Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 juin 2016 - 18:26

On voit aussi sur la webcam la réalisation d'une adduction d'eau entre ce qui semble être les retenues collinaires de la Moutière et le "rond-point" des pistes.
J'espère pouvoir faire des photos lundi prochain et au moins voir ce qui se trame du côté du Stade...
In Ropeways I Trust
0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   Ici des 78 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 17-juillet 13

Posté 23 juin 2016 - 18:27

Merci de l'information.
0

#423 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 juin 2016 - 20:19

Sur Val Thorens grand soleil, frais le matin mais la neige commence à bien reculer.
J'ai vu les véhicules de Joly & Philippe pour la pause déjeuner dans le haut de la station, je suppose que c'est pour le chantier du TSD6 Boismint car sur le Stade rien n'a commencé, le téléski est encore là et même les enrouleurs!
Zone de la G1 de Boismint, où un ferraillage est visible au niveau du futur massif de G1 mais je n'ai pas osé approcher davantage:
Image IPB
Il y avait aussi Caratelli devant le Café Péclet qui accueille les ouvriers le midi, sûrement pour ce chantier de neige artificielle dont je parlais plus haut...
In Ropeways I Trust
0

#424 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 juin 2016 - 08:45

Le TSD6 de Boismint est monté par la société SOMERM d'après la photo.
www.aussois.com
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 juin 2016 - 19:44

Joly & Philippe s'occupe de l'entretien de ligne des appareils.
0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 juillet 2016 - 08:17

Voir le messageTotole, le 01 juin 2016 - 09:41 , dit :

Grâce aux webcams de val Thorens on peut voir que les sièges ont été retiré de la ligne (TSD ROSAEL)

Les traveaux pour reculer la gare ont commencé.
Une grue ainsi que des buls sont sur place.

Après discussion avec un responsable des pistes, la dernière tendance pour le remplacement du tsd4 de la moraine serait une télécabine 10 places et dès 2017 .
À suivre rien de définitif...

Ce message a été modifié par guigui67 - 01 juillet 2016 - 12:10 .

0

#427 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 01 juillet 2016 - 15:10

Quel serait l'avantage d'une télécabine sur ce tracé ? Vu que l'appareil est utilisé uniquement pour les rotations, un TSD B ne serait pas suffisant ?
0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 juillet 2016 - 17:49

Tout à fait d'accord avec toi, mais je suis comme toi spectateur et pas décisionnaire. J'aime bien les tsd à bulle, mais en France a part les menuires très peu de station investissent dans cette option, qui pourtant possède beaucoups d'avantages. On nous rétorque le problème du vent, mais si je prends l'exemple de Sölden tous leurs tsd possèdent des bulles sauf un (peu utilisé d'ailleurs ) Ils ont un tsdb6 qui arrive au sommet d'un col sur le glacier a plus de 3000M le seiterkar .
Autre exemple à Zermatt le tsdb6 du furggsattel à plus de 3400 M
C'est pas dans la culture de valtho,dommage,nous sommes pas en Autriche ou la bas le contraire est presque une curiosité 😀
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 juillet 2016 - 19:37

Je suis monté au col du grand fond,la route déneigée mais en mauvais état, j'ai quelques photos,malgré la pluie et le brouillard ....
Plus de cable plus de beau chalet d'arrivé tout détruit ....
Nouveau balancier prévu .
Je ne sais pas poster les photos !!!!
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   Epure 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 23-juillet 15

Posté 03 juillet 2016 - 17:15

Quelques photos transmises par Marieva, merci à lui ! Prises le 2 Juillet sous un brouillard épais :)

Image IPB

Nouveaux balanciers pour Rosaël

Image IPB

Restes de l'ancienne arrivée...

