Je vous apporte quelque précision.
Citation
- la tension élevée du câble de cette télécabine (environ 90000 daN) rendue nécessaire par la très longue portée en début de ligne (entre P3 et P4) doit engendrer des forces très importantes sur les pylônes à ce passage de crête,
- le nature du sol (schistes et grès houillers) à proximité du Mont Vallon qui le rendrait assez instable (permafrost en phase de dégel) et aurait vraisemblablement nécessité des ancrages très profonds si l'on voulait utiliser un nombre réduit de pylônes.
C'est les raisons effectives.
Citation
Seul le télésiège débrayable de
Cote Brune, construit en 1994 ainsi que les pistes revenant à son départ sont encore en projet.
Il été construit en 1990
Citation
Je rejoins J'ib pour la photo du chantier, de même, la phrase "descendre 1200 m de dénivelé" ne veut pas dire grand chose… surtout que la piste bleue de l'Ours est inintéressante au possible !!
Pour les pistes rouges très fréquentées (surtout la Combe du Vallon), c'est parce que le Mont Vallon est LE spot réputé de toute la vallée de Méribel, c'est LE secteur à ne pas rater. Et la piste est absolument sublime !
Pour les pistes noires, il est prévu d'ouvrir dans les années à venir un espace freeride sous la TC. Alspace en parle en ouverture tout comme du futur remplacement des cabines.
C'est l'avantage de la vallée de méribel d'avoir des grosse dénivelé, toutefois il y'a aussi le versant saulire qui peut avoir des descentes intéressante, le pas du lac avec 998 m de dénivelé, mais surtout l'axe saulire express qui est plus intéressent avec 1260 m avec en plus les même du pas du lac.
Voila pour ces infos complémentaires.