Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 29 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)

#161 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 novembre 2016 - 14:28

Voir le messageAbr, le 12 novembre 2016 - 13:12 , dit :

D'après ce que dit l'article, l'appel aux dons a permis de récolter les 4 mio. de francs manquants (?). Si c'est le cas, excellente nouvelle !!! :) Je pense qu'il est très raisonnable de penser que la télécabine ouvrira en décembre 2018.

Les 4 millions n'ont pas encore été trouvés. Regarde la portion d'article tout en bas du lien "Les 4 millions sont enfin en vue". Il manque toujours 650 000 francs mais l'idée est un crédit-pont de la part de la municipalité en attendant que la somme soit réunie.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 12 novembre 2016 - 15:33

Voir le messagebenbel, le 12 novembre 2016 - 14:28 , dit :

Voir le messageAbr, le 12 novembre 2016 - 13:12 , dit :

D'après ce que dit l'article, l'appel aux dons a permis de récolter les 4 mio. de francs manquants (?). Si c'est le cas, excellente nouvelle !!! :)/> Je pense qu'il est très raisonnable de penser que la télécabine ouvrira en décembre 2018.

Les 4 millions n'ont pas encore été trouvés. Regarde la portion d'article tout en bas du lien "Les 4 millions sont enfin en vue". Il manque toujours 650 000 francs mais l'idée est un crédit-pont de la part de la municipalité en attendant que la somme soit réunie.

Reste encore aussi les promesses de dons... cela réduit encore un peu la somme: on y est presque ! Merci pour la précision. :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 12 novembre 2016 - 19:29

Bon même si il y de bonnes raisons de croire que cette TCD sera réalisée en 2018. La pub pour la station n'est pas très bonne. C'est surtout le risque de perdre la clientèle qui me fait le plus peurdans tout ça.

Et je ne pense pas que l'OFT ne va pas accorder une seconde prolongation de la concession. Mais on peut toujours rêver :rolleyes:/>

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 12 novembre 2016 - 19:30 .

0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-avril 10

Posté 16 novembre 2016 - 20:36

Est-ce qu'on a des nouvelles des travaux prévus à Leysin? Il y a beaucoup à faire d'ici aux JOs de la Jeunesse en 2020...
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2016 - 20:46

Voir le messageJeanShade, le 16 novembre 2016 - 20:36 , dit :

Est-ce qu'on a des nouvelles des travaux prévus à Leysin? Il y a beaucoup à faire d'ici aux JOs de la Jeunesse en 2020...

Sans vouloir vexer qui que ce soit, les investissements seront essentiellement concentrés sur Villars, Les Diablerets, Glacier 3000 et La Lècherette/Les Mosses. Cela n'empêche pas à Leysin de montrer son envie de renouveler et rénover son parc de remontée mécanique ! Contrairement à d'autres... :D

Ce message a été modifié par Abr - 16 novembre 2016 - 20:47 .

0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 novembre 2016 - 20:49

Voir le messageJeanShade, le 16 novembre 2016 - 20:36 , dit :

Un des 2 TSD4 envisagés a été inclus dans notre liste des chantiers 2017 : voir ici.

Cependant la réalisation n'est pas encore acquise pour 2017 : voir le deuxième point de ce message.

Edit : il était prévu de mettre le dossier à l'enquête cet automne. Je ne sais pas si cela a déjà été fait et il y a donc toujours le risque de certaines oppositions...
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mars 2017 - 20:51

Aux Diablerets, planification de la nouvelle télécabine 10 places, Meillerets - Les Mazots pour 2018. (en avance en raison de JO de la jeunesse). Article : 24 heures

http://mobile2.24heu...b5c376e05000001
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 21:01

Voir le messagekilano18, le 17 mars 2017 - 20:51 , dit :

Aux Diablerets, planification de la nouvelle télécabine 10 places, Meillerets - Les Mazots pour 2018. (en avance en raison de JO de la jeunesse). Article : 24 heures

Alors vu que tu viens sur le sujet, je vais tout de suite clarifier le projet:
- TSD6 Multix Poma avec sièges adaptés aux lugeurs
- Tracé identique au télésiège actuel avec normalement un léger recul en aval
- Gare intermédiaire double-brin avec embarquement/débarquement dans les deux sens de fonctionnement de l'installation
- Embarquement des skieurs à 180 degrés et des lugeurs à 90 degrés
- 2 places pour les lugeurs et les piétons, 4 places pour les skieurs

Sinon, je fais un petit détour par la télécabine d'Isenau: le financement est actuellement presque bouclé (les dons restent ouverts), il manque encore (je crois) deux autorisations de passage, le renouvellement de concession de la télécabine actuelle pour une année de plus (nouvelle échéance mai 2018) est actuellement refusé; une confirmation nous sera envoyée dans quelques semaines (ne sait-on jamais quelles surprises nous pourrions avoir ;)).

