Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2016/2017

#61 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 29 mai 2016 - 16:17

Voir le messagesnowboarder, le 26 mai 2016 - 21:56 , dit :

Voir le messageautriche, le 06 octobre 2015 - 20:47 , dit :

- TCD10 Viehofen/Salersbachkopfl 2 / Zell am see ( ? )*
- TCD10 Schonleitenbahn / Saalbach

La telecabine de la nouvelle liaison s'appellera zell am see xpress (doppelmayr) D-line
Pour 2017 la TCD6 Areitbahn 1 serra renouvellait par une TCD10 (Doppelmayr) D-line

http://www.schmitten.at/de/aktuelles

TCD10 Schonleitenbahn (Doppelmayr) D-line





0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 01 juin 2016 - 15:49

d'après le site de Saalbach il y aurait bien 2 nouvelles TC10 l'hiver prochain!!

schonleitenbahn sa on le sais..... et une a hinterglemm! (zwolfer nord?)



et du coté du Zillertal on entend dire une future liaison entre Spieljoch et Hochfugen......







affaire à suivre..............

Ce message a été modifié par autriche - 01 juin 2016 - 15:50 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juin 2016 - 21:16

Voici quelques photos de l'état du chantier du StubaierGletscher la semaine dernière.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Crédits photos: kilano18


Nouvelles photos en ligne: https://www.stubaier...bautagebuch-3s/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 juin 2016 - 22:16

Merci pour les photos, en tout cas,c'est un magnifique appareil que leitner réalise, sourtout avec des couvertures issue de la gamme 2S.Ça serait la configuration idéal pour les deux alpes pour le remplacement du jandri express en intégralité avec deux tronçons accouplé.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 02 juin 2016 - 07:49

Voir le messageautriche, le 01 juin 2016 - 15:49 , dit :

d'après le site de Saalbach il y aurait bien 2 nouvelles TC10 l'hiver prochain!!

schonleitenbahn sa on le sais..... et une a hinterglemm! (zwolfer nord?)



12er Express, c'est une connexion entre les stations aval de Zwölferkogel et Westgipfel, autrement dit 200m de long ! :o
Le luxe à l'autrichienne...
http://www.talheim.a...aalbach-winter/
Sur l'alpinforum, ils parlent de 5M€ et de ...1 pylone ! :lol:
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 juin 2016 - 08:21

Oui ! C'est bien dommage qu'en France , on ne fasse pas d'appareils de ce type alors qu'en Autriche , Suisse et Allemagne , cela explose...
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 02 juin 2016 - 16:37

Oui enfin ce genre de truc c’est quand même clairement pas la priorité !

Il vaut largement mieux investir sur les remontées structurantes des domaines skiables ; aujourd’hui, la majorité des stations françaises a déjà assez à faire à ce niveau-là !

C’est même bizarre qu’ils aient pas trouvé d’autres solutions plus simples ou moins couteuses pour restructurer leur front de neige (déplacement de remontées lors de leur renouvellement, terrassements, petit pont, téleski,…)

Et pour 200m, il existe des solutions moins onéreuses offrant un débit semblable (télépulsé par exemple)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 juin 2016 - 18:18

Moi , je parlais du 3S .
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 02 juin 2016 - 19:24

Voir le messageSkyscraper, le 02 juin 2016 - 07:49 , dit :

Voir le messageautriche, le 01 juin 2016 - 15:49 , dit :

d'après le site de Saalbach il y aurait bien 2 nouvelles TC10 l'hiver prochain!!

schonleitenbahn sa on le sais..... et une a hinterglemm! (zwolfer nord?)



12er Express, c'est une connexion entre les stations aval de Zwölferkogel et Westgipfel, autrement dit 200m de long ! :o/>
Le luxe à l'autrichienne...
http://www.talheim.a...aalbach-winter/
Sur l'alpinforum, ils parlent de 5M€ et de ...1 pylone ! :lol:/>

Pour ce prix on pourrait presque construire un tapis roulant souterrain. :)

Une RM à mouvement continu débrayable de 200 m de long avec un seul pylône ça ressemble presque à une RM test comme il en existe chez les contructeurs de RM (notamment pour tester les pinces).
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 03 juin 2016 - 14:20

La TCD10 12er Express pourrait devenir aussi la plus courte télécabine débrayable du monde, hors installations de test, un record actuellement détenu :
- par la TCD8 Cianross, à San Vigilio (Italie), pour le record mondial, avec 295 mètres,
- par la TCD8 Family Jet, à Lermoos (Tyrol), pour le record national, avec 370 mètres.

