Forums Remontées Mécaniques: Les Niaboux - Photos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Niaboux - Photos photos Stations de ski miniature

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 août 2006 - 15:48

C'est HALLUCINANT,le travail que tu as fait sur cette maquette,Julien!
Quant au travail de Valloire++,alias Simon,chapeau bas;ça me donne envie de me mettre à Photoshop(parce que retoucher les plans de Novat avec Paint,c'est la galère)
Je sais ce que représente ton travail car moi aussi,j'avais créé une station village "la Mezzanine"avec des remontées en Meccano,fil de fer et carton+bâtiments ,pistes balisées,canons à neige haute pression...
Je l'avais commencée en 1983 (à l'âge de 8 ans)et elle a grandi et évolué avec moi jusqu'à ce que je doive la démonter en 2001 la mort dans l'âme suite à des travaux chez mes parents...
Moi qui pensait en remonter une partie et la photographier,je ne le ferai pas,elle ne soutiendrait pas la comparaison avec Les Niaboux :wacko:
Ca fait plaisir de voir des "allumés" :wacko: comme toi dans ces forums
Bonne continuation aux Niaboux!

Ce message a été modifié par chin@ill - 04 août 2006 - 16:01 .

In Ropeways I Trust
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mai 06

Posté 18 août 2006 - 13:42

merci a toi,

je serais en visite en France du 14 Septembre jusqu'au 11 octobre 2006 avant de repartir vivre a Sydney en Australia,
du 14 Septembre au environ du 22 Sept. je serais dans les Alpes aux 7 Laux pour faire decouvrir nos montagnes aux australiens,

je suis dispose et interesse de rencontrer des passionnes de RM qui seront dans le coin, ou en region Parisienne,
de nouvelles photos des Niaboux seront prises et mises sur le forum.

si des fous de RM sont en voyage a Sydney et cherche a etre heberge et aller a la decouverte des RM en Australia, je peux vous aider voir accueillir,

a bon entendeur salut ;)

Ce message a été modifié par les niaboux - 02 juin 2008 - 05:31 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 18 août 2006 - 19:42

mes felicitations très sincères mon cher julien, c'est super.... ;) :P ;) :( :D
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 19 août 2006 - 07:46

Merci, encore une fois merci pour vos reactions concernant les NIABOUX qui sont tres touchantes,

Par le genie et la sympathie de Thomas, il a reussi son challenge de creer un vrai site amical et riche d'infos reunissant plein de mordus de la remonte pente, merci a toi Thomas.
Nous pouvons tous nous rendre compte que bons nombres de gens sont passionnes de RM, cela par la technique, le dessin, les photos, la video, le design, les plans, les maquettes...et encore plein d'autres choses autour de la RM que j'oublie de siter....
le plus chouette dans cela, c'est qu'il y a des ages divers pour la passion de la remontee-mecanique, le point extremement positif c'est que la plupart des passionnes du site sont jeunes, et grace a internet, cette passion n'est pas prete de mourrir ou de stagner, mais bien au contraire est en pleine evolution: c'est un grand point postif!

j'espere que les NIABOUX ne sera pas la seule station de ski miniature en H.O., j'espere avoir des soeurs.

jusque l'annee derniere je gardais ma maquette en secret, car je pensais etre le seul passionne de la RM sur Terre, et j'en avais assez de justifier cette passion a des gens qui me regardaient avec un sourire dans le coin, alors croyez que vos reactions a tous sont extremements riches pour moi,

A TOUS, desole si je ne peux repondre a temps, mais MERCI de vos sympathiques reactions a l'egard de la station des NIABOUX.

je ne sais pas comment et quand,....pourquoi pas par le biai d'une association de la RM.... mais viendra le jour ou les Niaboux pourront etre visite,

bonne reception a tous
julien ;)

Ce message a été modifié par les niaboux - 02 juin 2008 - 05:32 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   SchFRND 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 04 septembre 2006 - 19:56