Voilà, toutes les infos sont de moi, mécano à TVGD. Bonne soirée @ vous tous
:)
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mars 2017 - 21:11

Comment se fait il que ton directeur parle de tcd10? 😊
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 mars 2017 - 21:12

Joli article et merci Abr ;)
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 21:34

Voir le messagekilano18, le 17 mars 2017 - 21:11 , dit :

Comment se fait il que ton directeur parle de tcd10? ��

Si c'est vraiment le cas, alors il y a eu un vrai revirement de situation, notre directeur nous présenté à la dernière réunion le projet avec le télésiège Poma en deux tronçons sur le même tracé en nous disant que l'ouverture sera pour la saison 2018/19.
-> le projet étant l'appel d'offre qui a remporté le contrat

Ce message a été modifié par Abr - 17 mars 2017 - 21:35 .

0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 21:57

Une TCD serait vraiment bien pour les lugeurs. Je sais pas comment se passe l'exploitation du TSD actuel, mais des piétons sur un TSD pendant un exploitation hivernale c'est vraiment chaud! Le mieux se serait un télémix, plus cher mais au moins les piétons dans les cabines cela fluidifie l'exploitation.
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:01

Déjà, prend n'importe quelle station, qui a des piétons en hiver ...
J'ai jamais entendu ça ... une TCD10 D-Line aurait été mieux :P
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:23

Voir le messagepistenbully fan, le 17 mars 2017 - 21:57 , dit :

Une TCD serait vraiment bien pour les lugeurs. Je sais pas comment se passe l'exploitation du TSD actuel, mais des piétons sur un TSD pendant un exploitation hivernale c'est vraiment chaud! Le mieux se serait un télémix, plus cher mais au moins les piétons dans les cabines cela fluidifie l'exploitation.

Dans l'appel d'offfe de Poma, il y avait une évolution de l'installation avec le rajout de deux cabines tous les 5 sièges qui était en option, après, on ne nous l'a pas mentionné spécialement.

Par rapport à l'exploitation actuelle du télésièges, il y a d'office deux places sur chaque siège qui sont réservées pour les piétons et les lugeurs. Deux files d'attente separées. Il y a deux employés, un qui met les luges et un à la commande. C'est un système qui marche franchement pas mal. :)
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:25

Voir le messageGondelbahn Monde, le 17 mars 2017 - 22:01 , dit :

J'ai jamais entendu ça ... une TCD10 D-Line aurait été mieux :P/>

Un siège coûte moins cher qu'une cabine... surtout quand tu parles du "luxe" comme D-Line ! :D
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:25

Dans piéton je sous entendais les lugeurs. Mais ou je travaille en plus des lugeurs on monte de nombreuses personnes qui viennent juste voir le vue. Alors des personnes qui n'ont jamais pris un TSD quand tu roules à 5m/s en plein mois de février, je vous laisse imaginer les dégâts! :D

C'est pour ça que je pense que des cabines seraient une bonne solution, mais c'est juste du point de vue de l'exploitation.
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:28

Voir le messageAbr, le 17 mars 2017 - 22:25 , dit :

Voir le messageGondelbahn Monde, le 17 mars 2017 - 22:01 , dit :

J'ai jamais entendu ça ... une TCD10 D-Line aurait été mieux :P/>/>

Un siège coûte moins cher qu'une cabine... surtout quand tu parles du "luxe" comme D-Line ! :D/>

Si tu rajoutes des panneaux solaires, un écran, des sièges chauffants et en cuir, ... cela devient la base en Autriche :P
Quand même un minimum de tenu en Suisse en ayant une cabine D-Line (enfin extérieurement parlant et dedans vide d'option :P)
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:29

Voir le messagepistenbully fan, le 17 mars 2017 - 22:25 , dit :

Dans piéton je sous entendais les lugeurs. Mais ou je travaille en plus des lugeurs on monte de nombreuses personnes qui viennent juste voir le vue. Alors des personnes qui n'ont jamais pris un TSD quand tu roules à 5m/s en plein mois de février, je vous laisse imaginer les dégâts! :D/>

C'est pour ça que je pense que des cabines seraient une bonne solution, mais c'est juste du point de vue de l'exploitation.

D'accord avec toi. ;)
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:43

Je verrai vraiment un télémix, les cabines pour les lugeurs qui prennent avec eux leur luge et les groupes de petits enfants avec les écoles de ski. Et les sièges pour les skieurs qui n'ont pas besoin de déchausser, le rêve! :rolleyes:
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2017 - 22:51

Je verrais vraiment un Télécombi Garaventa, cabines D-Line pour les lugeurs qui prennent avec eux leur luge et les groupes de petits enfants avec les écoles de ski. Et les sièges à bulle bleu ou orange pour les skieurs qui n'ont pas besoin de déchausser, avec les gares équipées de doubles contours le rêve! :rolleyes:
0

• 29 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »