Persil, le 15 mars 2016 - 00:17 , dit :
L'interview de Landry Tirard, directeur S3V qui évoque l'état d'avancement des projets en cours sur Courchevel : Grandes Combes lié au démarrage du chantier de l'hôtel, remplacement d'Ariondaz sur un tracé quasi similaire (places assises comme aux Verdons

/>/> ) et le TSD6 Moretta à la Tania - également lié au programme immobilier à venir.
A retrouver sur la radio locale
R'Courchevel
Bonne idée de garder la ligne actuelle de l'Ariondaz je trouve. Par contre, ils n'envisageraient pas un TSD6 plutôt? Meilleur débit, plus vraiment de problème pour les débutants d'embarquer sur les TSD modernes et amélioration de l'offre ski aux pieds. Je trouve que ce serait plus judicieux qu'une TC.
Pour Moretta, c'est bien qu'ils parlent d'un TSD (on parlait d'un TSF au début) mais j'aurais préféré un TSD4 récupéré (TSD4 Combes?) et installer un TSD6 neuf ailleurs (Dou des Lanches?).
Adrien74, le 14 mars 2016 - 16:14 , dit :
A noter cet été, la ligne du télépulser du chalet verra sa ligne changer par des nouveaux pylône et des balanciers.
Du côté de alpina, via la CDA, la mairie à refuser de signer la prolongation de la DSP qui été lier à ce domaine et a demandez à la S3V et la SETAM de leur remettre une offre de DSP pour la reprise éventuellement du domaine, la CDA a été remise en cause et risque d'être mise en concurrence.
Source:de nombreus habitant de la vallée de Meribel.
La DSP est valable jusqu'en 2019. A voir s'ils souhaitent vraiment changer de gestionnaire du domaine auquel cas une reprise par la S3V pourrait être intéressante. Cela leur permettrait de gérer 2 des 3 vallées et un domaine de 300 km. Cela pourrait être aussi intéressant pour les skieurs à la journée avec le projet de télécabine Bozel-Le Praz, en position centrale.
Ce message a été modifié par Jabiru - 19 mars 2016 - 13:39 .