Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1921 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 28 novembre 2016 - 22:39

Et sinon qui a oublié d'éteindre la lumière devant la gare aval du TSD6 Bellecombes ? Ca fait bien une semaine que c'est allumé, juste un oubli ou un problème sur la gare aval du TSD6 ? D'ailleurs pour une fois les webcams marchent quasiment toutes en même temps (mis à part bellecombes toujours inactive), il y a du progrès.

Bon sinon je l'avais déjà dit l'année passée (...) mais la préparation des pistes sur le bas et sur vallée blanche... n'a pas été fait une fois de plus. Alors je veux bien que les dernières chutes de neige datent un peu (il y a un peu plus de 15 jours) et que les conducteurs de dameuses ne doivent pas tous habiter à proximité mais vu que les chutes de neige sont de plus en plus rares, il ne serait pas inutile de mettre un bon coup de dameuse sur tout le domaine dès qu'il tombe une couche conséquente, même si on sait que le redoux va succéder à l'épisode neigeux. Une neige tassée fond bien moins vite que la neige non damée. En plus si c'est pour faire tourner les canons à neige sans étaler et tasser derrière c'est limite du gaspillage...
0

#1922 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 29 novembre 2016 - 06:46

Voir le messageAxelus, le 28 novembre 2016 - 22:39 , dit :

Et sinon qui a oublié d'éteindre la lumière devant la gare aval du TSD6 Bellecombes ? Ca fait bien une semaine que c'est allumé, juste un oubli ou un problème sur la gare aval du TSD6 ? D'ailleurs pour une fois les webcams marchent quasiment toutes en même temps (mis à part bellecombes toujours inactive), il y a du progrès.

Bon sinon je l'avais déjà dit l'année passée (...) mais la préparation des pistes sur le bas et sur vallée blanche... n'a pas été fait une fois de plus. Alors je veux bien que les dernières chutes de neige datent un peu (il y a un peu plus de 15 jours) et que les conducteurs de dameuses ne doivent pas tous habiter à proximité mais vu que les chutes de neige sont de plus en plus rares, il ne serait pas inutile de mettre un bon coup de dameuse sur tout le domaine dès qu'il tombe une couche conséquente, même si on sait que le redoux va succéder à l'épisode neigeux. Une neige tassée fond bien moins vite que la neige non damée. En plus si c'est pour faire tourner les canons à neige sans étaler et tasser derrière c'est limite du gaspillage...

C'est pas faux. Les canons tournent sur la piste retour et sur la nouvelle section enneigée coté Diable. La priorité est donnée au domaine d'altitude. On peut quand même se poser des questions sur la politique de la station en particulier par rapport à la voisine, Alpe: ouvertures anticipées en particuliers et non remplacement de certaines RM comme Roche Mantel...

Ce message a été modifié par sebringusre - 29 novembre 2016 - 06:50 .

0

#1923 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 29 novembre 2016 - 10:46

Profitant des températures négatives, les canons tournent ce matin sur jandri1, la valentin... On verra samedi si la couche sera suffisamment épaisse :rolleyes:
0

#1924 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 29 novembre 2016 - 19:36

hello,
juste remarque....à se demander si le responsable des pistes est à la hauteur de ses "tâches", je ne mentionne pas volontairement "responsabilités"...
la préparation des pistes aux 2 alpes a toujours été un désastre, je me suis plaint plusieurs fois au bureau acccueil de la DAL-CDA, ils ont toujours la fausse-bonne réponse... :lol:
0

#1925 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2016 - 20:39

Voir le messageSidious, le 29 novembre 2016 - 19:36 , dit :

hello,
juste remarque....à se demander si le responsable des pistes est à la hauteur de ses "tâches", je ne mentionne pas volontairement "responsabilités"...
la préparation des pistes aux 2 alpes a toujours été un désastre, je me suis plaint plusieurs fois au bureau acccueil de la DAL-CDA, ils ont toujours la fausse-bonne réponse... :lol:/>/>

C'est peut etre voulu pour faire quelques économies en début de saison vu que la fréquentation est assez faible jusqu'à noêl :wacko:/>
Mais c'est clair qu'avec les webcam, d'autres stations sont mieux placées.
Je suis de votre avis, je pense qu'il manque de dynamisme aux deuz, que ce soit à la DAL ou à l'office du tourisme. c'est bien dommage. Espérons que les gros projets redonneront un peu plus d'attrait à cette station

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 29 novembre 2016 - 20:40 .

0

#1926 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 novembre 2016 - 23:42

Bonsoir,

Ce soir, les températures sont bien négatives (-4.5°), les enneigeurs sont en action depuis la fin de journée sur Jandri 1, ses bretelles, Valentin et sur la piste Accès Vallée Blanche.
Aujourd'hui, au niveau station, les zones à l'ombre n'ont pas dégelé.

La position de la caméra à 3200 m ne permettra plus de voir l'état files d'attente aux départs des TK2 de Puy Salié mais la vue plus large sur le glacier est appréciable.
Connectée sur un réseau différent de celui du restaurant, la diffusion des images sera peut-être plus régulière.
0

#1927 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 décembre 2016 - 11:38

Je viens de remarquer une pelleteuse en action sur le haut du glacier...le début de l'installation des enneigeurs?

Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 01 décembre 2016 - 11:39 .

0

#1928 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 décembre 2016 - 19:16

Ouverture du domaine le 03 décembre de 2100m à 3600m.........

https://www.facebook...71e108%22%7D%7D
0

#1929 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 décembre 2016 - 00:14

Sur la webcam de 3400, l'on voit une rangée de piquets perpendiculaires aux TK...une idée?
0

#1930 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 02 décembre 2016 - 06:28

Voir le messageSquale38, le 02 décembre 2016 - 00:14 , dit :

Sur la webcam de 3400, l'on voit une rangée de piquets perpendiculaires aux TK...une idée?

Retour vers Puy Salié des skieurs du Belvédère des Ecrins.........
0

#1931 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 02 décembre 2016 - 09:33

Je suis d'accord avec les posts précédents sur le forum, franchement quand on investie et communique autant sur la piste Jandri 1 de retour à la station, c'est pour moi une faute professionnelle de ne pas avoir préparé cette piste début novembre quand les flocons étaient là cela aurait permit de préserver une sous couche (lors du redoux) et ainsi avoir ce qu'il faut avec les température plus basse de cette dernière semaine et ainsi garantir un retour station (un argument commercial fort).
Après certains parlent d'économies, ouais, pas d'accord il y a des salariés à l'année donc la préparation aurait pu être faite les moyens sont là il faut bien les exploiter c'est tout.

Sinon, à l'automne j'ai remarqué le montage d'une plateforme juste au dessus du départ du TSF Sautet et en bas du goulet, ça ressemble à qq chose pour des enneigeurs sur la webcam de la fée on peut les voir.

Vivement demain matin, pour l'ouverture et le soleil !!!! Dommage faudra rentrer avec les oeufs blancs.
0

#1932 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 décembre 2016 - 10:17

Voir le messagepiedmoutet, le 02 décembre 2016 - 06:28 , dit :

Voir le messageSquale38, le 02 décembre 2016 - 00:14 , dit :

Retour vers Puy Salié des skieurs du Belvédère des Ecrins.........

Ca confirme mon idée, merci!
0

#1933 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 02 décembre 2016 - 12:35

Bonjour,

Il aurait fallu une très bonne couche de neige tassée sur les pistes en dessous de 2100 m pour qu'il reste quelque chose après les fortes averses de pluie et surtout le fort vent très doux des 21 et 22 novembre 2016.
0

#1934 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 02 décembre 2016 - 13:40

Voir le messageMr_Lapinou, le 02 décembre 2016 - 09:33 , dit :

Je suis d'accord avec les posts précédents sur le forum, franchement quand on investie et communique autant sur la piste Jandri 1 de retour à la station, c'est pour moi une faute professionnelle de ne pas avoir préparé cette piste début novembre quand les flocons étaient là cela aurait permit de préserver une sous couche (lors du redoux) et ainsi avoir ce qu'il faut avec les température plus basse de cette dernière semaine et ainsi garantir un retour station (un argument commercial fort).
Après certains parlent d'économies, ouais, pas d'accord il y a des salariés à l'année donc la préparation aurait pu être faite les moyens sont là il faut bien les exploiter c'est tout.

Sinon, à l'automne j'ai remarqué le montage d'une plateforme juste au dessus du départ du TSF Sautet et en bas du goulet, ça ressemble à qq chose pour des enneigeurs sur la webcam de la fée on peut les voir.

Vivement demain matin, pour l'ouverture et le soleil !!!! Dommage faudra rentrer avec les oeufs blancs.

Retour station non garanti finalement....Secteur Fee non ouvert aussi pour demain. On sait si le TSD Diable sera ouvert?

Ce message a été modifié par sebringusre - 02 décembre 2016 - 13:43 .

0

#1935 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 02 décembre 2016 - 18:57

Voir le messagesebringusre, le 02 décembre 2016 - 13:40 , dit :

Retour station non garanti finalement....Secteur Fee non ouvert aussi pour demain. On sait si le TSD Diable sera ouvert?

TSD Diable sera ouvert.
Pour les autres RM et pistes c'est à voir ici
0

#1936 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 03 décembre 2016 - 07:04

Voir le messagepassion2alpes, le 02 décembre 2016 - 18:57 , dit :

Voir le messagesebringusre, le 02 décembre 2016 - 13:40 , dit :

TSD Diable sera ouvert.
Pour les autres RM et pistes c'est à voir ici

En effet merci. Dommage pour le TSD Glacier, pour tourner sur le secteur il va falloir déchausser...
0

#1937 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2016 - 09:14

C'est beau des gros tas de neige sous les canons mais les étaler pour permettre le retour c'est mieux
0

#1938 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2016 - 19:43

Bonsoir,

Il n'a plus fait assez froid pour les enneigeurs du bas. Il est préférable de laisser la neige artificielle en tas pour sa conservation, vues les conditions actuelles.
Il faudrait que les températures baissent mais ça n'a pas l'air acquis pour dans quelques jours.

La neige est abondante et bien damée en altitude quoiqu'un peu dure.
Il y a eu beaucoup de monde pour ce week-end d'ouverture. Ça sera beaucoup plus calme dans la semaine.
0

#1939 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 05 décembre 2016 - 07:03

Voir le message2Alpes Kandahar, le 04 décembre 2016 - 09:14 , dit :

C'est beau des gros tas de neige sous les canons mais les étaler pour permettre le retour c'est mieux

Eh oui, retour station par les RM seulement. Belle ouverture avec conditions au top. Bonne neige jusque Bellecombe et Diable. Mais dommage pour le TSD Glacier fermé, c'est beaucoup moins pratique.
0

#1940 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 05 décembre 2016 - 09:10

Bon week end, la neige était très bonne avec du soleil ça fait du bien. Mais pourquoi la DAL persiste à vouloir faire vivre de mauvaises expériences au skieurs ? Le TSD des Glaciers pas en service donc une grosse file d'attente pour monter au Glacier dimanche ... vu les tarifs des forfaits et l'ouverture partielle je trouve cela pas correct, mais ce n'est pas la première fois c'est toujours comme cela ne début d'année (pas de Belle Etoile mais un TSD du Village par exemple ?). En faisant du mauvais esprit j'ai été surpris de voir ouvert TSF de la Toura et du Lac Noir en même temps d'habitude ils ne le font pas ...

Pas de chutes de neige à l'horizon ...

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 05 décembre 2016 - 09:10 .

0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • Dernière »