Image IPB

Structures encore en place en G2 Rosaël

Image IPB

Image IPB

GV du funitel Grand Fond

Image IPB

Piquetage G1 du futur TSD6 du Stade

Ps : savez-vous quelles sont les entreprises en charge de la modification du TSD6 de Rosaël et de la construction du TSD6 du Stade ?
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 juillet 2016 - 15:47

Voir le messageEpure, le 03 juillet 2016 - 17:15 , dit :



Ps : savez-vous quelles sont les entreprises en charge de la modification du TSD6 de Rosaël et de la construction du TSD6 du Stade ?


MBTM
www.aussois.com
0

#432 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 13 juillet 2016 - 08:32

Ca commence à bouger du coté du TSD6 Stade à Val Tho (des camions apportent ferraillages et pièces) :

http://valthorens.ro...ot.com/station/
0

#433 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 juillet 2016 - 15:39

Apparemment l'unique chantier RM prévu cet été sur la vallée de Courchevel, dont je vous laisserai apprécier l'importance lolol :D il s'agit du raccourcissement du téléski... Mickey à Moriond.
0

#434 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 20 juillet 2016 - 07:20

pour le chantier de val thorens SKIFAN en publie sur sa page
https://www.flickr.c...os/skifan/sets/



Merci à lui
La montagne, ça vous gagne !
0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 22 juillet 2016 - 06:04

Je me pose une question :
Comment ce fait il qu'il ne démonte pas le téléski du roc ?
Je crois que c'est ce qui étais prévu ....
Il respecte peut être son grand âge 🙃,la plus vieille remonte de val tho 43 ans environ !!!! Même si elle a subit des modernisations
0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 juillet 2016 - 09:11

Je pense que c'est peut être parce que le téléski du Roc sert pour les débutants ? :)
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 22 juillet 2016 - 21:01

Oui tu as raison pour les débutants et pour le retour station .
J'avais un appart au cristallo et il étais bien pratique pour rentrer chez moi .
Mais dans le rapport des traveaux sur val tho il précise bien dementellement du téléski du roc ....
À voir !!
0

#438 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 01 août 2016 - 23:25

Voilà ci-joint un lien vers un document trop rare pour celui qui aime les chantiers de Rm : le dossier DAET ;) . Ici, celui concernant la future TCD8 :Poma: de l'Ariondaz à Courchevel Moriond :
http://www.mairie-co...daz_complet.pdf

Au risque de paraître rabat-joie, j'ai bien peur que l'on est encore à faire à un "ratage" type TC Petit Moriond, ou, plus vieux, la demi-restructuration de 1550. Car au final, à la vue du projet, mis à part l'augmentation du débit et du confort, le principal problème de 1650 qui reste son côté excentré du reste du domaine ne verra aucune amélioration. Quand je pense à ce qu'aurait pu donner une prolongation de la ligne jusqu'au Signal associée à une TC de Petit Moriond partant du site des Grandes Combes, je me dis que nous avons vraiment à faire à une occasion ratée...
IPWT (In Poma We Trust)
0

#439 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 août 2016 - 11:58

Oui je te rejoins sur ce point, le front de neige de Moriond est trop excentré: je suppose, au simple vu de la configuration étant donné que je ne testerai que l'hiver prochain, que rares sont les usagers des forfaits 3V à y descendre...
J'imagine que, comme ailleurs, on est encore sur des altitudes où des problèmes fonciers se posent c'est à dire que pour des raisons de propriété privée, untel ou untel parviennent à eux seuls à bloquer l'évolution d'un domaine skiable au grand désintérêt de la collectivité pendant que d'autres avancent à vitesse grand V et deviennent toujours plus attractifs...
Petit Moriond est un ratage?
Il me semble que certains ici l'avaient prédit.
In Ropeways I Trust
0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 02 août 2016 - 16:57

Encore une fois, Courchevel est une petite station et S3V n'a visiblement pas envie de faire de véritable ascenseur pour son domaine skiable ?
Je vous rejoins sur le projet présenté dans le DAET, c'est un peu décevant de faire du neuf avec une récupération de l'existant et je ne vois pas le côté pratique pour le "ski propre" ?

Un vrai projet par ici :

https://www.soelden....r,prop=data.pdf

(Page 11)
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)