Gondelbahn Monde, le 22 novembre 2018 - 00:34 , dit :
J’en ai parlé lors de ma visite hivernale au chef technique concernant cette rénovation qui a failli coûter la station et j’ai profité de demander concernant le Magic pass et il m’a dit assez du positif ...
Et je ne mettrais pas en doute sa parole ...
Si c'est assez positif, c'est que ce n'est pas si positif que ça. Il faut faire attention à l'utilisation des mots qui peut être trompeuse (exemple ici avec assez).
Là, je mets aussi en garde que l'employé, qui ne te connaît pas, ne vas pas dire que le Magic Pass, accepté par son employeur, est une mauvaise chose. Il est "obligé" de ne pas dire 100% de vérité sur le pass ou autre.
Gondelbahn Monde, le 22 novembre 2018 - 00:34 , dit :
Peut-être cela n’a rien à voir :
Ils ont pu faire une bonne saison par contre avoir 600 000.- peut-être soudain comme lors de la rénovation des 20 ans (je sais plus le chiffre si c’etait 500’000 et voir plus : moteur, armoires électriques et encore une histoire de boiserie anti-feu ...)
Mais une bonne saison signifie juste déjà de pouvoir rentabiliser et après comme dans le cas de la rénovation obligatoire des 20 ans, il faut trouver rapidement cette somme juste énorme ...
S'ils ont fait une bonne saison comme tu dis. Pourquoi sont-ils en difficulté de nos jours?
Tu viens de te contredire dans ta phrase. Ils doivent rentabiliser. Sinon, c'est déficits assuré (ce qu'ils traversent actuellement).
Gondelbahn Monde, le 22 novembre 2018 - 00:34 , dit :
Par contre si c’est à long terme, ces 600’000.- , cela a été sûrement trop tard l’idée du Magic pass, cela aurait été bien quelques années avant ...
Il n'y a pas que ces 600'000CHF. Le domaine skiable est déficitaire. Les commerces de Charmey ferment peu à peu. Et je ne suis pas sûr que la fréquentation, contrairement miroiter par ce Magic Pass, ait bondi d'un coup.
Il faut faire attention, car, déjà l'employé ne va pas dévoiler des failles de l'entreprise à une personne qui ne connais pas. Ce qui peut déjà mettre, en partie, en doute son discours.
La saison 2017-2018 a
peut-être été bonne, mias pas assez pour assurer la survie du domaine skiable.
Pour continuer la discussion du Magic Pass: c'est par
ici.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 22 novembre 2018 - 21:53 .