Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Reuti - Bidmi - Mägisalp / Meiringen - Hasliberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Reuti - Bidmi - Mägisalp / Meiringen - Hasliberg Garaventa - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:16

TCD8 Reuti-Bidmi-Mägisalp "Alpentower-Express" (Garaventa) ainsi que des remontées voicines, Hasliberg, Oberland bernoise, Suisse


La première télécabine entre Reuti et le Mägisalp a été construit en 1973 par :VonRoll:. Cette TCD4 VR102 en deux tronçons a été remplacée par le TCD8 :lol:-MCS en 2005. Les composants-MCS de la gare aval et la gare intermédiaire ont été posés dans les bâtiments de l'ancienne TCD4. La nouvelle gare amont est en grande partie un module-MCS complet situé devant le bâtiment de l'ancienne gare amont. Juste quelques mètres se trouvent dans le bâtiment. Toutes les gares permettent une entrée de plain-pied dans les cabines-Gangloff. Le deuxième tronçon ne possede que des pylônes coniques à 12 faces :P. Le premier tronçon possede non seulement des pylônes :Graventa:, mais aussi des pylons ronds B). La gare aval se trouve dans le même bâtiment que la gare amont du TPH80 Meiringen-Reuti.

Cette TCD8 est la remontée principale du domaine skiable. Pendant l'été elle dessert en particulier le chemin des nains "Muggestutz" pour les enfants, qui se trouve entre le Mägisalp et Bidmi. Quelques cabines ont des images Muggestutz.


La Situation:
Image IPB
^^
rouge: TCD8 Reuti-Bidmi-Mägisalp "Alpentower-Express", ^_^
vert: TCD8 Mägisalp-Planplatten "Eagle-Express", ;)
bleu: TSD4 Häggen, :)
jaune: TSF2 Bidmi-Käserstatt, Habegger


Quelques caractéristiques :

Tous les deux tronçons Reuti-Bidmi-Mägisalp :

Débit : 1400 p/h
Vitesse : 5 m/s
nombre de cabines : 60
Capacité des cabines : 8 p
Garage pour les cabines : station aval, station intermédiaire et station amont (une voie seulement)
Constructeur de la remontée : :P
Constructeur des cabines : Gangloff
Type des pinces : pince à ressort :Garaventa:-MCS
année de construction : 2005
Saison d'exploitation : Hiver comme été


1er tronçon Reuti-Bidmi :

altitude aval : 1071 m
altitude amon t: 1436 m
Dénivelé : 365 m
Longueur : 1520 m
nombre de pylônes : 16
motrice : aval
tension : amont


2ème tronçon Bidmi-Mägisalp

altitude aval : 1436 m
altitude amont : 1714 m
Dénivelé : 278 m
Longueur : 1433 m
nombre de pylônes : 9
motrice : amont
tension : aval


Quelques photos :

TCD8 Reuti-Bidmi-Mägisalp - La gare aval (Reuti):

Image IPB
^^ Vue depuis la station amont du TPH80 Meiringen-Reuti dans le garage avec quelques voies


Image IPB
^^ Le contour et la poulie motrice


Image IPB


Image IPB
^^ Aiguillage principal pour le garage. On peut distinguer l'entrée de plain-pied


Image IPB


1er tronçon - la ligne :

Image IPB
^^ Des pylônes coniques à 12 faces :Garaventa:


Image IPB
^^ Des pylônes ronds :lol:


Image IPB


Image IPB
^^ Un autre pylône :lol:


Image IPB
^^ L'arrivée à la gare intermédiaire. On peut distinguer la déviation du 2ème tronçon à droite


Image IPB
^^ L'arrivée du 1er tronçon


La gare intermédiaire :

Image IPB


Image IPB
^^ la gare intermédiaire


Image IPB
^^ Du côté opposé


Image IPB


Image IPB
^^ Poulie retour (tension) du 1er tronçon et entrée de plain-pied


Image IPB
^^ La tension 1er tronçon


Image IPB
^^ Poulie retour 2ème tronçon et aiguillages


Image IPB
^^ la déviation


Image IPB
^^ Une cabine du 2ème tronçon arrive (et la tête de ma femme ;))


Image IPB
^^ Garage dans la gare intermédiaire


2ème tronçon - la ligne

Image IPB
^^ Tous les pylônes sont du type :Garaventa: (pylônes coniques à 12 faces)


Image IPB
^^ Pylône 25 et la gare amont en vue!


La gare amont:

Image IPB
^^ Le module MCS


Image IPB


Image IPB
^^ poulie motrice et une voie de garage


Image IPB
^^ Les cabines 11, 22, 33, 44, 55 ont des images Muggestutz


Image IPB
^^ Une ature cabine Muggestutz


Image IPB
^^ La sortie de la cabine


Image IPB
^^ Cabine de la áncienne TCD4 Reuti-Bidmi-Mägisalp. Cette TCD4 avait 3 types de cabines. Ces cabines circulaient sur le TCD4 Saas-Grund-Kreuzboden jusqu'à 1996 (type 3).


