
Cette installation construite en 1964 était le moyen le plus rapide d'accéder à Furi. Ensuite une télécabine est venue pour augmenter le débit. Ces deux installations désservent une piste rouge enneigée artificiellement. A noter que dans la gare aval il n'y a pas de sabots.
Données techniques
-Type d'installation : téléphérique à va et vient
-Année de construction: 1964
-Constructeur: Von Roll
-Altitude gare aval: 1634m
-Altitude gare amont: 1864m
-Dénivellation: 230m
-Longueur de la ligne: 1650m
-Nombre de pylônes: 4
-Nombre de personnes/cabine: 80
-Débit maximum: 680 p/h
-Vitesse maximal: 8 m/s
-Durée du trajet: 6min environ
-Station motrice: amont
-Station tension: aval
Situation sur le plan des pistes


La gare aval

L'intérieur de la gare


La ligne



Les pylônes
Pylône 1

Pylône 2

Pylône 3

Pylône 4

La gare amont

L'intérieur de la gare


Les cabines
La cabine de gauche

Celle de droite est identique mais je n'ai pas de photo
Le chariot
