Posté 13 juillet 2016 - 20:13
Enfin le reportage tant attendu sur le 1er TSD de Superbagnères !
Cela valait le coup d'attendre car c'est effectivement un reportage assez complet, notamment au niveau visite et explications techniques de la motrice, où je n'avais pas remarqué la présence d'un lorry fixe ! D'ailleurs, ils ne t'ont pas autorisé à visiter la gare aval ? Car l'ayant visitée, elle a des particularités techniques intéressantes, comme le mono vérin ou les bancs d'essais, etc...
C'est dommage de ne pas pouvoir présenter non plus des photos plus précises des pupitres de commandes (assez sophistiqués) et des armoires électriques !
Concernant la longueur tu mentionnes 1821m mais ce n'est donc pas 1960m ? (Du coup on réduit de 20" le temps de trajet); by the way, cela aurait été intéressant de connaître la valeur de la pente maxi en fin de ligne, juste par curiosité ainsi que la puissance combinée des 2 moto-réducteurs de secours !
Petit bémol également, les photos à l'ombre de la partie aval de la ligne, ça rend moins !
Par contre, niveau historique avec le télébenne et les photos de Monchu, chapeau !
Monchu d'ailleurs tu mentionnes l'article de référence concernant les investissements prévus de l'époque, prouvant bien que le TSD6 a mis 15 ans à se réaliser, autant finalement que la TCD4 si on se reporte à une archive de chin@ill !