Image IPB
^^ Cabine de la áncienne TCD4 Reuti-Bidmi-Mägisalp (type 1). Ces cabines circulaient toujours sur le TCD4 Reuti-Bidmi-Mägisalp. Type 2 (gris) a été utilisé sur le ancien TCD4 Nauders-Bergkastel, Autriche avant il est venu sur l'Hasliberg.


Image IPB
^^ L'ancienne TCD4 (1er tronçon depuis la sortie de la gare intermédiaire). On peut voir tous les 3 types des cabines : Type 2 (gris, ex Nauders), type 3 (rouge, ex Sass-Grund), type 1 (orangé, toujours Hasliberg)


Image IPB
^^ ^^ L'ancienne TCD4 depuis la gare amont, beaucoups de cabines rouges (type 3) et une cabine orangé (type 1)


Image IPB
^^ L'ancien 1er tronçon



TCD8 Mägisalp-Planplatten "Eagle-Express" :Garaventa: :

Image IPB
^^ La gare aval, à droite le garage. Le débit est 2000 p/h


Image IPB
^^ Le garage à la gare aval avec les cabines Gangloff.


Image IPB
^^ Poulie motrive et sortie


Image IPB
^^ La benne de service


Image IPB
^^ L'arrivée à la gare amont 1650 m sur la vallée de Hasli! (altitude 2220 m)


Image IPB
^^ Gare amont, restaurant "Alpentower" et la piste noire


Image IPB
^^ Gare amont et Alpentower


TSD4 Mägisalp-Häggen, :Garaventa:

Image IPB
^^ gare aval


Image IPB
^^ la ligne complète en été ...


Image IPB
^^ ... et en hiver



TSF2 Bidmi-Käserstatt, Habegger

Image IPB
^^ La ligne depuis la gare aval


Image IPB
^^ Gare aval


Image IPB
^^ Sortie


Image IPB
^^ en hiver avec la gare intermédiaire de l'ancien TCD4 Reuti-Bidmi-Mägisalp au fond
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:20

des pinces a ressorts bizarre au pays des pinces torsion ... B)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:21

Merci pour le reportage...Les cabines gangloff sont magnifiques, la couleur un peu moins mais le design est vraiment joli! :P :lol:

Sinon étonnant le choix des pylônes... B) :lol:

Le couverture des gares MCS est étrange... :lol: ça ne ressemble pas trop aux gares habituelles...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:23

valmo*, le 28 10 2006, 21:20, dit :

des pinces a ressorts bizarre au pays des pinces torsion ... B)

En suisse la plupart de nouvelles remontées Doppelmayr-Garaventa ont des pinces à ressort (système MCS).
- Erzegg
- Jochpass
- Hasliberg
- Mutta Rodunda
- ...

Ce message a été modifié par Chasseral - 28 octobre 2006 - 21:24 .

Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:23

valmo*, le 28 10 2006, 22:20, dit :

des pinces a ressorts bizarre au pays des pinces torsion ... :lol:

Pas trop...c'est depuis l'arrivée de B) chez :lol: (Donc dès 2002 environ, le choix de la pince est libre!) Les pays à pinces torsion est plutôt l'Autriche!!! :lol:

Edit, j'avais pas vu ton message Chasseral...

Ce message a été modifié par kilano18 - 28 octobre 2006 - 21:24 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 octobre 2006 - 21:27

oui c'est vrai c'est en autriche désolé j'ai confondu les deux B)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 octobre 2006 - 21:43

Merci bien Chasseral pour ces jolies photos B)
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 29 octobre 2006 - 11:13

valmo*, le 28 10 2006, 22:20, dit :

des pinces a ressorts bizarre au pays des pinces torsion ... :lol:

Merci pour les photos!
C'est logique sur une installation MCS c'est des pinces à ressorts j'ai jamais vu des pinces DT sur une TCD B)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 29 octobre 2006 - 11:21

pistenbully, le 29 10 2006, 12:13, dit :

valmo*, le 28 10 2006, 22:20, dit :

des pinces a ressorts bizarre au pays des pinces torsion ... :lol:

Merci pour les photos!
C'est logique sur une installation MCS c'est des pinces à ressorts j'ai jamais vu des pinces DT sur une TCD B)

Je trouve ça logique aussi que ce soit des pinces à ressort sur des MCS...

par contre, l'installation a été construite en 2004 ou 2005, pourtant, à cette époque là, Garaventa construisait des gares MCS plus jolies, du style des 3 MCS qu'il y a en France, ou du Grand Paradis par exemple...
là, ce n'est pas le cas, ce sont des MCS d'anciennes génération, avec donc des pinces d'ancinne génération (su même style que les pinces Leitner) ...

alors, pourquoi ce choix en 2005 ?
c'était une "fin de série" ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 29 octobre 2006 - 11:46

C'est sûrement la station qui on choisit ce type d'installation...Ils ont dja une installation de ce type B) construite dans les années 90!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)