Par ailleurs, l'exploitant de Hochzillertal-Kaltenbach a engagé des négociations en vue de racheter à la commune de Fügen le domaine de Spieljoch dont la télécabine est à bout de souffle. Si cela aboutit, une liaison directe entre les 2 domaines est prévue.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 09 juin 2016 - 15:22

et du coté du Zillertal on entend dire une future liaison entre Spieljoch et Hochfugen......







affaire à suivre..............
[/quote]

oui voila ce qui avait été poster au-dessus il y à quelques jours (-1er juin)

Ce message a été modifié par autriche - 09 juin 2016 - 15:26 .

0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 09 juin 2016 - 18:13

il ce confirme que la glacier du kitzsteinhorn aura bien un TSDB8 la saison prochaine.....


emplacement:


0

#73 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 juin 2016 - 18:38

Sölden à présenté son futur télécabine 10 places Giggijochbahn :

Temps de trajet : 8.87 min
Débit : 4500 P/h

ainsi que deux montages des gares :
Image IPB

Image IPB

On notera un garage en gare amont, au dessus de la gare, tout comme la TCD8 Gaislachkoglbahn mais en G2 cette fois-ci.

Visible ici
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 11 juin 2016 - 16:08

avec un peu d'avance.............

pour 2017-18 Kitzbuhel annonce le remplacement de la célèbre TC6 "fleckalm" par une TC10
les vieilles cabines sont déja mises en vente ! (prix: 900€ pièce tout de même...)


sur le plan.....


0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 16 juin 2016 - 17:39

60 cabines sont déjà vendues (alors qu'elles tourneront encore une saison) :)

Quelques précisions sur ce projet de TCD10 : un départ légèrement décalé vers l'est, une gare intermédiaire nouvelle, et une arrivée à côté du TSD8B Ochsalm. Coût du chantier : 35 millions d'euros...

En allemand -> http://www.tt.com/wi...-ausgedient.csp
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juin 2016 - 07:36

Comme évoqué plus haut, la station d'Ischgl poursuit ses investissements avec le remplacement du TSD4B Flimjochbahn par un télésiège débrayable 8 places. A côté de cet investissement, la Silvretta Arena change la totalité de sa signalétique et améliore son système d'enneigement mécanique (40 nouveaux canons à neige).

=> http://www.ischgl.co...n/neu-2016-2017
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 23 juin 2016 - 08:37

La concentration en 8 places dans ce secteur va être élevée... Étonnant parce que ça va faire un 8 places qui sur sa ligne croise deux 8 places !
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 24 juin 2016 - 09:50

Un investissement qui semble démesuré ... Mais pas étonnant.

Habitué de la station, je remarque qu'il y a toujours de la queue à ce TSD4, alors qu'au TSD8 accolé presque jamais.

Pour la seule raison que la plupart des gens sont trop fénéants pour faire le tour du TSD4 pour aller au TSD8 (faut pousser 20 mètres de plus et la queue du premier barre souvent la route au deuxième).

Le mieux aurait été d'échanger les 2 installations :P


Si quelqu'un part suivre ce chantier j'ai des skis à récupérer :unsure: :
http://kurier.at/chr...tet/176.510.926

Ce message a été modifié par Romain1 - 24 juin 2016 - 09:56 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 30 juin 2016 - 11:27

Ce n'est pas pour l'année prochaine mais il semblerait que du lourd s'annonce du côté de Solden ! Vous en avez entendu parler?
http://www.nevasport...-sola-estacion/

Ce message a été modifié par Bas - 30 juin 2016 - 11:28 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 juin 2016 - 18:06

Voir le messageBas, le 30 juin 2016 - 11:27 , dit :

Ce n'est pas pour l'année prochaine mais il semblerait que du lourd s'annonce du côté de Solden ! Vous en avez entendu parler?
http://www.nevasport...-sola-estacion/


oui voici les maquettes du projet de liaison entre le Pitztal et Solden:






Ce message a été modifié par autriche - 30 juin 2016 - 18:26 .

0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)