-
124 Pages
- « Première
- ←
- 63
- 64
- 65
- 66
- 67
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 16 août 2016 - 14:14
Posté 16 août 2016 - 15:02
Romain1, le 16 août 2016 - 14:14 , dit :
Très probablement mais je ne sais pas en quoi consistent les travaux.
Ce n'est qu'en décembre 2015 que Télé-Torgon a obtenu une prolongation de la concession et de l'autorisation d'exploiter qui étaient venues à échéance fin mai 2015 pour ce télésiège. Cette prolongation n'est valable que jusqu'au 31 mai 2017 et il est possible qu'elle ait été assortie de conditions quant aux travaux à réaliser soit déjà avant cette date, soit pour un éventuel renouvellement en 2017.
Posté 21 septembre 2016 - 19:15
l'année passée, les sièges ont été entièrement révisés, cet été, c'est au tour de la ligne d'être révisée, ainsi que les deux gares.
Le communiqué explique un peu plus en détail avec en prime, des photos !
Communiqué SETT
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 21 septembre 2016 - 21:49
On ne peut pas dire que Torgon paraisse heureux de cette installation...
Je crois qu'il n'y a eu que 2 TSD Von Roll de cette gamme Quattro, le premier à Airolo et ensuite celui-ci.
Je ne connais pas bien cette "gamme" ni le télésiège du Tronchey mais je viens de jeter un coup d'oeil sur le reportage. Celui-ci mentionne une tension hydraulique aussi bien en aval qu'en amont, ce qui semble très étrange. La gamme Quattro se voulait composée d'éléments très standardisés. Est-il possible que les gares aient été systématiquement "prééquipées" pour être tension mais qu'en pratique une seule était en service ?
Connais-tu ce télésiège et as-tu plus d'infos à ce sujet ?
Posté 22 septembre 2016 - 19:34
Citation
Non, effectivement, surtout quand ils ont des difficultés financières, ça aide pas
j'ai trouvé sur le net une page avec différentes gammes de télésièges Von Roll, avec notamment le Quattro de Torgon ainsi que celui d'Airolo je suppose.
Von Roll
Citation
C'est vrai que c'est étrange ce double système de tension, mais je saurais pas te répondre, il faudrait pouvoir discuter avec le responsable des rm de Torgon, il pourrais sûrement répondre à cette question.
Je projette de retourner cet automne à Torgon, je prendrais des photos des gares pour voir si y a une différence entre les deux, ormis la partie motrice, ce qui est logique ;-)
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
Posté 23 septembre 2016 - 16:41
Comme je ne prévois pas d'aller à Torgon à court terme et que je ne connais pas le responsable des RM, ce serait bien si tu pouvais avoir plus d'infos lors d'une prochaine visite.

Posté 03 octobre 2016 - 19:50
L'organisation de nos domaines skiables respectifs et reliés sous forme d'un exploitant unique permettra et c'est l'objectif, de mutualiser les moyens, coordonner les actions, optimiser les politiques commerciales et d'achats , faciliter le parcours du skieur...
La société d'exploitation de La Chapelle d'Abondance (SELCA) est une entité à part entière. Après l'exploitation de la station de Torgon (CH), les compétences s'agrandissent et la gestion de la partie nord des Portes du Soleil se renforce par le regroupement.
Merci à la commune de La Chapelle pour sa confiance.
"reportage Facebook Nicolas Rubin - Chatel Mairie" aussi Le Dauphine.
Posté 03 octobre 2016 - 22:42
Posté 07 octobre 2016 - 11:01
Ce n'est pas (encore) la fusion mais depuis le 1er octobre un structure de management unique a été mise en place pour les 2 sociétés. Pour le directeur, même s'il y a toujours 2 sociétés distinctes, il y a désormais un seul domaine skiable. Un contrat de management opérationnel a été conclu et tous les salariés de TMCSA ont été repris par TCCSA.
TCD10 de la Foilleuse
Le dossier était remis aujourd'hui à l'OFT à Berne, la volonté étant toujours de réaliser ce chantier en 2017 pour que la télécabine soit mise en service pour la saison 2017-18
Source : Le Nouvelliste
Posté 09 octobre 2016 - 19:57
benbel, le 07 octobre 2016 - 11:01 , dit :
Ce n'est pas (encore) la fusion mais depuis le 1er octobre un structure de management unique a été mise en place pour les 2 sociétés. Pour le directeur, même s'il y a toujours 2 sociétés distinctes, il y a désormais un seul domaine skiable. Un contrat de management opérationnel a été conclu et tous les salariés de TMCSA ont été repris par TCCSA.
TCD10 de la Foilleuse
Le dossier était remis aujourd'hui à l'OFT à Berne, la volonté étant toujours de réaliser ce chantier en 2017 pour que la télécabine soit mise en service pour la saison 2017-18
Bonne nouvelle, la fusion des sociétés facilitera le développement du domaine skiable et donc les investissements....
C'est aussi ce qui est en train de se passer du coté de Châtel et la Chapelle d'Abondance

Posté 09 octobre 2016 - 21:02
Gauthier, le 09 octobre 2016 - 19:57 , dit :
TCD10 de la Foilleuse
Bonne nouvelle, la fusion des sociétés facilitera le développement du domaine skiable et donc les investissements....
C'est aussi ce qui est en train de se passer du coté de Châtel et la Chapelle d'Abondance

Pour le moment ce n'est pas une fusion, c'est juste le directeur de Téléchampéry qui dirigera également Télémorgins.
C'est peut plus un concours de circonstance qui a mené à cette situation.
Jacques Nantermod, le directeur de Télémorgins a pris sa retraite.
Ils ont cherché un remplaçant, l'annonce était visible.
Peut être qu'ils n'ont trouvé personne, ou personne de valable pour le remplacer, et ont alors décidé de faire ce choix.
Ce que je suis sur c'est que Nantermod allait prendre sa retraite et qu'ils avaient mis une annonce pour lui trouver un remplaçant.
Posté 09 octobre 2016 - 22:06
marcskie, le 09 octobre 2016 - 21:02 , dit :
TCD10 de la Foilleuse

Pour le moment ce n'est pas une fusion, c'est juste le directeur de Téléchampéry qui dirigera également Télémorgins.
Peut être qu'ils n'ont trouvé personne, ou personne de valable pour le remplacer, et ont alors décidé de faire ce choix.
Ce que je suis sur c'est que Nantermod allait prendre sa retraite et qu'ils avaient mis une annonce pour lui trouver un remplaçant.
Tout le monde sait qu'on va y arriver à la fusion des 2 sociétés, s'était prévu dans la planification globale je pense même
Posté 15 octobre 2016 - 20:41
Gauthier, le 09 octobre 2016 - 22:06 , dit :
marcskie, le 09 octobre 2016 - 21:02 , dit :
TCD10 de la Foilleuse

Tout le monde sait qu'on va y arriver à la fusion des 2 sociétés, s'était prévu dans la planification globale je pense même
Je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais juste dire que pour l'instant cette solution pour diriger Télémorgins est surtout due au départ à la retraite de Nantermod.
C'est probable qu'à court court terme Télémorgins et Téléchampéry fusionnent.
Le côté Suisse et fait de fusions, Téléchampéry et Telecrosets ont fusionnés il y a longtemps...de même que Télémorgins et Champoussin.
Posté 15 octobre 2016 - 21:11
marcskie, le 15 octobre 2016 - 20:41 , dit :
Je voulais juste dire que pour l'instant cette solution pour diriger Télémorgins est surtout due au départ à la retraite de Nantermod.
...
Je ne suis pas sûr que ceci soit tout à fait correct.
Il n'y a pas que le fait d'avoir un directeur unique (et il semblerait de plus que Jacques Nantermod ne part à la retraite que dans quelques années) ; il y a aussi un contrat de management plus large et le transfert du personnel de TMC vers TCC.
Voici un petit extrait de l'article du Nouvelliste du 7 novembre :
Citation
" Depuis quatre ans, tous travaillent à un rapprochement qui devrait aboutir, à terme, à la création de la société Portes du Soleil Suisse SA. «Une fusion ne doit pas être un objectif, mais une conséquence», avoue Nicolas Rey-Bellet président de TMCSA. «Afin d’y parvenir, nous avons choisi d’y aller pas à pas», explique le président de TCCSA, Pierre-Ignace Exhenry. «Morgins peut désormais bénéficier des compétences et de l’expérience de TCCSA», dixit Nicolas Rey-Bellet. Concrètement, les contrats des quelque 90 salariés de TMCSA ont été repris par TCCSA. Aucun licenciement n’est à déplorer. «Cette réorganisation tombe à pic si l’on songe que notre ex-directeur Jacques Nantermod partira à la retraite dans quelques années.» Ce dernier gère désormais des mandats spécifiques en lien direct avec le conseil d’administration de TMCSA.
Le contrat de management opérationnel a été conclu pour l’hiver 2016-2017, avec option sur le long terme. «Nous mettons à disposition notre directeur, notre chef d’exploitation (Manu Défago), notre chef des pistes (Francis Perrin) et une gestion commune pour les canons à neige», résume Pierre-Ignace Exhenry. Avantages de la démarche: une vision unique des liaisons et domaines, de la sécurité des pistes et de la gestion du personnel (220 personnes en haute saison). «On sera plus forts ensemble que chacun de son côté», lance Pascal Bergero. "
Posté 24 octobre 2016 - 11:19
Nouveau tapis couvert 200 m (Morzine)
Mise en place d’un tapis de 200m de longueur couvert sur la zone débutante du Pleney haut.
Nouveau balisage sur le Pleney (Morzine)
Remplacement du balisage sur le Pleney avec la nouvelle appellation des pistes.
Modernisation de l'enneigement artificiel (Morzine)
1- Remplacement de 40 têtes d’enneigeurs, afin d’avoir un gain de 1 à 2 degré au démarrage de l’exploitation et une économie en air,
2- Ajout de 2 compresseurs de 250kw, afin de renforcer la ressource en air,
3- Ajout d’un enneigeur basse pression au sommet du télésiège des Troncs,
4- Ajout de 2 enneigeurs basse pression au bas du Pleney,
5- Ajout d’un enneigeur basse pression au plateau du Pleney,
6- Ajout de 4 abris supplémentaires
Posté 25 octobre 2016 - 16:55
benbel, le 15 octobre 2016 - 21:11 , dit :
marcskie, le 15 octobre 2016 - 20:41 , dit :
...
Je ne suis pas sûr que ceci soit tout à fait correct.
Il n'y a pas que le fait d'avoir un directeur unique (et il semblerait de plus que Jacques Nantermod ne part à la retraite que dans quelques années) ; il y a aussi un contrat de management plus large et le transfert du personnel de TMC vers TCC.
Voici un petit extrait de l'article du Nouvelliste du 7 novembre :
Citation
" Depuis quatre ans, tous travaillent à un rapprochement qui devrait aboutir, à terme, à la création de la société Portes du Soleil Suisse SA. «Une fusion ne doit pas être un objectif, mais une conséquence», avoue Nicolas Rey-Bellet président de TMCSA. «Afin d’y parvenir, nous avons choisi d’y aller pas à pas», explique le président de TCCSA, Pierre-Ignace Exhenry. «Morgins peut désormais bénéficier des compétences et de l’expérience de TCCSA», dixit Nicolas Rey-Bellet. Concrètement, les contrats des quelque 90 salariés de TMCSA ont été repris par TCCSA. Aucun licenciement n’est à déplorer. «Cette réorganisation tombe à pic si l’on songe que notre ex-directeur Jacques Nantermod partira à la retraite dans quelques années.» Ce dernier gère désormais des mandats spécifiques en lien direct avec le conseil d’administration de TMCSA.
Le contrat de management opérationnel a été conclu pour l’hiver 2016-2017, avec option sur le long terme. «Nous mettons à disposition notre directeur, notre chef d’exploitation (Manu Défago), notre chef des pistes (Francis Perrin) et une gestion commune pour les canons à neige», résume Pierre-Ignace Exhenry. Avantages de la démarche: une vision unique des liaisons et domaines, de la sécurité des pistes et de la gestion du personnel (220 personnes en haute saison). «On sera plus forts ensemble que chacun de son côté», lance Pascal Bergero. "
Ce printemps j'avais vu cette annonce dans la partie emplois de Télémorgins :
http://www.fichier-p...tmsa-directeur/
Ils y parlent bien d'un nouveau directeur en vue du prochain départ à la retraite du titulaire.
Posté 15 novembre 2016 - 19:23
Voici quelques nouvelles infos concernant la nouvelle télécabine 10 places de la Foilleuse, dans le dernier rapport de gestion de TéléMorgins SA :

Quelques infos intéressantes, notamment l'architecte choisit : FIMA SA, le constructeur dont on connaissait déjà : Garaventa, et le plus intéressant, Télécabine 10 places de la gamme D-Line !!
L'emplacement de la gare aval sera déplacée à côté du parking actuel, sur la place du 6 Août. Le bâtiment devrait ressembler à ceci :

L'architecte FIMA SA est celui qui a réalisé la gare aval du TSD6 Mayentzet à Verbier.
Posté 15 novembre 2016 - 20:26
Posté 15 novembre 2016 - 20:30

Posté 15 novembre 2016 - 20:50
Pour les cabines, comme il s'agit d'une installation D-line, ce seront automatiquement des CWA Omega IV SI D, ce qui correspond à l'illustration du panneau.
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 63
- 64
- 65
- 66
- 67
- →
- Dernière »