est hors-ligne   59yx 

• Voir la galerie

Posté 18 juin 2016 - 22:58

Voir le messageautriche, le 18 juin 2016 - 22:38 , dit :

le projet est très couteux..........et la région (nouvelle région) par sa présidente Me Delga informe : la priorité de la région c'est l'emploi la formation et le transport férroviaire.....en ce qui concerne cette liaison ben............y faudra attendre certainement longtemps......

C'est ça ou l'économie cerdan meurt petit à petit... et ça à commencé avec le Puigmal, et ça continuera avec Formiguères, Puyvalador et Porté-Puymorens... Hélas...
0

#872 L'utilisateur est hors-ligne   Tsf3 Rebenty 

• TK de Chariande

Posté 19 juin 2016 - 08:08

Malheureusement, la politique du moment est d'agrandir les grandes stations ou celles qui sont rentables et de faire crever les autres. En tout cas, il vaudrait mieux que la liaison ne se fasse pas car c'est toute l'économie des stations cerdanes qui risque d'y passer...
0

#873 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 19 juin 2016 - 11:59

Voir le messageTsf3 Rebenty, le 19 juin 2016 - 08:08 , dit :

Malheureusement, la politique du moment est d'agrandir les grandes stations ou celles qui sont rentables et de faire crever les autres. En tout cas, il vaudrait mieux que la liaison ne se fasse pas car c'est toute l'économie des stations cerdanes qui risque d'y passer...

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si cette liaison ne se fera jamais car y'a jamais eu de projets concrets, cette liaison ferait crever toutes les autres stations cerdanes. Et puis même niveau environnement ça à l'air moyen bien leur histoire, personnellement j'ai du mal à imaginer des terrassements énormes entre les Aveillans et le Roc d'Aude... Ça ferait très moche. Je pense plutôt que les stations feraient mieux de renover leur parc avant, car il reste qq trucs à faire avant, comme la Calme à Ft Romeu ou un gros projet est à l'étude et la télécabine aussi. Sur les Angles pas mal de choses sont à revoir aussi, à commencer par modifier le statut de la Régie et changer de directeur...
Le seul projet boen et utile que je verrais bien c'est le train qui ferait Mt Louis Les Bouillouses. Mais avant que ça voit le jour aussi et ben !

Puigmal faut pas rêver ça reouvrira jamais !... Dommage la meilleure station quasi en terme de HP, c'est une station à ski de rando comme ça mtn !
0

#874 L'utilisateur est hors-ligne   59yx 

• Voir la galerie

Posté 19 juin 2016 - 13:28

Si les stations restent dans leurs coins, la situation va s'empirer... Puyvalador, Porté, puis Formiguères va fermer comme ça! Franchement l'idée de créer une grande station peut attirer les touristes, et ainsi les attirer dans les station proches! Si une liaison entre FRP2 - Les Angles - Formi - Puyva et une liaison Porté - Porta - Le Pas et une autre Ascou - Mijanes les stations seront sauvés! (Oui j'inclus Ascou et Mijanes dans le lot)

Pour ce qui est de la liaison FRP2 - Les Angles, lis le pdf, il disent qu'il y aura juste la création d'une piste bleue aux Aveillans. Après sur les Angles, il y aura une gare inter., donc pas de piste entre FRP2 et Les Angles, juste une TC!

Franchement la liaison Les Angles - Formi c'est une bonne idée!
0

#875 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-mai 14

Posté 19 juin 2016 - 17:16

Voir le messagej, le 19 juin 2016 - 11:59 , dit :

Voir le messageTsf3 Rebenty, le 19 juin 2016 - 08:08 , dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si cette liaison ne se fera jamais car y'a jamais eu de projets concrets, cette liaison ferait crever toutes les autres stations cerdanes. Et puis même niveau environnement ça à l'air moyen bien leur histoire, personnellement j'ai du mal à imaginer des terrassements énormes entre les Aveillans et le Roc d'Aude... Ça ferait très moche. Je pense plutôt que les stations feraient mieux de renover leur parc avant, car il reste qq trucs à faire avant, comme la Calme à Ft Romeu ou un gros projet est à l'étude et la télécabine aussi. Sur les Angles pas mal de choses sont à revoir aussi, à commencer par modifier le statut de la Régie et changer de directeur...
Le seul projet boen et utile que je verrais bien c'est le train qui ferait Mt Louis Les Bouillouses. Mais avant que ça voit le jour aussi et ben !

Puigmal faut pas rêver ça reouvrira jamais !... Dommage la meilleure station quasi en terme de HP, c'est une station à ski de rando comme ça mtn !

je ne comprends pas ton point de vue quant au fait de changer le directeur de la station des Angles, c'est une personne dynamique qui se bat pour la liaison des domaines surtout celle avec formiguères.

Pourrait tu m'expliquer c'est intéressant, mais s'il s'agit d'un argument de non investissement je suis d'accord avec toi mais l'argent manque et l'ancien maire n'a rien fait pour l'aider dans ce domaine ..
0

#876 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 juin 2016 - 11:35

Voir le message59yx, le 18 juin 2016 - 22:58 , dit :

Voir le messageautriche, le 18 juin 2016 - 22:38 , dit :

C'est ça ou l'économie cerdan meurt petit à petit... et ça à commencé avec le Puigmal, et ça continuera avec Formiguères, Puyvalador et Porté-Puymorens... Hélas...

petit rappel de la cour des comptes..........
sur les pyrénées il n'y à que 6 domaines viables!!!
pour le reste la cour des comptes préconise tout simplement la fermeture.....hélas
donc..........
pour les angles le gros point noir c'est les téléski sur péborny.....sa vraiment il faut changer car les files d'attente sont insuportable au prix du forfait.....
avant de ce lancer dans la construction du centre thermoludique qui va couter.....ouuulaaaaaa

Ce message a été modifié par autriche - 20 juin 2016 - 11:38 .

0

#877 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 25 juin 2016 - 19:32

Des infos du TSF4pl de La Piquette de LST:
débit 2000pers/h
2.5m/s (surement avec tapis d'embarquement pour une telle vitesse)
18m entre chaque siège soit 7.2seconde (129 sièges au total)
longueur totale 1164m et 337m de dénivelé
11 pylônes de ligne dont 2 à compression

Gare amont prolongé jusqu'à l'épaule dominant l'arrivée du TSF 4pl du Castillon.

Gare aval, entièrement dans le grand bâtiment déjà présent, la file d'attente se fera à gauche du bâtiment, on embarquera environ dans le milieu du bâtiment.

Ce message a été modifié par vins65 - 25 juin 2016 - 19:59 .

0

#878 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 07 juillet 2016 - 17:22

TK de Payolle entièrement démonté, comme prévu par la commune et la RICT mise en place d'un tapis....

Début des travaux surement après le passage du Tour.

Je sais pas qui gère les reportages de la BDD, mais vous pouvez mettre hors service sur ce lien
http://www.remontees...-poma-4362.html

Ce message a été modifié par vins65 - 07 juillet 2016 - 17:24 .

0

#879 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 20 juillet 2016 - 13:02

Un article paru récemment sur la restructuration du front de neige d'Ax :

Lien
0

#880 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000