Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) Crans Montana (Suisse) - Garaventa

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2016 - 21:22

@ jubiprod
Merci pour les bonnes photos.

La nouvelle gare aval du télécabine sera alors intégrée dans un bâtiment "racheté", c'était le TCD2 dont on voit la cabane en bois sous la nouvelle station amont ?

Jamais entendu de cet engin !

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 14 août 2016 - 21:23 .

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 14 août 2016 - 21:29

Voir le messageAdrian 59, le 14 août 2016 - 21:22 , dit :

La nouvelle gare aval du télécabine sera alors intégrée dans un bâtiment "racheté", c'était le TCD2 dont on voit la cabane en bois sous la nouvelle station amont ?



Non, la gare amont de l'ancien TCD 2 ne sera pas démontée ou intégrée au nouveau TCD car elle est utilisée comme lieu de stockage
Image IPB
une photo de l'ancien TCD 2

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 15 août 2016 - 18:54 .

Télésiège du Weissenstein
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 14 août 2016 - 22:02

Merci beaucoup a tous pour le suivi su chantier.

ENFIN une UNI-G qui n'a pas les couleurs standard de cher :Doppelmayr:/> , ça fais plaisir. On dirait que c'est les même couleur que l'arrivée du TSD6 Cabane de Bois?

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 14 août 2016 - 22:02 .

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 août 2016 - 22:44

Voir le messageJubiproduction, le 14 août 2016 - 21:29 , dit :

...
Non, la gare avale de l'ancien TCD 2 ne sera pas démontée ou intégrée au nouveau TCD car elle est utilisée comme lieu de stockage
...

Je suppose que tu veux parler de l'ancienne gare amont en bois ?
Selon mes informations, ce bâtiment sera démonté lorsque le matériel qui s'y trouve pourra être transféré au niveau inférieur de la gare amont de la TCD10.
Il me semble d'ailleurs impensable le laisser ce bâtiment en bois sous la ligne de la nouvelle remontée : ceci ne serait sûrement pas accepté par l'OFT au vu du danger d'incendie pouvant affecter la TCD10.
0

#85 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 14 août 2016 - 23:41

Merci pour les photos ! :)

Très belle gare amont !

J'aime bien pouvoir comparer l'ancienne gare amont de la TCD2 avec celle de la nouvelle TCD10 sur la même photo. Le design n'est pas du tout le même ! :P
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 15 août 2016 - 18:30

Je trouve maintenant le temp pour remercier jubiproduction

Bon pour la gare amont de la TCD (la tendence de la TSD cabane de bois poursuivre :D )

Cependant je suppose que il n'y aura un "rappelle a l'histoire" avec des cabines rouges , biensi des cabines bleu-gris comme les grondes de la gare :(
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 15 août 2016 - 18:53

Voir le messagebenbel, le 14 août 2016 - 22:44 , dit :

Voir le messageJubiproduction, le 14 août 2016 - 21:29 , dit :

...
Non, la gare avale de l'ancien TCD 2 ne sera pas démontée ou intégrée au nouveau TCD car elle est utilisée comme lieu de stockage
...

Je suppose que tu veux parler de l'ancienne gare amont en bois ?
Selon mes informations, ce bâtiment sera démonté lorsque le matériel qui s'y trouve pourra être transféré au niveau inférieur de la gare amont de la TCD10.
Il me semble d'ailleurs impensable le laisser ce bâtiment en bois sous la ligne de la nouvelle remontée : ceci ne serait sûrement pas accepté par l'OFT au vu du danger d'incendie pouvant affecter la TCD10.


Oui, j'ai fait une erreur en mélangeant amont et avale...merci à toi de m'avoir corrigéImage IPB

À vrai dire cela me fut étonner lorsque l'ouvrier du chantier me dit que cette ancienne gare ne serait pas démontée... mais c'est vrai que cette "cabane" en bois est dangereuse à l'avant de la nouvelle station

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 09 septembre 2016 - 16:34 .

Télésiège du Weissenstein
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 24 août 2016 - 15:12

Les bâtiments en construction à Cry d'Err n'accueilleront finalement pas La Folie Douce.

Selon le site du Nouvelliste, le patron de la société française, Luc Reversade, aurait été découragé par les modalités et les coûts d'une telle opération en Suisse et y a finalement renoncé. :)

Il est toutefois toujours prévu d'ouvrir en décembre 2016 un établissement à Cry d'Err, dans le but d'attirer les 18-35 ans.
Vraisemblablement plus d'informations dans les jours à venir.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 790
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 27 août 2016 - 16:47

Sommaire du chantier à Arnouva Crans Montana pour le TSD6B Arnouva et le TC10 Signal
Images du 27.08.2016

Vue générale :
Image IPB

P5 pour le TC10 Signal :
Image IPB

TSD6B Arnouva :
Image IPB[


Plus des photos sur:
photos Skifan
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 août 2016 - 17:11

Voir le messageskifan, le 27 août 2016 - 16:47 , dit :

Sommaire du chantier à Arnouva Crans Montana pour le TSD6B Arnouva et le TC10 Signal
Images du 27.08.2016
...
Plus des photos sur:
photos Skifan

Merci pour ceci.

Voir le messagepistenbully fan, le 14 août 2016 - 22:02 , dit :

...
ENFIN une UNI-G qui n'a pas les couleurs standard de cher :Doppelmayr:/>/>/>/>/> , ça fais plaisir. On dirait que c'est les même couleur que l'arrivée du TSD6 Cabane de Bois?

Au vu des nouvelles photos de Skifan, et en particulier une vue de profil de la gare amont de la TCD10 qu'il n'a pas reproduite ici, je pense bien qu'on aura une gare aux couleurs et design identiques à la gare amont de la Cabane de Bois, mais ici évidemment en version L.
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 29 août 2016 - 22:13

Petít idée ,

Tout d'abord je me suis demandé le pourquoi de l'immense travail des escavateurs á le cry d'er , apres avoir vu la webcam ajourd'hui j'arrive à la conclusion que probablement le batiment de le garage peut etre reutilisé depuis le etage inferieur comme acces a le reste du complexe pour les pietons?

Je voudrais connaitre les votres idées et opinions...
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   laosurlamontagne 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 24-janvier 07

Posté 09 septembre 2016 - 05:20

Sous réserve de modifications, l'héliportage des pylônes du TSD6B Arnouva - Cry d'Er est prévu le jeudi 15 septembre, toute la journée.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 septembre 2016 - 16:46

Voir le messagelaosurlamontagne, le 09 septembre 2016 - 05:20 , dit :

Sous réserve de modifications, l'héliportage des pylônes du TSD6B Arnouva - Cry d'Er est prévu le jeudi 15 septembre, toute la journée.

Un grand merci pour l'information !

En principe je devrais pouvoir y être.

Merci de bien vouloir poster un petit message en cas de changement de programme.
0

#94 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 09 septembre 2016 - 19:56

Oui, c'est juste, l'héliportage devrait avoir lieu ce jeudi. Mais si la météo n'est pas assez bonne, il sera déplacé. Je pourrais sûrement reconfirmer la date exact lundi.

Donc je serai aussi présent à cet héliportage, j'en ferai sûrement une vidéo.

Quelqu'un sait déjà à quelle heure débutera l'héliportage ?

Merci d'avance pour la réponse ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#95 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 13 septembre 2016 - 19:26

L'héliportage des pylônes du TSD6 aura bien lieu jeudi matin. Il commencera dès 7h00.

Il est possible qu'une partie de l'héliportage commence demain après-midi, mais sans certitudes.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 septembre 2016 - 17:22

TCD10 Montana - Arnouvaz

Quelques photos des 2 stations prises aujourd'hui.

Commençons par la situation en aval, au Grand-Signal :


Image IPB
Vue générale de la station et du P1 depuis l'amont, avec le P3 sur la gauche (le P2 n'est pas encore monté)


Image IPB
Vue rapprochée du P1 et de l'extrémité amont de la station


Image IPB
Vue latérale du côté ouest


Image IPB
Il ne reste pas beaucoup d'espace entre la station et le pont


Image IPB
Vue vers l'aval depuis le pont (travail sur l'hydraulique de tension)


Image IPB
Vue latérale côté est


Image IPB
Côté amont depuis la route. Il y aurait eu un problème avec le socle du P2 qu'il a fallu modifier. Le béton doit encore être coulé dans la partie supérieure.


Image IPB
Des éléments du P2 en attente de montage et une vue sur le début de la ligne



Passons maintenant à la station amont dont il se confirme que les couleurs et le design sont identiques à ceux de la station amont du télésiège de la Cabane de Bois.


Image IPB
Vue latérale ouest.


Image IPB
Une différence avec le télésiège de Cabane de Bois : il y a ici une inscription sur l'extrémité amont.


Image IPB
Vue latérale est.


Image IPB
Vue en contre-plongée depuis l'aval. On est occupé à vider le bâtiment en bois de son contenu.




TSD6B Arnouvaz - Cry d'Er


J'ai aussi pris des photos en aval et amont. Je les publierai soit encore ce soir, soit demain.

En ce qui concerne l'héliportage, il n'a pas débuté aujourd'hui et il n'est pas encore certain à 100% qu'il aura lieu demain. Cela dépendra de la météo qui devrait connaître une grosse détérioration par rapport à aujourd'hui. La décision sera prise tôt (vers 6H00) demain matin.

Si un membre dispose de l'info tôt demain matin, voudrait-il bien poster immédiatement un petit message ? Merci par avance. :)
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 septembre 2016 - 18:16

Merci pour les photos!

Je cherche de comprendre exactement ou la piste exactement arriverà.... A droite de la gare? ou sur la gauche (depuis l'ancienne gare aval)?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 14 septembre 2016 - 18:47

Merci pour les photos ! Benbel, tu es un fantastique reporter des chantiers à Crans-Montana ! :D
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 septembre 2016 - 21:38

TSD6B Arnouvaz - Cry d'Er

Quelques photos du jour depuis l'amont vers l'aval.

On commence donc par la station amont qui aura une finition identique à celle de la TCD10.


Image IPB
Vue lointaine depuis l'amont


Image IPB
Vue latérale du côté est


Image IPB
Vue de trois quarts nord-est


Image IPB


Image IPB


Image IPB
Vue du côté amont avec sur la droite les portillons pour les piétons à la descente avec un un maximum de 4 personnes par siège.
L'accès des piétons se fera depuis l'avant, entre les portillons et le mur de droite (il y a un large passage).


Image IPB
La poulie motrice (avec entre autres les freins de sécurité)


Image IPB
Gros plan sur un pignon de l'entraînement de secours qui agit sur une couronne dentée


Image IPB
Vue de trois quarts sud-est


Quelques vues de la ligne avant le montage des pylônes.


Image IPB
La fin de ligne vue depuis la station amont avec à l'avant-plan les socles des 2 derniers pylônes


Image IPB
La première partie de ligne avant (à la montée) un changement de pente. Le premier socle doit concerner un pylône compression.


Image IPB
La première partie de la ligne avec le socle du P3 à l'avant-plan


Image IPB
Les travaux en aval depuis le socle du P2



Et maintenant quelques vues de la station aval qui, pour rappel, possède 2 caractéristiques peu fréquentes : sa structure en L et le fait qu'elle sera presque totalement souterraine.


Image IPB
Depuis l'amont, vue générale de la gare et du garage à l'avant droit


Image IPB
Gros plan sur la gare en L enterrée


Image IPB
Vue de trois quarts sur le garage


Image IPB
Les travaux vus de trois quarts aval


Image IPB


Image IPB
Vue depuis l'aval en direction de la ligne

Voilà pour le TSD6B.


TKE1 Snowpark

Sauf erreur, je crois qu'on voit ici les premiers travaux de terrassement pour ce téléski qui sera situé à proximité de la fin de ligne de la télécabine Crans - Cry d'Er


Image IPB
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   laosurlamontagne 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 24-janvier 07

Posté 15 septembre 2016 - 05:47

Situation de l'héliportage, état à 6h30 : le Kamov est sur place. Pas de précipitations pour le moment mais le foehn est soutenu (rafales env. 60 km/h à 2200m). Les équipes se mettent en place mais le début effectif des vols dépendra de l'évolution du vent.

MAJ 7h30 : ça commence à voler mais dans des conditions difficiles. Interruption possible à tout moment

Ce message a été modifié par laosurlamontagne - 15 septembre 2016 - 06:55 .

0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)