Quelques infos rapides sur 3 chantiers :
Bolivie - TCD8 Oruro - Poma
monchu, le 11 juin 2016 - 13:35 , dit :
monchu, le 06 avril 2016 - 15:38 , dit :
La livraison de la TCD8 prend du retard (d'après Poma, Direct Drive, 824 mètres de long, 1 000 pers/heure). Prévue fin 2015, puis fin mars 2016, la mise en service risque d'être repoussée à septembre, en raison de la saison des pluies ou encore de la présence d'un marché 2 fois par semaine dont les stands empêcheraient les monteurs d'accéder au chantier d'une des gares...
http://www.lapatriae...om/?nota=252412

Les travaux ont enfin avancé en gare aval (motrice), dont le montage a commencé :
http://www.lapatriae...uro¬a=258773
Le montage se poursuit en aval, avec l'installation du Direct Drive, dont l'article ci-dessous donne quelques caractéristiques : 368 kW, 11,3 tonnes. Et surtout des infos sur les délais qui s'allongent, sur ce chantier difficile économiquement, en raison des retards de paiement par les autorités locales :
http://www.lapatriae...om/?nota=262523
http://lapatriaenlin...om/?nota=262603
Allemagne - Oberstdorf - TSD6B Bierenwang - Leitner
Déjà évoqué plus haut ici, on peut rajouter que ce sera la première version 6 places du siège Premium développé par Leitner pour la première fois l'an passé à Kitzbühel sur un TSD8 :
https://www.leitner-...emin-du-succes/
Roumanie - Bistrita - TSF4 Wonderland - Doppelmayr
Un projet très controversé se réalise en Roumanie : la création d'une station nouvelle, dans un endroit isolé sans infrastructures routières correctes, et à basse altitude (680 m)
La controverse :
http://www.hotnews.r...e-680-metri.htm
Le chantier du TSF4 qui avance bon train :
http://www.timponlin...onderland-foto/