-
19 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2016/2017
#301
Posté 07 août 2016 - 22:04
Assez étonnant de voir deux câbles porteur pour une aussi petite installation, est-elle exposée au vent?
Quelqu'un sait à quoi sert le dispositif sur le toi de la cabine?
#302
Posté 08 août 2016 - 05:31

#303
Posté 08 août 2016 - 09:47
pistenbully fan, le 07 août 2016 - 22:04 , dit :
Assez étonnant de voir deux câbles porteur pour une aussi petite installation, est-elle exposée au vent?
Quelqu'un sait à quoi sert le dispositif sur le toi de la cabine?
Hello ! J'ai vu sur une carte qu'il arrive près d'un barrage , alors les deux câbles et ce système serait-ce pour pouvoir décrocher la cabine et transporter des charges ??
#305
Posté 10 août 2016 - 14:12
benbel, le 21 juillet 2016 - 16:22 , dit :

Tartiflette power et le Risoulien, merci d'avoir signalé ces erreurs qui résultent évidemment de copier/coller. C'est corrigé.
J'en profite pour indiquer qu'après avoir ouvert hier soir un sujet spécifique pour les chantiers des Diablerets (comme promis il y a quelques jours), j'ouvrirai ce weekend un sujet spécifique pour la TCD de la Piste de l'Ours. Je dispose des caractéristiques de l'installation ainsi que de photos prises avant-hier.
EDIT : j'ai aussi indiqué dans la liste en début de sujet le nom officiel de cette remontée qui est "Mayen de l'Hôpital - Piste de l'Ours - Thyon"
y a pas de soucis, merci pour le travail de maintenance sur le topic, au top!

#306
Posté 10 août 2016 - 20:41
https://m.facebook.c...ype=3&source=48
Lien vers la Construction de la TSD6 , la coverture est assez bizarre à mon avís , une nouvelle coverture chez BMF?
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#307
Posté 10 août 2016 - 20:58
Artsinol, le 10 août 2016 - 20:41 , dit :
https://m.facebook.c...ype=3&source=48
Lien vers la Construction de la TSD6 , la coverture est assez bizarre à mon avís , une nouvelle coverture chez BMF?
Merci pour le lien.
Cette forme de couverture correspond tout à fait à ce qui avait été prévu pour ce télésiège il y a plus de 3 ans : je remets le lien vers le document de l"époque.

EDIT : voici le lien vers les photos de l'héliportage des pylônes (et du local de commande amont) sur le site de la SkiArena.
Ce message a été modifié par benbel - 10 août 2016 - 21:30 .
#308
Posté 12 août 2016 - 21:52
Pour rappel des photos du chantier sont visibles ICI.
Cet album est régulièrement alimenté par les Pizolbahnen, ce qui permet de suivre l'évolution des travaux de façon régulière, aussi bien en aval (talstation) y compris le garage, qu'en amont (bergstation) ou que le long de la ligne (strecke + stütze = pylône).
#309
Posté 13 août 2016 - 21:53
benbel, le 12 juillet 2016 - 17:30 , dit :
...
Il était prévu de construire ce télésiège en 2016 (il était dans la liste en début de sujet). Ce n'est donc pas une surprise mais l'intention était de le réaliser en même temps que la principale remontée du secteur, la TCD8 Andermatt-Nätschen-Gütsch. Cette remontée a déjà fait l'objet de plusieurs modifications qui ont retardé sa réalisation qui était maintenant prévue pour 2016. Je n'ai vu aucune information récente à ce sujet mais il avait été indiqué il y a quelques mois qu'il subsistait certaines oppositions qui pouvaient encore retarder le chantier.
Je suppose que des informations seront fournies prochainement, d'une part sur le télésiège Unterstafel-Gütsch qui doit être construit cette année puisque le téléski a disparu, et d'autre part sur la situation de la TCD8.
Les autorisations n'ont pas encore été délivrées pour la construction de la TCD8 et l'année de construction a maintenant été modifiée de 2016 à 2017 sur le site de la Ski Arena.
TSD6B Hinterbördli - Strahlgand / Andermatt
Le site de la Ski Arena Andermatt-Sedrun indiquait 2016 comme année de construction pour ce télésiège. Bien qu'il n'y ait ici aucun problème d'autorisation, l'année de construction a également été modifiée en 2017.
Je retire donc ces deux remontées de la liste des projets de cette année.
#310
Posté 14 août 2016 - 08:32
La liaison (skis au pieds) entre Andermatt et Sedrun sera-t-elle pour la saison 2017-2018 ou bien pour la suivante ?
#311
Posté 14 août 2016 - 21:52
Abr, le 14 août 2016 - 08:32 , dit :
La liaison (skis au pieds) entre Andermatt et Sedrun sera-t-elle pour la saison 2017-2018 ou bien pour la suivante ?
Pour une liaison complète dans les deux directions, il faut, outre le TSD6B Hinterbördli - Strahlgand prévu en 2017, le TSD6B Vordere Felli - Schneehünerstock et la TCD8 Oberalp - Schneehünerstock, tous deux actuellement prévus pour 2018.
La liaison sera donc au plus tôt pour l'hiver 2018-2019, et peut-être un peu plus tard s'il y a d'autres reports.
#312
Posté 15 août 2016 - 05:46

#313
Posté 15 août 2016 - 15:20

#314
Posté 15 août 2016 - 17:41
tartiflette_power, le 15 août 2016 - 15:20 , dit :

Je ne te comprend pas... Ça permettrait d'être omniprésent sur la suisse centrale, surtout avec le futur téléphérique qui partira de Göschenen.
#315
Posté 15 août 2016 - 20:09
Je précise que cet article ne parle que des stations valaisannes!
Pour ceux qui n'ont pas l'accès voilà l'article en image:





Ce message a été modifié par Jubiproduction - 15 août 2016 - 20:11 .
#317
Posté 16 août 2016 - 09:53
Par contre si je ne m'abuse, aucun de ces projets n'ouvre de nouvelles possibilitées en terme de ski?
J'entends par là: oui on monte plus vite....mais on n'a pas plus à skier, c'est juste?
#318
Posté 16 août 2016 - 10:25
tartiflette_power, le 16 août 2016 - 09:53 , dit :
Par contre si je ne m'abuse, aucun de ces projets n'ouvre de nouvelles possibilitées en terme de ski?
J'entends par là: oui on monte plus vite....mais on n'a pas plus à skier, c'est juste?
Effectivement ! A part le 3S de Zermatt qui est un doublement de ligne, les autres chantiers sont des remplacements de remontées sur un tracé soit identique, soit très semblable.
Cela n'ouvre donc pas de nouvelles pistes (ou hors pistes).
Cela n'a rien d'étonnant car il est quasiment impossible d'obtenir des autorisations pour de nouvelles pistes, sauf à en sacrifier des anciennes à titre de compensation.
#319
Posté 17 août 2016 - 17:52
benbel, le 16 août 2016 - 10:25 , dit :
tartiflette_power, le 16 août 2016 - 09:53 , dit :
Par contre si je ne m'abuse, aucun de ces projets n'ouvre de nouvelles possibilitées en terme de ski?
J'entends par là: oui on monte plus vite....mais on n'a pas plus à skier, c'est juste?
Effectivement ! A part le 3S de Zermatt qui est un doublement de ligne, les autres chantiers sont des remplacements de remontées sur un tracé soit identique, soit très semblable.
Cela n'ouvre donc pas de nouvelles pistes (ou hors pistes).
Cela n'a rien d'étonnant car il est quasiment impossible d'obtenir des autorisations pour de nouvelles pistes, sauf à en sacrifier des anciennes à titre de compensation.
Tout ça pour un seul mot... Embarassant , sans extension , les possibilitées de developpement d'un domaine sont presque abortítes >

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#320
Posté 17 août 2016 - 18:25
Artsinol, le 17 août 2016 - 17:52 , dit :
benbel, le 16 août 2016 - 10:25 , dit :
tartiflette_power, le 16 août 2016 - 09:53 , dit :
Par contre si je ne m'abuse, aucun de ces projets n'ouvre de nouvelles possibilitées en terme de ski?
J'entends par là: oui on monte plus vite....mais on n'a pas plus à skier, c'est juste?
Effectivement ! A part le 3S de Zermatt qui est un doublement de ligne, les autres chantiers sont des remplacements de remontées sur un tracé soit identique, soit très semblable.
Cela n'ouvre donc pas de nouvelles pistes (ou hors pistes).
Cela n'a rien d'étonnant car il est quasiment impossible d'obtenir des autorisations pour de nouvelles pistes, sauf à en sacrifier des anciennes à titre de compensation.
Tout ça pour un seul mot... Embarassant , sans extension , les possibilitées de developpement d'un domaine sont presque abortítes >

La faute à qui... C'est vrai que c'est quand même démoralisant... :/
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »