Meci pour ce suprtbe reportage.
Mine de rien, la réalisation d'un bon reportage prend pas mal de temps. Je m'en rends compte car le reportage que j'ai annoncé est toujours en cours de préparation. En contrepartie il sera très détaillé et comprendra des photos probablement introuvables ailleurs sur le Net (ni dans des ouvrages spécialisés).
benbel, le 20 mars 2016 - 09:14 , dit :
Et comme toujours des photos sans un seul nuage ! Ce qui est - il est vrai - plus facile en Valais qu'ailleurs. :D/>
Ces jours c'était idéal pour des photos "carte postale", encore faut-il avoir le temps.
Questions concernant la photo suivante:
"La balance de la fondation centrale en béton est vérifiée par un système hydraulique"
Fais-tu référence au systëme à vases communicants utilisé pour des mesures de contrôle? Je n'y connais quasiment rien en génie civil mais ce type d'instrumentation est utilisé pour la surveillance de certains ouvrages. On trouve aussi des inclinomètres, des rocmètres, etc. voire même des réseaux de Total Stations automatisées, parfois avec plusieurs centaines de cibles (exemple emblématique: construction de la Durchmesserlinie).
Je n'ai pas encore tout lu dans le reportage.
J'ai remarqué que l'ancienne génération d'entraînements ABB ACS800 a encore été installée, cette génération est remplacée par les ACS880 (pour les modules inverters R8i il existe des versions spéciales mécaniquement rétrocompatibles avec les R8i ACS800). C'est désavantageux pour le client car le prix des pièces va augmenter et on perd une dizaine d'années au niveau du "Life Cycle". Contrairement aux grands variateurs courant continu pour lesquels il est possible de conserver la partie puissance tout en ne remplaçant que la partie commande (d'une même marque ou d'un autre fabricant), ce genre de mise à jour n'est en général pas possible pour les variateurs de fréquence.
Ce message a été modifié par Velro - 20 mars 2016 - 20:33 .