Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#881 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 28 octobre 2016 - 23:04

Il n'y a pas de nouveautés réelles cette année sur Baqueira si ce n'est qu'ils ont acheté 4 nouvelles dameuses et mis 18 nouveaux canons à neiges supplémentaires.... Ceci a un coup mais n'est pas considéré comme une nouveauté majeure !
Ils préparent une réorganisation du domaine de la Boinagua et de la Peulla ! Mais déjà les écolos se mettent en opposition . Donc ce n'est pas gagné! Sur les Pyrénées , cela devient compliqué de développer les stations...
0

#882 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 octobre 2016 - 23:38

Voir le messageBas, le 28 octobre 2016 - 23:04 , dit :

Il n'y a pas de nouveautés réelles cette année sur Baqueira si ce n'est qu'ils ont acheté 4 nouvelles dameuses et mis 18 nouveaux canons à neiges supplémentaires.... Ceci a un coup mais n'est pas considéré comme une nouveauté majeure !
Ils préparent une réorganisation du domaine de la Boinagua et de la Peulla ! Mais déjà les écolos se mettent en opposition . Donc ce n'est pas gagné! Sur les Pyrénées , cela devient compliqué de développer les stations...

oui très compliquer même!!
bref la très fameuse liaison font-romeu/les angles/formiguères ....on ne la verra pas...
et ou en est la télécabine loudenvielle/peyragudes??? anoncée par Mr pellieu pour décembre 2017??? le projet n'avance pas d'après les habitants.........
la faute à qui ou à quoi??
effectivement peyragudes(et Mr pellieu) a encore joué un gros coup avec une nouvelle arrivée du tour de france l'été prochain...mais cela ne fais pas avancer le chmilblic....

ou en est l'avancée entre luz ardiden et cauterets? RAS......
difficile de ce faire une place avec l'inverse de ce qui ce produit certe loin de nos pyrénées (en autriche ou les liaisons sont en pleins essort depuis 3ans) mais qui révèle bien de l'innéficacité des certains...

finalement je tente à rejoindre certaines personnes qui préconisent la fermeture des certaines stations pyrénnéenes non-viables pour ne garder que les plus fortes et offrir des aides à l'invesstissements pour rester dans la course.
et offrir encore du ski tant qu'on peux car d'ici 20ans...............bref on connais la chanson.
à ce propos le saviez-vous?
de retour cet été d'autriche ; une partie des stations de basse altitude prévoient une fermeture des domaines dans 20ans et déja elles s'orientent un maximum sur l'activité estivale...pour preuve les remontées mécaniques "été" on fonctionner du 05 mai au 30 octobre..
qui fait sa dans les pyrénées?

a ce propos, la directrice de Kitzbuhel que je connais bien ma donner l'info que sur les 3 dèrnières années c'est la saison èstivale qui à rapporter plus que celle d'hiver!!!! dans la station n°1 au monde! et cela c'est une surprise pour eux et voila pourquoi ils change doucement leur fonctionnement (c'est surtout le réchauffement qui leur pose problème... à noel dernier il faisait 14° à Kitzbuhel alors qu'en général c'est -10°!!)....meme si les invesstissements sont tjrs massif. (rentable sur 20ans pour eux) et que actuellement on voit dans les basses stations (skiwelt; saalbach, zell am see etc..) de gros invesstissements qui pourront durer quelques années...l'avenir du ski dans certaines stations est compromis....et ils le disent!!!!
..
a un moment donner il faudra savoir ce que l'on veux faire dans les pyrénées non?

mais bon le mélange ; argent; météo; fréquentation; et difficulté générale de la crise......bref....
0

#883 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 29 octobre 2016 - 21:29

Alors là , je ne te rejoins pas du tout sur ce que tu avances ! Certes je ne renie pas le réchauffement climatique ! Mais de là , à dire que dans 20 ans , il n'y aura plus de neige dans les Pyrénées , tu t'avances un peu ! Certains prédisent même qu'il y aura plus de précipitations neigeuses !!! Et pour ce qui concerne l'Autriche , l'effet foehn ne vient-il pas de cette région ? Tu as toujours des variations de température chaque année et aucun hiver se ressemble ! D'ailleurs pour cette année , les sites météo prédisent un hiver froid et neigeux....
Donc pour moi , cet argument ne tient pas ! Pour revenir dans les Pyrénées , cela fait longtemps que l'été fait plus recette que l'hiver! Prend l'exemple de ST-Lary ! La fréquentation est largement supérieure l'été que l'hiver !
Pour revenir aux extensions , c'est sûr qu'en France et même côté espagnol , cela devient compliqué pour se développer ! ET cela annonce pour moi la mort de certaines stations ! Tu as un autre ex avec Gourette et Artouste ! Leur seul issue est la liaison physique ! Sinon , dans 10 ans ,ces stations seront ruinées ! Et Gourette ne doit son salut que par le fait qu'elle vit sous perfusion du CG64 ....
0

#884 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 14

Posté 02 novembre 2016 - 20:23

Du côté Espagnole on s'active! En effet Astun et Candanchu s'unissent pour cette saison et forme un domaine de 100 km relié pour l'instant par bus (10 min de trajet) et prévoit dans les années futures une remontée de liaison ( pas encore officiel ni daté) il serait nécessaire d'y construire un TCD partant de Candanchu reliant directement le sommet d'Astun (la Raca ) qui surplombe Candanchu
afin d'une liason propre et efficace (hypothèse).

http://www.nevasport...comercialmente/

http://www.nevasport...-con-un-puente/

De plus Candanchu a investit 2 millions d'euros dans l'enneigement artificiel pour la saison 2016/2017.

https://www.facebook...Esqui/?fref=ts#

http://www.nevasport...nes-en-mejoras/

Une bonne avancée pour ces 2 domaines avec une motivation de leurs exploitants pour s'unir et non se concurrencer!

Ce message a été modifié par astun64 - 02 novembre 2016 - 20:49 .

0

#885 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 02 novembre 2016 - 21:51

Tu as un grand projet qui s'appelle Aramon Circus qui prévoit d'unir Astun ,Candanchu à Formigal et qui ferait un des 10 plus grands domaines d'Europe . Mais pour l'instant , je crois qu'il y a beaucoup d'obstacles administratifs et financiers ! Mais imaginez un instant ! Avec la réouverture de la ligne Oloron-Canfranc en 2020 , vous pourrez de Pau partir le matin à 8h00 en train pour aller skier dans ce domaine immense et revenir le soir en train ! Le rêve!!!
0

#886 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 03 novembre 2016 - 09:43

Voir le messageautriche, le 28 octobre 2016 - 23:38 , dit :

a ce propos, la directrice de Kitzbuhel que je connais bien ma donner l'info que sur les 3 dèrnières années c'est la saison èstivale qui à rapporter plus que celle d'hiver!!!! dans la station n°1 au monde! et cela c'est une surprise pour eux et voila pourquoi ils change doucement leur fonctionnement (c'est surtout le réchauffement qui leur pose problème... à noel dernier il faisait 14° à Kitzbuhel alors qu'en général c'est -10°!!)....meme si les invesstissements sont tjrs massif. (rentable sur 20ans pour eux) et que actuellement on voit dans les basses stations (skiwelt; saalbach, zell am see etc..) de gros invesstissements qui pourront durer quelques années...l'avenir du ski dans certaines stations est compromis....et ils le disent!!!!

Oui mais là Kitzbühel parle surement de chiffre d'affaire global généré sur la station (locations, restaurants, commerces, loisirs,...), pas des recettes de la société d'exploitation des RM qui elle ne doit pas gagner grand chose en été en comparaison de l'hiver ! L'investissement/amortissement des RM est lui quasi exclusivement dépendant de l'hiver !

Si un jour il n'y a plus de ski dans certaines stations, alors il n'y aura plus de RM !
0

#887 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2016 - 16:19

Voir le messageBas, le 02 novembre 2016 - 21:51 , dit :

Tu as un grand projet qui s'appelle Aramon Circus qui prévoit d'unir Astun ,Candanchu à Formigal et qui ferait un des 10 plus grands domaines d'Europe . Mais pour l'instant , je crois qu'il y a beaucoup d'obstacles administratifs et financiers ! Mais imaginez un instant ! Avec la réouverture de la ligne Oloron-Canfranc en 2020 , vous pourrez de Pau partir le matin à 8h00 en train pour aller skier dans ce domaine immense et revenir le soir en train ! Le rêve!!!

Oui ce projet est à jour mais pour l'instant seul astun et candanchu s'unissent et ne rentrent pas dans Aramon. C'est sur que le domaine serai plutôt sympa et immense!! Mais bon niveau économique c'est pas encore ça...
En parlant du train deja faut qu'ils finissent la ligne et c'est pas gagné et avec plus d'une heure et demie de train jusqu’à Canfranc puis le bus jusq'au somport ça fait court la journée! Même si c'est une très bonne idée ;)/> car en plus j'y vit dans cette vallée et ce train connais un petit succès seulement l'été c'est donc pour moi de l'argent gâché par le conseil régional pour l'instant. Il faut lui trouver une autre utilitée.

Ce message a été modifié par astun64 - 03 novembre 2016 - 16:25 .

0

#888 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 03 novembre 2016 - 19:28

Pour ce qui est du bus,il y avait dans le projet initial une télécabine qui devait partir de la gare de canfranc jusqu'à candanchú en connection avec la télécabine qui doit partir sur astun !!!
J'adore là vallée d'aspe petit je passais mes vacances aux Forges d'Abel, et des fois je montais avec le train ��......(Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la gare juste avant le tunnel )

Ce message a été modifié par Marieva - 03 novembre 2016 - 22:35 .

0

#889 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2016 - 21:45

Voir le messageMarieva, le 03 novembre 2016 - 19:28 , dit :

Pour ce qui est du bus,il y avait dans le projet initial une télécabine qui devait partir de la gare de canfranc jusqu'à candanchú en connection avec la télécabine qui doit partir sur astun !!!
J'adore là vallées d'aspe petit je passais mes vacances aux Forges d'Abel, et des fois je montais avec le train ��......(Pour ceux qui connaissent pas c'est la gare juste avant le tunnel )

Oui! c'est ça qui était prévu mais je ne l'ai pas vu à l'ordre du jour pour l'instant. Elle permettrait de monter tous les skieurs arrivant de huesca, saragosse et même Madrid avec une ligne directe jusqu'a Canfranc et côté français si monsieur Rousset veut bien nous finir la ligne !
Ah oui c'est vraiment une belle vallée! :)/> aujourd'hui tout est à l'abandon aux forges :(/> sauf si le train y remet vit B)/>

Ce message a été modifié par astun64 - 03 novembre 2016 - 21:46 .

0

#890 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 04 novembre 2016 - 00:27

Oui pour moi , dans le projet initial , une TC partait de la gare de Canfranc et arrivait à une gare intermédiaire au pied de Candanchu où de là , tu pouvais rejoindre Astun et Formigal ensuite!
Ce projet , couplé au train serait génial ! Et Pau serait aux portes de cette station par le train !
0

#891 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2016 - 13:23

Voir le messageBas, le 04 novembre 2016 - 00:27 , dit :

Oui pour moi , dans le projet initial , une TC partait de la gare de Canfranc et arrivait à une gare intermédiaire au pied de Candanchu où de là , tu pouvais rejoindre Astun et Formigal ensuite!
Ce projet , couplé au train serait génial ! Et Pau serait aux portes de cette station par le train !

Oui c'est exactement ça! Vu les problèmes économiques c'est par pour demain ( à part la liaison astun candanchu) Certe le Train serai une bon moyens d'accès Mais Pau c'est pas non plus à 10km! donc prendre le train pour aller skier à la journée ça ne marche sauf pour les longs séjours.
0

#892 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 05 novembre 2016 - 14:06

Ca bouge à Gourette avec la création de plusieurs pistes rouges et noires et la remise en service d'une ancienne piste (l'ancolie).
Le nouveau plan des pistes est ici.

Ce message a été modifié par domingo - 05 novembre 2016 - 14:07 .

0

#893 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 05 novembre 2016 - 21:29

Faut pas exagérer Domingo ! C'est de la poudre aux yeux ! Cette station ne bouge pas du tout et vit sous perfusion du CG64 ! Un vaste plan montagne a été annoncé depuis deux ans mais on ne voit rien venir ! Le TS des Fontaines qui a été soufflé par une avalanche n'a toujours pas été remplacé depuis deux ans ! Tu te rends compte que le forfait est quasiment à 40 euros pour cette station alors que celui de Formigal , qui propose 3 fois le domaine de Gourette et qui est côté espagnol , est à 42 euros . Gourette a du souci à se faire si rein n'est fait . Et la seule solution est la liaison avec Artouste...
0

#894 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 05 novembre 2016 - 22:18

Voir le messageBas, le 05 novembre 2016 - 21:29 , dit :

Faut pas exagérer Domingo ! C'est de la poudre aux yeux ! Cette station ne bouge pas du tout et vit sous perfusion du CG64 ! Un vaste plan montagne a été annoncé depuis deux ans mais on ne voit rien venir ! Le TS des Fontaines qui a été soufflé par une avalanche n'a toujours pas été remplacé depuis deux ans ! Tu te rends compte que le forfait est quasiment à 40 euros pour cette station alors que celui de Formigal , qui propose 3 fois le domaine de Gourette et qui est côté espagnol , est à 42 euros . Gourette a du souci à se faire si rein n'est fait . Et la seule solution est la liaison avec Artouste...

Oui c'est vrai tu as raison ce n'est pas une nouveauté sensationnelle. Je me suis mal exprimé en employant l'expression "ça bouge". Je suis d'accord le tarif est salé. Je voulais juste relayé l'info sur la création de nouvelles pistes ou la résurrection d'autres. En effet il reste encore du travail sur Gourette comme sur beaucoup de stations pyrénéennes. 4 ou 5 pistes nouvelles d'un coup dans une station Pyrénées, c'est déjà un petit évènement.
0

#895 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 06 novembre 2016 - 06:49

C'est confirmé ! sur une vidéo postée hier sur le compte Facebook de la station, Ax 3 domaines va bien construire 2 télésièges TSF4 (voir post plus haut) l'année prochaine. Il est précisé que pour le temps de la première année, l'actuel TSF de Savis sera maintenu (sans doute pour parer à d'éventuels soucis mécaniques ou retard dans les travaux). Ces 2 TSF4 permettront d'ouvrir "2 à 3 nouvelles pistes de skis" (rouges et bleues) sur ce secteur.
La station en profite pour annoncer pour 2019, soit 2 ans plus tard, la construction d'un TSD6 en remplacement de l'actuel TSF du Rébenty.

Par ailleurs la vidéo montre tout l'aménagement du pied de piste de la station qui sera ouvert pour cet hiver avec l'arrivée d'un tapis, d'un espace luge sécurisé et de nouveaux téléskis pour les débutants ainsi que de nouveaux bâtiments pour l'ESF et l'ESI.
0

#896 L'utilisateur est hors-ligne   59yx 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-février 16

Posté 07 novembre 2016 - 20:59

Mais du-coup, des nouvelles des Neiges Catalanes?... :/
Faut me motiver pour faire des reportages!
0

#897 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 07 novembre 2016 - 21:29

Les neiges catalanes , c'est mort ! Une association d'écolos s'est mis dessus comme d'hab et le projet a été rejeté!
0

#898 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 07 novembre 2016 - 21:30

http://www.skipass.c...-136218-50.html
Tu as un post qui t'en diras un peu plus !
0

#899 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 novembre 2016 - 21:42

Voir le message59yx, le 07 novembre 2016 - 20:59 , dit :

Mais du-coup, des nouvelles des Neiges Catalanes?... :/

Ah ben oui comme dis Bas le projet a été rejeté et puis à force on n'en est même plus déçu ou quoi tellement que les projets de liaison en Font font et Les Angles ont été rejetés depuis des décennies ! Mais cette fois-ci je m'en réjouis plutôt bien notamment pour la liaison entre Ft Romeu et Les Angles. Je la trouvais pas très bien envisagée avec de mémoire une TCD sans piste ni rien entre le Pla des Aveillans et les Angles... Avec les nouvelles "idées" des touristes au ski maintenant ou dès qu'il faut déchausser ça devient compliqué pour eux en dehors des appareils partant des villages.
Les seuls trucs que je trouve déplorables sont le train reliant Mt Louis aux Bouillouses et la liaison Les ANgles - Formi. Même si le train aurait coûté extrêmement cher il aurait permis une visite plus touristique de la vallée mais aussi d'attirer bien plus de monde. Sur Formi ça aurait certainement pu permettre de sortir la station un minimum des problèmes financiers... M'enfin au bout d'un moment ça choque plus trop les problèmes financiers en Capcir/Cerdagne et globalement des Les Pyrénées ! Au moins ça ouvrira des spots de ski de rando à chaque fois ! :D/>

En dehors de cela je pense que les stations devraient plutôt travailler sur la rénovation de leur domaine plutôt que l'extension même si pour certains, Ft Ft en particulier c'est déjà bien commencé. Avec notamment une étape de la Coupe du Monde de Ski Freestyle mi Janvier 2017 qui a permis l'installation de nouveaux TF10 à la Calme sur le Snow Park, la rénovations des stades (d'autres TF10 sur perches + nombreux filets A à la Record) pour une grosse somme et largement financée par la Région Languedoc, et puis notons maintenant sur le Cambre la coupe du monde de ski d'alpinisme fin janvier qui devrait redonner un coup de peps à ce domaine skiable plein Nord !
Egalement sur Ft ft on prévoit la rénovation intégrale du secteur de la Calme (je sais plus si j'en avais déjà parlé, mais un projet qui prend forme depuis l'an dernier) avec déplacement du TSD4 existant sur la ligne de la Calme Nord, new TSD6 à 3600 p/h en lieu et place du TSD4 et déplacement de l'ancien Calme Nord à la place des TKD Serrat de l'Ours et Soulane à Bolquère. Sans oublier le projet infini de la TCD qui repart pour au minimum encore deux/trois saisons.

Ce message a été modifié par j'ib - 08 novembre 2016 - 21:48 .

0

#900 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 09 novembre 2016 - 19:59

Projet de TC entre Alp et La Masella, ça va faire mal à la cerdagne...

Pour le TSF4 en cours de construction à La Molina depuis quelques temps, il n'est pas prévu de le terminer.

Ce message a été modifié par Martiiin - 09 novembre 2016 - 20:00 .

0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »