JPJP, le 16 novembre 2016 - 20:31 , dit :
tisan, le 16 novembre 2016 - 19:07 , dit :
Un danger selon moi pour les skieurs et les randonneurs, qui plus est sur une piste noir, ex-olympique, où la vitesse des skieurs est souvent importante.
Enfin je suis peut être pessimiste, nous verrons comment cette piste est aménagée finalement (barrières/tracé...)
Dois-je te rappeler que tout skieur doit rester maître de sa vitesse et de sa trajectoire ? Surtout s'il est en amont de sa "possible victime" ?
Sans être plus que ça partisan des positions extrémistes de certains randonneurs, je pense qu'un peu de respect mutuel ne gâche rien...
La trace de montée des randonneurs a été étudiée pour être sur le tracé de l'ancien téléski... effectivement il faut traverser la piste de descente à un moment... A chacun d'être prudent !

/>/>
Bonjour JPJP,
non ne t’inquiète pas, nul besoin de me le rappeler, je suis tout à fait d'accord.
Je trouve très intéressant l'idée de "partager" la montagne (comme disent certains) en installant des pistes pour les randonneurs, comme cela a été fait du coté de Roche.
Cependant, sur une autoroute (ou les automobilistes doivent rester maître de leur vitesse et trajectoire), il me parait dangereux d'installer un croisement avec une piste cyclable allant en sens inverse.
Je sais que le sujet des randonneurs à Chamrousse est très sensible (il suffit d'aller voir les forums qui parlent du projet d'agrandissement de la station sur les Vans) et je suis d'accord avec ta position sur le fait qu'un peu de respect mutuel ne gâche rien

/>
On doit tous faire attention aux autres et je pense que l'objectif de la mairie actuellement est d'apaiser les esprits autour des conflits skieur/randonneurs, d'où la création d'un tel chemin.
Malheureusement je pensais qu'il se situerait à gauche de la piste (dans la forêt) et non à droite, d'où mon message.
Ce message a été modifié par tisan - 16 novembre 2016 - 21:44 .