Ca fait même pas 1 jour que je suis inscrit sur ce forum, et je me suis rendu compte qu'il y'a d'autres "fous" comme moi, qui sont passionnés par les RM, et me voilà dans cette communauté ! C'est tout simplement génial ! Super Les Niaboux, j'irai skier là-bas de temps en temps je pense ! J'espère que la poudre est bonne ! :( Nan sérieux super boulot ! Vivement que je remonte mon TPH en Meccano Junior, et que je me mette à plus complexe !... Stay alive R-M.net !
P. S. : Ne t'inquiètes pas le Niaboutain (enfin on est tous Niaboutains, je pense qu'on a tous notre appart' là-bas ! ^^), Les Niaboux auront sûrement des stations cousines ! On créera une association ! :(
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 05 septembre 2006 - 13:09

+1,
c'est impressionnant de voir des gars aussi passionnés. je félicite tous les auteurs de cette maquette somptueuse.
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   vrmedoc 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 20-janvier 06

Posté 15 septembre 2006 - 09:13

Excellentissime travail !!
Je découvre peu à peu les topics du forum, et j'en tombe de mon fauteuil: cette station (et son plan) sont vraiment superbe.

A quand la suite ? Si elle est de la même qualité (peut-on faire mieux), je n'en serai que plus admiratif !!!

Vince.
<span style='color:blue'>Skieur médocain</span>
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 25 septembre 2006 - 18:55

la station des Niaboux n'avance pas beaucoup depuis quelque temps.
les projets sont la, mais je vis en Australia, et le domaine miniature est en Ile de France.

de passage en France je profite de faire le menage sur la maquette,
des resultats sont concluants, la "neige" n'a pas change, toujours aussi reelle, pas d'effondrement ou de cassure de platre, bref beaucoup de points particuliers ont resiste lors de mon absence (pour une annee), c'est positif.

la tension du cable porteur du telepherique est un peu detentu, les moteurs des telecabines et telesieges ont resiste aux chaleurs et froideurs de l'annee, l'humidite tres forte dans cette grange n'a rien endommage au domaine des Niaboux.

je suis etonne d'avoir trouve un grand nombre de skieurs sur mes pistes lors de mon absence, a savoir les petites arraignees, faut bien que le ski soit ouvert a tous :) j'espere qu'elles ont paye leur forfait :wub:

projet futur et concret du domaine des Niaboux, conception plus detaille d'un telesiege HO, qui sera realise en australie TS Sydney, et sera ajoute dans le futur au domaine des Niaboux,
inspiration direct du TS Pincerie :rolleyes: avec tapis d'embarquement du Pleynet les 7 Laux.

je realise seul la maquette et suis ouvert a toute nouvelle idee, et espere avoir des stations cousines....

arrivera un jour ou les 25m2 des Niaboux devront demenager.... pourquoi pas trouver un local et ouvrir une association...

quand on est passionne de RM on est fou LOL, alors je suis fou et ouvert pour tout projet serieux

bonne reception, :wub: :D :rolleyes: ;)

Ce message a été modifié par les niaboux - 02 juin 2008 - 05:33 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 23 octobre 2006 - 21:53

:D , Je réalise moi aussi des maquettes en HO, et je suis très impressionné par tés décor (moi quéstion décor :ouais: ) ,ta station est plus que concrète moi ça s'arrête aux plans et autres vues d'ensemble ,mes installations sont installés de mon bureau jusqu'au point le plus haut d'une étagère (c'est surtout comme ça que je fais mes essais , pour ce qu'y est de Brawa je connais , ( :P Ben ouai je possède le funiculaire ,le télecabine, le Tph ;) Titlis comme le tien, les téléphérique du Nebelhorn nouveau et anciens ) ,comme toi je les modifie 'pour les rendre plus réaliste , Pylônes :P pour Nebelhorn ,support de chariot pour Titlis et :dmc: réalisation d'un :D (typique Suisse ) de 125 personnes (j'ai réalisés les cabines et les pylônes et je suis sur les plans des systèmes d'entraînement ainsi que du retour tension ) je planche sur les plans des gares ( là il n'y a pas de pièce Brawa ) le tout en HO , ce n'est pas ma première réalisation, (j'avais réalisé un télésiège un téléphérique ça fait pas mal de temps et tout est démonté) , sinon j'enverrai des photos dés que je me serai habitué à les transférer (en informatique je suis un profane ) :P avec toutes ma considération :D
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 24 octobre 2006 - 04:08

excellent,
je suis bien en difficulte a faire fonctionner le nouveau Tph Brawa, (je me melange les pedales, tout est explique de facon a faire perdre ma patiente, conclusion les 2 Tph sont dans les boites, seul les pylones sont montes), si tu as des photos de ton montage je serais bien reconnaissant,
soit pas presse je suis en Australie pour 2 ans, mais si un jour tu peux me faire un truc clair a comprendre, j'ai trouve le Titlis aise a installer, mais les 2 autres Tph (tout comme le funiculaire m'enerve.....je suis pas technique je suis plus porte sur la decoration et design....LOL)

je suis pas non-plus expert pour mettre des photos sur internet, notre maitre Thomas m'aide, des que je l'ai et qu'il aura du temps, je vous presenterais de nouvelles photos des Niaboux...faut que j'y pense lol

Bouteille a la Mer:
Brawa a fait un TS Monoplace en miniature HO
quelqu'un en a t'il un?

a+ depuis le pays des Kangaroos

;)

Ce message a été modifié par les niaboux - 02 juin 2008 - 05:33 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 24 octobre 2006 - 09:05

J'ai un exemplaire de ce vieux télésiège monoplace brawa que j'avais trouvé dans la boutique d'un musée: les attaches sont différentes des attaches actuelles, il y a 6 sièges, et le moteur ne fonctionne plus bien. Je suis en train de construire un décor pour le placer dessus mais je suis pas sûr que ça ira bien.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 24 octobre 2006 - 11:44

:dmc: Je n'ai pas le télésiège monoplace ni le biplace , mais les deux sont identique , j'ai des brochures, c'était juste les sièges qui sont passés de 1 à 2 places les pylônes ainsi que les stations de départs et d'arrivées sont les mêmes quand aux bâtiments Idem rien n'a changé apparemment c'est a partir du début des années 80 :D
Quand à ce genre de télésiège ils ont existé avec les mêmes pylônes chez ;) ou :ouais: (:D je suis pas sure ) en tous les cas voir
Site Suisse sur les anciennes remontées :D .Seilbahn nostalgie

Pour le nouveau Telepherique Nebelhornbahn ,je te l'accorde il n'est pas facile à mettre en oeuvre (pour ma part je l'ai rendu encore plus :P qu'il n'est :P (Autres pylônes et grosse modif des gares ) voilà pour les photos patience car photoshop s'est pas simple :P

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 27 décembre 2006 - 00:21 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 26 octobre 2006 - 01:49

Chidie, si tu ne sais pas ou le mettre ton TS Monoplace, ne t'inquietes pas, il aurait bien sa place sur le domaine des Niaboux, la station te l'achete, ;)
plus jeune j'avais fait mes economies pour l'acheter, le commercant m'avait dit qu'il n'y avait pas a le reserver car il etait depuis de nombreuses annees en vitrine prenant la poussiere,

alors un jour je suis arrive a la boutique avec l'argent, et hop le TS avait ete vendu, quel drame......

Ce message a été modifié par les niaboux - 02 juin 2008 - 05:34 .

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

• Inscrit(e) : 18-juin 05

Posté 26 octobre 2006 - 07:47

Salut les passionnées de Rms HO !
j'ai moi aussi un télécabine 6 places Brawa dans ma cave... qui marche depuis hier ! 4 pylones, 6 cabines (une quinzaine a terme), j'ai quelques problèmes mon cable est trop détendu faut-il que je le change?
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2006 - 10:02

:ouais: Salut Oliv le câble de ton télécabine est détendu t'inquiète pas c'est normal ;) il faut juste que tu prennes une décision la première de raccourcir le câble et la seconde est de profiter de ton allongement de câble pour rajouter la quinzaine de cabines une autre solution ,déplacer ta station de départ juste pour retendre le câble (tout dépend aussi de ton décor :P )

:D Petite info ce télécabine existe en réalité vers Obertdorf en Allemagne c'est un 2S Wagner Bïrö (2 câbles un porteur et un tracteur ) :P

Pour ma part j'ai effectué une modif en rajoutant un pylône compression

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 17 décembre 2006 - 15:44 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

Posté 26 octobre 2006 - 11:10

Merci de l'info, justement au départ j'avais besoin d'un pylone compression, j'ai du tout modifier en voyant que cela n'était pas possible, par contre j'aimerai bien savoir comment on peux en faire un, car pour mon futur télésiège il y aura forcément un endroit avec une compression
Pour ce qui est de l'allongement, je ne peux pas déplacer les gares ni acheter des cabines pour l'instant, donc je vais le raccourcir un peu..
Dans une semaine j'essayerai de mettre des photos du télécabine en fonctionnement ;)
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2006 - 11:32

;) Le mieux c'est ce serai que je mette en place des photos du pylône en question mais comme je ne maîtrise pas bien cette option je donne donc des infos ,voilà la station de départ est équipé de rails de compression comme des glissières et il faut juste reproduire ceci avec l'inclinaison voulut en faisant une courbe dans le sens de la ligne (il faut que ce soit comme la station de départ mais avec une plus forte courbure et respecter la largeur de la ligne ,même largeur que la station de départ ) il faut te procurer différents profilés de plastique assez épais au moins 0,75 à 1mm pour que ça ne ce casse pas la gueule , pour ton télésiège tu peux lui faire un pylône en arc avec du tube ,ou un simple en treillis comme en Suisse(les différents tubes profilés plat et autres cartes plastics peuvent être disponible chez un bon maquettiste qui fait du train ,apparemment ton maquettiste doit avoir ça puisque tu as du matériel Brawa .Pour mon pylône je me suis inspiré du télécabine de l'Aup de Vérrans à Flaine :D
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

Posté 26 octobre 2006 - 12:06

Je n'est pas de maquettiste qui est ca, le BRAWA je l'ai commandé sur internet... Par contre je vais chercher, il doit bien en avoir quelque part dans nice...
Pour ce qui est des pylones, je vais essayer de faire du tubulaire pour mon prochain TS.. Dont un compression si c'est possible ;)
Pour le télécabine, je viens de raccourcir le cable, ca marche mieux, mais j'ai toujours un problème, cela tire trop sur les gares, malgrés qu'elles soient vissées sur des socles. Faut il carément que je visse les socles a la planche de base?
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2006 - 12:59

Pour répondre à ta question il ne faut pas que ça tire trop sur les gares car ton câble est trop tendu , il faut que ta poulie de retour tension soit juste libre et que la tension s'effectue par le petit ressort , quand à tes socles il faut qu'ils soient fixés sur la planche de base sinon tu n'auras jamais de stabilité et la tension du télecabine varierat en permanence B)
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

Posté 26 octobre 2006 - 13:58

sinon solution de derniere minute, achete au supermarche un fil de couture noir epaix et a ton gout, tu l'adaptes a tes 6 cabines en premier, plus tu le changeras apres pour tes 15 cabines, c'est ce que je fais, pas cher, et facilite absolue,

l'avantage de la maquette, c'est qu'il ne faut pas un helico pour l'installation, donc facilite toi la vie

Ce message a été modifié par les niaboux - 02 juin 2008 - 05:35 .

0

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »