Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#321 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 août 2016 - 11:03

SkiArena Andermatt-Sedrun

Je reviens sur les deux remontées suivantes que j'ai récemment retirées de la liste des chantiers 2016 (message du 13/08) car la SkiArena vient de publier aujourd'hui un communiqué de presse dont une partie leur est consacrée.

TSD6B Hinterbördli - Strahlgand

L'autorisation a bien été obtenue mais d'importants travaux préparatoires doivent être réalisés avant d'attaquer la construction du télésiège en lui-même. Il s'agit notamment de la construction de routes d'accès vers les stations aval et amont et la pose de conduites le long des nouvelles pistes. Ces travaux ont débuté et le télésiège sera monté l'an prochain de sorte à être disponible pour l'hiver 2017-18.

TCD8 Andermatt-Nätschen-Gütsch

Les autorisations pour la construction de la télécabine (et du passage souterrain pour rejoindre la station aval) viennent d'être délivrées. Un délai d'appel de 30 jours doit encore être respecté sauf pour certains travaux préparatoires et d'infrastructure pour lesquels l'OFT permet un début immédiat.
Il est prévu d'entamer dès cette année des travaux à la station aval à proximité de la gare ferroviaire et à la station amont à Gütsch, de même que des travaux liés aux pistes et au réseau d'enneigement.
La construction de l'installation aura lieu en 2017 et celle-ci devrait être terminée pour la saison 2017-18.

En annexe la version anglaise du Press Release.

Fichier(s) joint(s)

0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 19 août 2016 - 11:07

TKE2 Oeschinensee (Wittenen) - Point chantier du 03/08/16

Quelques photos des travaux à Kandersteg du futur TKE2 qui est en cours de construction par BMF :

Image IPB
Travaux sous la future ligne.

Image IPB
A droite de la future gare aval.

Image IPB
A gauche, le massif de la future gare aval.

Image IPB
La piste longeant le futur téléski.

Image IPB
Un massif de prêt.

Image IPB
Matériel pour la neige de culture.

Concernant la télécabine (appareil principal de la station), la couverture a été changée il y a sûrement quelques année en comparant avec le reportage de Kilano18 puisque celle-ci est passée de couverture basse à complète (plastique blanc).

Image IPB
Gare amont de la télécabine Oeschinen See.

Voilà pour ces quelques photos.

:)
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 19 août 2016 - 19:56

Valcelouis, merci pour ces vues des travaux à l'Oeschinensee.

En ce qui concerne la TCD8, je n'ai jamais fait attention à cette différence par rapport à la couverture initiale en amont. La modification a dû être effectuée assez rapidement après la mise en service qui a eu lieu à l'hiver 2008-2009 parce que j'ai une vue de juin 2011 qui montre déjà la nouvelle couverture.
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 août 2016 - 20:03

La couverture n'aura pas durer longtemps ...
Dommage je trouve qu'elles sont bien aussi
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 19 août 2016 - 20:06

Voir le messagebenbel, le 19 août 2016 - 19:56 , dit :

Valcelouis, merci pour ces vues des travaux à l'Oeschinensee.

En ce qui concerne la TCD8, je n'ai jamais fait attention à cette différence par rapport à la couverture initiale en amont. La modification a dû être effectuée assez rapidement après la mise en service qui a eu lieu à l'hiver 2008-2009 parce que j'ai une vue de juin 2011 qui montre déjà la nouvelle couverture.

Est-ce que tu es sur? Je pense d'avoir vu l'ancienne coverture wncore en 2012 >_>
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 19 août 2016 - 20:26

Voir le messageArtsinol, le 19 août 2016 - 20:06 , dit :

...
Est-ce que tu es sur? Je pense d'avoir vu l'ancienne coverture wncore en 2012 >_>

Oui, j'en suis sûr : la preuve ICI. :)
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 19 août 2016 - 22:35

Alors c'est bon , c'est un peu de confusion chez moi ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 24 août 2016 - 14:02

Funiculaire Città - Stazione FFS (Lugano, TI)

Pour rappel, voici quelques informations sur ce chantier :

En vue de l’ouverture des tunnels de base du Gothard et du Ceneri, les CFF (chemins de fer fédéraux suisses) ont réalisé d’importants travaux sur leurs infrastructures au Tessin. Dans ce cadre, la gare de Lugano a été complètement rénovée de 2012 à 2016. Parallèlement à ce chantier, les transports publics de Lugano (TPL) ont décidé de rénover le funiculaire reliant la gare au centre ville, construit en 1886. Le funiculaire a fermé le 4 août 2014 et sera inauguré le 11 décembre 2016. Pendant les travaux, menés par la société Garaventa, il est remplacé par un bus. Une page internet dédiée à ce chantier (en italien) a été créée par les TPL. On y trouve de nombreuses images et informations sur l'ancien et le nouvel appareil.

Voici quelques images de l’avancement des travaux (qui datent d’hier) :

Image IPB
La gare aval, à la base de la Via Cattedrale. Les voies sont installées et les quais d’embarquement sont construits. On remarque également la structure métallique qui supportera les portes des quais.

Image IPB
Le quai du côté gauche de la voie.

Image IPB
Le début de la ligne avec le premier tunnel. On aperçoit dans le fond l’évitement. Les voies ont été installées jusqu’à cet endroit.

Image IPB
L’évitement vu depuis la cathédrale San Lorenzo.

Image IPB
Vue de la suite du tracé, où les voies ne sont pas encore installées. On voit au fond le tunnel qui se trouve juste avant la station amont.

Image IPB
Le nouveau pont sur la Via degli Amadio, situé juste en amont de l'évitement.

Image IPB
L’évitement vu depuis la place de la gare.

Image IPB
Le portail aval du tunnel situé juste avant la gare amont.

Image IPB
Le haut de la ligne vu depuis la place de la gare.

Comme une grande partie de la gare CFF est inaccessible à cause du chantier, je n’ai pas de photo de la gare amont, mais les travaux y sont certainement assez peu avancés (seul le génie civil a été réalisé).

Ce message a été modifié par Fael - 24 août 2016 - 14:07 .

0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2016 - 15:16

Fael, un grand merci pour ce beau petit reportage sur ce chantier sur lequel nous n'étions pas encore revenus cette année. ;)
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 02 septembre 2016 - 14:39

Huitième téléski aux Bugnenets-Savagnières (NE/BE)
Le 12 août la société exploitante a déposé une demande de permis de construire.
Le nouveau téléski sera dédié aux débutants. Il sera situé vers le "Plan Marmet" et aura une longueur de 256 m. Son coût: 600'000 francs.
Source: Le Quotidien Jurassien.

ciao
CF

PS: j'ai posté ici ce message, j'espere que ça joue.
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2016 - 17:01

Voir le messagecf., le 02 septembre 2016 - 14:39 , dit :

Le 12 août la société exploitante a déposé une demande de permis de construire.
Le nouveau téléski sera dédié aux débutants. Il sera situé vers le "Plan Marmet" et aura une longueur de 256 m. Son coût: 600'000 francs.
Source: Le Quotidien Jurassien.

ciao
CF

CF, un très grand merci pour l'info.
Je n'ai pour l'instant rien trouvé à ce sujet. Sais-tu s'il est possible que ce téléski soit encore construit cette année ?
As-tu plus d'infos sur le projet ? Notamment TKF ou TKE ?
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2016 - 17:20

TSD6B Schaffürggli (Klosters/Madrisa)

Au cas où quelqu'un se promène dans les Grisons la semaine prochaine, l'héliportage des 15 pylônes de ce télésiège est prévu pour le mercredi 7 septembre (dès 7H00 du matin !), sous réserve bien évidemment des conditions climatiques.
Il sera effectué par un Kamov d'Heliswiss.

Voici une vue de la webcam montrant la situation des travaux en gare aval cet après-midi ;

Image IPB
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 02 septembre 2016 - 19:26

Voir le messagebenbel, le 02 septembre 2016 - 17:01 , dit :

As-tu plus d'infos sur le projet ?

Je sais uniquement ce qu'il y a écrit sur le journal, à savoir que l'installation nécessite un déboisement de 4900 m (plusieurs mesures de compensation sont prévues) et que Pro Natura ne va pas faire recours.
ciao
CF
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 septembre 2016 - 08:52

TSD6B Schwamm (Pizol)

Décidément le Kamov d'Héliswiss a beaucoup tourné la semaine dernière.

C'est le 30 août qu'ont été héliportés les pylônes du télésiège de Schwamm.
Des photos dans l'album habituel à voir ICI.
Egalement une belle petite vidéo sur le site de Südostschweiz dont voici le lien.
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2016 - 16:58

TPH8 Pranzaira - Albigna / Val Bregaglia

Voir le messageFree your heel, le 08 août 2016 - 09:47 , dit :

Voir le messagepistenbully fan, le 07 août 2016 - 22:04 , dit :

Merci pour la photo!

Assez étonnant de voir deux câbles porteur pour une aussi petite installation, est-elle exposée au vent?

Quelqu'un sait à quoi sert le dispositif sur le toi de la cabine?

Hello ! J'ai vu sur une carte qu'il arrive près d'un barrage , alors les deux câbles et ce système serait-ce pour pouvoir décrocher la cabine et transporter des charges ??

Bien vu Free your heel !

Ce que l'on voit "sur le toit" est solidaire de la suspente mais cette installation est équipée d'un dispositif qui permet de remplacer rapidement la partie inférieure, la cabine, par un dispositif de transport de matériel. Si la cabine est limitée à une charge de 1,2 tonne, le dispositif de transport de matériel peut aller jusque 5 tonnes.

ICI un article de Seilbahn.net (en allemand) qui comporte une photo du dispositif de transport de matériel.
Cet article fournit aussi quelques données techniques dont, pour pistenbully fan, les diamètres des câbles qui sont de 39 mm pour les porteurs et 30 mm pour le tracteur.
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 08 septembre 2016 - 18:35

Merci!!!

Je comprend maintenant pourquoi il y a de tels câbles et chariots pour de si petites installations. Surtout quand on voit les installation de Inauen Schätti actuel. ;)
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 septembre 2016 - 14:50

Finalement tous les travaux seront bien réalisés en même temps pour la rénovation du téléphérique de l'Engstligenalp à Adelboden:

Citation

Bahnklassiker auf letzter Fahrt

Vor 44 Jahren wurden die 40er-Kabinen der Engstligenalpbahn eingeweiht. Nun bleiben den Gästen noch 44 Tage, um die beliebten Gondeln noch einmal zu nutzen – dann machen diese Platz für eine neue Generation.

1972 nahm die heutige Bahn hinauf zur Engstligenalp ihren Betrieb auf.
Nach 44 Jahren Betrieb können die beiden alten Kabinen nun eine beeindruckende Bilanz vorweisen: Sie transportierten in diesem Zeitraum etwa 10 Millionen Passagiere und legten dabei eine Strecke von über 900000 Kilometer zurück – dies entspricht zweieinhalb Mal der Distanz von Adelboden zum Mond.

Nach diesen bewegten vier Jahrzehnten hat die Infrastruktur nun allerdings ihr verdientes Dienstende erreicht. Im Dezember wird darum eine neue Steuerung mit zwei neuen Gondeln montiert. Bis am 23. Oktober gleiten die bewährten Kabinen aber noch zur Hochebene hinauf – und dürften dabei beim einen oder anderen Fahrgast Erinnerungen wecken.

Pas de changement du pylône finalement?

À noter également l'information suivante qui semble concerner la toute petite installation dédiée au transport de marchandise qui est située à côté des deux téléphériques:

Citation

Bau-, Rodungs- und Gewässerschutzpublikation

Gesuchstellerin: Alpschaft Engstligen, Abraham Aellig, Ausserschwandiweg 2, 3713 Reichenbach i.K.

Projektverfasser: Schönholzer AG Ingenieurbüro, Allmendstrasse 2, 3600 Thun

Bauvorhaben: Ersatz bestehende Transportbahn mit Standortverschiebung. Neuerstellung sämtlicher Stützen sowie Tal- und Bergstation. Erhöhung der Nutzlast auf 6 to. Abbruch Talstation (Tragseilverankerung). Umnutzung Bergstation zu Lagerraum (Rückbau Seilbahnkomponenten). Rückbau Betonfundamente bis 30 cm unter Terrain. Rodung von 860 m2 auf Parz.-Nr. 41 sowie Wiederaufforstung von 860 m2 auf Parz.-Nr. 41

Standort: Adelboden, Unter dem Birg / Engstligenalp, Parz.-Nr. 41 / BR-Nr. 2331, LWZ, BLN- Inventar, Wildruhegebiet, Koordinaten: 2’609’715 / 1’145’348

Gewässerschutz: Gewässerschutzbereich Au und Schutzzone mit beschränkter Wirkung

Beanspruchte Ausnahmen:
- Bauen ausserhalb der Bauzone, Art. 24 ff RPG
- Baute in Waldnähe, Art. 25 KWaG
- Eingriffe in kantonales Naturschutzgebiet, Art. 6 NschG
- Eingriffe in Hecken und Feldgehölze, Art. 27 und 28 NschG
- Eingriffe in Vorkommen geschützter Pflanzen, Art. 20 NHV
- Eingriffe in Lebensräume geschützter Tiere, Art. 20 NHV

Hinweis: Gestützt auf Art. 97 Abs. 4 des Bundesgesetzes vom 29.04.1998 über die Landwirt- schaft (LwG) sind die aufgrund der Gesetzgebung über den Natur- und Heimatschutz, den Um- weltschutz und die Wanderwege legitimierten Organisationen zur Einsprache berechtigt.

Auflagestelle: Bauverwaltung Adelboden, Zelgstrasse 3, 3715 Adelboden Einsprachefrist: bis und mit 6. Oktober 2016

Es wird auf die Gesuchsakten und die aufgestellten Profile verwiesen. Einsprachen und Rechts- verwahrungen sind schriftlich und begründet im Doppel beim Regierungsstatthalteramt Frutigen-Niedersimmental, 3714 Frutigen, einzureichen, ebenfalls allfällige Lastenausgleichsbe- gehren. Lastenausgleichsansprüche, die nicht innert der Einsprachefrist angemeldet werden, verwirken.

Frutigen, 06.09.2016

Regierungsstatthalteramt Frutigen-Niedersimmental

0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 septembre 2016 - 21:22

Pranzaira Albigna

Un dispositif semblable fut installé sur le nouveau téléphérique militaire au Scopí (prononcer sur l'i, scalpellum, couteau long). Je l'ai visité le 22 août 2016, c'est une installation faramineuse ! Deux fois franchissement d'une marque de mille mètres (1900-3200).

Voici quelques images de cet appareil lourd.

Cabine changeable
Image IPB

Station aval
Image IPB

Pylône 2
Image IPB

Cabine 1 pour descendre et monteur sur les pylônes 2 et 3
Image IPB

Pylône 1 avec cabine changeable
Image IPB

Pylône 3 à 2600 m, posé devant une crête.
Image IPB

L'ancien téléphérique était de Küpfer, comptait 2 sections et 10 pylônes, le nouveau est de Garaventa, monté par Inauen, compte 3 pylônes sur 3000 m et 1200 de dénivellé. La plus longue portée mène de 2600 à 3200 m et mesure à peu près 1100 m.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 10 septembre 2016 - 21:35 .

0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 11 septembre 2016 - 09:04

Merci pour ces quelques photos ! :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 septembre 2016 - 17:12

TSD6B Unterstafel (Grossboden) - Gütsch / Andermatt

L'héliportage des pylônes de ce télésiège a eu lieu jeudi dernier (8 septembre).
Quelques photos à voir ICI.
0

• 19 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19