Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) Crans Montana (Suisse) - Garaventa
#122
Posté 28 septembre 2016 - 20:10
Une question pratique: comment sont fabriqués les fûts pour savoir vite et sans faille sur quel trou les poser?
Je pense par le vent, c'est très difficile de diriger les pièces.
Sur les fûts, on voit que les têtes qui arrivent sont aussi fixées par deux câbles qui partent de chez les monteurs: ils sont fixés comment? puisque au sol, on n'attèle que la longue haleine pour corriger les torsions.
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 28 septembre 2016 - 20:10 .
#123
Posté 28 septembre 2016 - 22:44

@Adrian 59 : Pour ta première question, je n'ai pas de réponse précise, mais déjà les monteurs peuvent s'aider en regardant où se trouve l'échelle (fixée sur le pylône) car elle doit est être perpendiculaire à la ligne et orientée vers l'amont. Après peut-être qu'ils ont une indication ou une astuce.
Pour ta deuxième question, je pense que les cordes sont juste pliées et attachées très simplement et ensuite les monteurs (au sol) les déroulent simplement, encore une fois je ne suis pas sûr du tout.
Ce message a été modifié par Chamois78 - 28 septembre 2016 - 22:45 .
#124
Posté 29 septembre 2016 - 07:55
Chamois78, le 28 septembre 2016 - 22:44 , dit :

@Adrian 59 : Pour ta première question, je n'ai pas de réponse précise, mais déjà les monteurs peuvent s'aider en regardant où se trouve l'échelle (fixée sur le pylône) car elle doit est être perpendiculaire à la ligne et orientée vers l'amont. Après peut-être qu'ils ont une indication ou une astuce.
Pour ta deuxième question, je pense que les cordes sont juste pliées et attachées très simplement et ensuite les monteurs (au sol) les déroulent simplement, encore une fois je ne suis pas sûr du tout.
Tout juste !

#125
Posté 29 septembre 2016 - 11:20
Il y a aussi ces "corbeilles" dans la partie inférieure pour diriger vers la bonne position verticale. Elles font glisser la partie supérieure exactement sur la inférieure.
#126
Posté 01 octobre 2016 - 14:46
Vue générale du chantier :

La G1 du TSD6B Arnouva enterré

Le départ du TC10 Signal :

Plus des photos sur:
photos Skifan
#128
Posté 02 novembre 2016 - 21:22
Ce qui me choque un peu, c'est cette "cave" d'où sortent les câbles du télésiège. Ne font-ils pas de uni G pour la station aval, mais une maison bétonnée, quasi enterrée comme la station aval du télécabine?
As-tu aussi d'autres photos de la destruction de l'ancien télécabine?
#129
Posté 18 novembre 2016 - 10:42
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#130
Posté 18 novembre 2016 - 15:01
#131
Posté 18 novembre 2016 - 15:39
Dès le 21 novembre, la réception par l'OFT aura lieu.




Ce message a été modifié par laosurlamontagne - 18 novembre 2016 - 15:41 .
#132
Posté 18 novembre 2016 - 16:20

Je suis toujours impressionné par le fait qu'on soit parvenu à "caser" l'extrémité de la station aval de la TCD10 dans le bâtiment dans l'ancienne TCD2. On peut dire que l'espace a été utilisé au maximum, y compris du côté avant où il ne reste pas beaucoup d'espace sous le pont de la petite route (pas vraiment visible ici).
#133
Posté 18 novembre 2016 - 16:53

La gare avale de la nouvelle TCD10 est beaucoup plus lumineuse que la gare de l'ancienne TCD6 (ceci grâce aux fenêtres) !
Sinon cette TCD10 est très design !
#134
Posté 18 novembre 2016 - 19:38
Bravo.

#135
Posté 18 novembre 2016 - 20:47
Petite question: de quelles couleurs sont les bulles du télésiège ?
Les sièges noirs sont une très belle surprise !

#137
Posté 25 novembre 2016 - 11:20
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#138
Posté 05 décembre 2016 - 22:34
kilano18, le 18 novembre 2016 - 20:47 , dit :
Petite question: de quelles couleurs sont les bulles du télésiège ?
Les sièges noirs sont une très belle surprise !

Aisses bleu confirmées depuis mon lien
Pour le bulles probable gris , mais nous pouvons beneficer de le doût

En outre... je me rend compte de la particulaire conformation de la gare amont du teleskì et ses pylons pas inclinées comme d'habitude

Ce message a été modifié par Artsinol - 05 décembre 2016 - 22:35 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#139
Posté 05 décembre 2016 - 22:41

#140
Posté 08 décembre 2016 - 00:56